Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit test des sabian hhx évolution

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 028 vues
  • 2 followers
1 Petit test des sabian hhx évolution
Voilou, un ptit test pour ceux qui compte s'acheter des cymbales de compet. Je viens de recevoir ride20, crash16, et hi-hit14 HHX évolution, issue de la gamme signature Dave Weckl.
La ride est déstabilisante au début, a mon avis va falloir quelque repet pour la dompter.
On peut réellement délimiter 3 zones sur la ride, donc 3sons bien distinct, géniale mais déstabilisant, donc. Car ca peut vite partir en sucette, mais vu le prix de la ride j'en demandai pas moins.
Pas de souci pour faire sonner la cloche, celle ci est assez grosse, ce qui fait qu'on peut avoir deux sonnorité assez distinct dessus. Donc tout cela nous fait 5 joli sonorité sur une meme cymbale, cool! Mais a mon avis en condition de concert les subtilité doivent etre moins évidente.

La crash est nickel. Sabian vante les qualité de cette série avec le slogan "réponse absolue", ba y'a pas de doute, la crash est très fine mais incroyablement puissante, au moindre éfleurement de baguette.

Le charley pareille, hyper précis et controlable, RAS.

Donc ma seule petite réserve sera pour la ride, que j'ai pas encore pu essayer en condition.

Voila , si ca peut aider quelqu'un en quete de matos pro.... euh ... oui passke les 3 cymbales ca fait quand meme plus de 1000neuros.... mais a ce prix pas de déception.
2
Merci c cque je voulais entendre. :bravo:
3
A ba si t'hésitais a les acheter, tu peut foncer. La gamme HHX de base est elle aussi exellente. Mais j'ai pas pu essayer la manathan ride, ni la studio ride, faut voir y'a plus de choix.
4
Oui jhesite a les acheter deja que le prix nest pas des moindres fo pas se louper.en fait jesite avec la serie HHX simple mais je les trouve fragiles, g une splash et jai tjs peur de la casser!jespere que les evo sont plus solides.pourra tu men dire plus en ce qui concerne la ride?merci
sinon a cb on peu les avoir sur le net au moins cher?
5
Non mais quand tu dit qu'elle sont fragile, tu veut dire "fine"? Car oui la crash 16" est très fine, m'enfin pour péter une cymbale c'est toujours pareille faut bouriner comme c'est pas permis... La ride et la charley sont très costaud, elles sont un poil plus épaisse. Sur le hit hat de 14", la cymbale du bas est beacoup plus lourde et épaisse que celle du haut, le son nickel. Après ca dépend de ce que tu joue... Mais si tu trouve les hhx fine, les hhx évolution ne sont pas mieux... mais t'inkiet, ca cassera pas!!! (cf les autres tread sur le cassage de cymbales, notamment sur les mecs qui savent pas les frapper, mais j'imagine que si tu achete ce genre de matos tu sais frapper... :clin: )

A oui pour la ride évolution, elle a beaucoup de volume, elle remplit bien toute l'espace, possibilité de crash, de premier abord je la trouvait sombre, mlais parait-il que coté public elle est sonnent hyper clair, comme le reste du set d'ailleur. Non mais raiment faut essayer, parceque la c difficile a décrire et puis tu risque d'adorer comme de détester.

Sinon moins cher sur le net, ba y'a thoman, mais tu pourra pas les essayer.....
6
Voila , je voulais dire fine en fait, c pour ca que jose pas tro taper dessus, de tt facon pour faire sonner cete splash pas besoin de puissance dans la baguette :bravo:
7
Oué t'a vu ca part au quart de tour, j'adore!!! meme dans un contexte très intimiste ca sonne, a condition de bien controler sa frape par contre :??:
8
Alors cette ride, comment est elle? elle "senballe" facilement ?est elle faite pour jouer tt style?si qq dotre que stef pouvais me repondre ca serait tres sympa :clin:
9
Est ce que les HHX de base sont bonnes pour jouer du rock??