Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse caisse 22x20 => Besoin d'infos

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grosse caisse 22x20 => Besoin d'infos
Salut, j'aimerais savoir si beaucoup de batteries utilisent ce format de grosse caisse et si celà apporte plus d'ampleur au son (ou de puissance). Dans mon cas il s'agit d'une superstar de tama avec une grosse caisse de ce format.

Merci!
2
Up!
3
::Edit::
4
La plupart des batteries sont équipées d'origine en 22 x 18

forcement que sur le principe, tu auras toujours un peu plus de volume sonore, car plus d'air de déplacé que par rapport à une 18 (à reglage identique, bien entendu)

maintenant, tu es "censé" avoir un peu plus de rondeur dans le resultat

mais ce n'est pas forcement une evidence à l'arrivée car tout va dependre de ton reglage perso :

tu peux tres bien avoir une 22x18 qui sonne grave comme une 22x20qui claque :
tout depend du type de peau, de la batte, de la tension, du matage ....
5
Y en a une a salle ou je repet' et je n'ai pas vu la difference avec ma 22x18...
J'attendais comme toi plus de bas et de profondeur, j'ai pas été conquis.
Maintenant, comme disait le grand sage The Wait, qui a presque toujours raison, (sauf quand il parle de haut et court ! mouhahaha )

Citation : tu peux tres bien avoir une 22x18 qui sonne grave comme une 22x20qui claque :
tout depend du type de peau, de la batte, de la tension, du matage ....



J'ai une 22x18 qui sonne très rond et grave et mon pote à une 22x20 qui claque et qui est très bas-meduim.

Essaie, à mon avis y a que ça !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
Ouais bah j'ai acheté une tama rockstar, j'avais essayé et arrivé sur place j'ai remarqué que la grosse caisse était plus grosse (il me semblait), le gars m'a alors dit: ouais, c'est une 22x20, perso. j'ai remarquer que le son était un peu plus rond qu'en magasin (il faut aussi compter l'usure des peau et tout) et aussi un peu plus fort, mais étant donné que je suis novice, je ne crois pas faire la différence tout de suite!

Merci bien :D
7

Hors sujet : dire que ya 6 mois j'ai appris à un batteur que sa grosse caisse était une 22x18
il aurait parié toute sa ludwig que c'était une 22x20
il avait cette batterie depuis 5 ans
pourtant c'est un kit fusion 22 10 12 14
encore si ça avait été un kit spécial
mais non
alors j'ai dû lui montrer plein de sites différents qui disent que ça grosse caisse est une 22x18

il ne savait plus où se mettre :mdr:

8
J'ai bien mis au moins 10 ans que j'avais une avedis de 1940 dans les mains ...... Heureusement que le ridicule ne tue pas ....
j'aurais deja la tete tranchée, perdu tous les membres et on m'aurait incinéré .......
9
Je ne connais toujours pas la profondeur de mes toms, juste la grosse caisse...
10
Bienvenue au club des :
"na à fout' du moment que ca sonne"