Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kelle batterie choisir?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kelle batterie choisir?
SLt tous le monde!

Bon je compte m'achetter une batterie mais la probleme c'est que je ne sais pas du tous kelle modele prendre, le truc c'est que sa sera ma 1ere batterie et que je voudrais que se soit une batterie qui dure dans le temps.

Je pensse qu'avc le budget que j'ai je peux tapper dans le moyen gamme voir le haut de gamme?

J'ai un budget de 1300E MAX pour l'achat de la bat ET de peaux silencieuse ( dailleur kelle modele je dois prendre en essayant de garder au maximum le toucher des vrai peaux).

vous a llez me dire pk ds peaux silencieuse: tous simplement car j'habite en appart!

donc ls voisins ne sont pas trop pour le bruit (j'appelerais plutot ça dla musique mais pas eux!)

Si vous pouvez m'aider dans mon choix sa serai vraiment cool!

a+ Boris
2

Hors sujet : Heu... une batterie qui corrige les fautes d'orthographe.... nan, je rigole... je vais essayer d'éviter le cassage primaire des ti nouveau aux "fotes d'ortograf... :clin:




Chacun a des gouts différents pour un choix de batterie, mais moi je te conseille une Yamaha Custom advantage (env.1000euros) des peaux Muettes Pearls (ou Remo Muffle) à env. 400euros pour kit 5 futs....
en te débrouillant pour chercher des bon prix sur le net, tu pourras t'en sortir pour sans doute moins cher... voilà...
Ps: sinon pour tu peux acheter les Sabian Quiet tone, ce sont des sourdines, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut...
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
3
Quiet tone?

Yen a qui connaissent?
Sa vo koi?
4
Moi j'hesiterai entre une yam et une pearl export. g acheté une export il y a 2ans, ca sonne d'enfer, enfin on n'en rale pas. on ne se dit pas putin elle sonne pas aussi bien que celle à 2500€. pour la config, c selon les gout, moi c une fusion 22(*18!) 10 12 14 une cclaire un rack des accessoires, complette quoi pour 750€ environ. et ca te laisse du fric pour des futs suplementaire des cymbales, des accessoires et percu.

les quiet tone sont de simple sourdine, moi je trouve que c desagreable.
les muffle de Remo en 2 modele (plein et pourtour) etouffe le son (plus de sustain) et attenue le volume, à utiliser avec des peau assez tendu.
les pearls sont terrible en touché, (meme systeme que roland) mais l'inconvenient c de ne rien entendre. absolument rien. ont aura tendance à frapper plus ford, à acquerir des mauvaises habitudes. l'idéal serai d'adapter des trigger electronique avec un module de sons. exemple: peaux pearl 4futs 60€, triggers ddrums 25€ *5(le moins cher) et un module td3, dernier debut de gamme de chez roland à 300euros. si tu veux monter dans les prix, il y a les capteur en XLR chez DDrum et les nouveux chez roland, ensuite un pad supllémentaire pour la caisse claire (2 ou 3zone de frappe) te coutera de 100 à 300euros.

ne neglige pas les peaux classique, à remplacer obligatoirement pour tirer parti de sa batterie. ceux d'orrigine ne valent vraiment rien. moi je prend evans g2 pour les toms, remo sur la caisse clair, et evans g4 pour la grosse caisse, le rendu bass est exeptionnelle.

fais l'addition. :clin:
5
Bon je viens de faire du shopping sur le site de la baguetterie,

en achetant une Pearl Export+ 5peaux Muffle
j'en orait pour 760E

Bon j'ai une petite questions:

Tu ma dit qu'il fallait absolument changer les peaux d'origine mais donc les muffle de mettent par dessus la "vrai" peau de frappe?
6
Bah en fait soit tu prend les peaux pearl en fibre (noires) et la pas besoin de muffle
soit tu prend remo muffle plein avec les peaux d'origine (sans peaux de raisonnance). en fait ca se place entre le futs et la peaux, tu doit tout demonté pour changer, au debut c passionnant, a la fin c tro lourd, surtout avec la grosse caisse (plus de vis papillon .pkoi???)ca fait quand meme du bruit, je sait pas si t voisin aprecirai, c pas enorme et en plus ta pas l'impression d'etre sourd. pour la grosse caisse c plus dur. si tu bourre tes futs(fermé) de tissu, c le meme rendu que les muffles.
mais si tu fais des concert, oublie les peaux d'origine et tape dans evans ou remo.

sinon jte deconseille peut etre labaguetterie (cher et rien à foutre du client)
et petit plus pour les nouveau colorie des exports et exports select, l'accasillage noir sur certain modele, (voir pearldrum le site), et jte dit les export sont des super modele. parcontre g vue qu'il avait changé le bois, c plus de l'acajou, je sais pas si c pareil mais ca doit pas tro se ressentir.

voila!!!
7
Donc faut mieux que je prenne les peaux pearl et pas les muffles?

Au niveau du tooucher c la meme chose que si je tappais sur des vrai peaux?
Ou est-ce que c super different?