Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil batterie silencieuse

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil batterie silencieuse
Bonjour j aimerais qu'on me donne quelque petites idées pour débuter la batterie sans faite ch..... mes voisins????????
sinon j aurais voulu avoir le prix de base d'un equipement genre peaux silencieuses et triggers :D:
merci a tous pour vos reponses
2
Ah oui un autre truc, les peux silencieuses= plus de bruit du tout ou bruit atténué??????
et est ce qu'en y ajoutant des triggers je peux m écouter dans un casque
merci
3
Tu as des peaux maillées faites par Pearl il me semble. Il n y a pratiquement plus aucun bruit avec.
Si tu triggues tout ça, tu peux ressortir sur un casque, par contre, ce qu il y a de plus cher, c est le module (Alesis D4, Roland TMC/TD6/TD8 etc...).

En théorie, tu ne saouleras pas tes voisins !
4
As tu deja une vielle batterie??

Dans ce cas en bricolant tu peux t en sortir comme moi avec un sympathique DDRUM4 sur peaux maillee et triggee pour environ 1600 roros. mais on faire ien moins cher.

Il y a deux marques qui font font des peaux silencieuses: Pearl avec ses mesh head, les premieres, j en ai une depuis plus de trois ans, et les Triggerhead, j en ai depuis 6 mois tout un jeu. La difference est pas ennorme au niveau du touche, maintenant je ne les ai pas dans la meme taille, difficile de comparer.
En tout cas c est tres silencieux, ce qui fait le plus de souk dans une e drum, ce sont souvent les HH et la GC.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
5
J'ai une pearl Rythm n traveler que j'ai triggé mais si je la joue sans le module et le casque le son des fut ça va mais pas le son de la grosse caisse, je trouve qu'elle fait quand même pas mal potin, quand je dis pas mal potin c'est relatif, par rapport à une vraie peaux c'est très silencieux mais il faut s'immagine le son d'une batte sur une table, c'est à peut près ce niveau sonore. La GC de la RnT c'est une 20x7 alors je pense qu'une vielle batterie recuperée avec une GC de 22x18 ce sera encore un peu plus fort.

à part ça pour les trigger: compter 25€ par trigger( à verifier): ddrum redshot, ça fonctione bien.
Après ça fonctionne avec n'importe quel module (peut être pas le Roland TD-3)
Bien sûr plus le module est cher et plus les son sont bon et variés mais un TD-6 suffit amplement.
Ensuite il faut des cymbales, pour le charley un PD-7 ou PD-8 ça fait l'affaire un CY-12H si t'es riche, les 3 modèles sont stéréos pour pouvoir faire du poussé-tiré.
et pour les autres cumbales, les CY-8 c'est une bonne affaire: 70€ la cymbale et elle marche super bien.
6
Pour continuer dans le bricolage et completer Piston, si tu es vraiment solide en bricolage, (et patiente), regardes dans la section "batterie electronique", et particulièrement ce topic .
Tu trouveras des tuyaus pour transformer une vieille batterie acoustique en electro sympathoche.
le site de réference : http://edrum.for.free.fr/ de PFozz.


J'ai essayé, voici un ordre de prix :

- 40 € pour 2 vieux futs d'occase de 10" double peaux (-> 4 pads)
- 4 x 10 € pour 4 peaux TDrum de 10"
- 150 € pour une Alesis D4 (12 entrées trig)
- 40 € en pièces diverses (attaches tom, supports de tom)
- 10 € pour toute l'électronique (piezos, entrées jack, fil ...)
- 80 € pour un kick KP65 Yamaha

-> en gros 360 €, sachant qu'il y a moyen de faire un kick pour pas cher.

1 journée de boulot pour nettoyer et découper les futs, mettre en place les capteurs et les attaches.
Mes capteurs sont pourris, mais je vais y repasser du temps dessus, j'ai vraiment fait ça à l'arrache. PFozz obtient de très bon résultats, mais c'est à mon avis 1 journée de prise de tête.
Mes cymbales, ce sont des "e-tubes" faits en tuyau PVC, pas cher, pas beau, mais ça marche et ça répond.

Voilà l'idée, à toi de trier, mais c'est quand même pas cher pour de l'electro. C'est sûr que par rapport à la soluce de Piston :
1. Les sons du D4 sont vraiment bidons par rapport au Ddrum
2. C'est vraiment du temps et de la prise de chou, surtout si tu bricoles jamais (comme moi :| ).

Autre solution, si c'est juste le travail en silence qui t'interresse, et pas le trig :
Tu va à Casto, tu te trouves 1m² de cahoutchouc lourd (5 mm), tu récupères 1 m² de moquette.
Tu fais des pizzas moquettes + cahoutchouc de la taille de tes futs, moquette vers le dessus, et zou....
Pour la GC, un bon gros bout de mousseà l'endroit de la frappe, et tu trouves une tige sans batte, et zou bis...