Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur les Capelle

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur les Capelle
Salut à tous !

J'aurai juste aimé avoir l'avis d'utilisateur de Capelle.
Je compte m'acheter un tom 10" pour commencer.

J'ai pas mal flashé sur le son des Tama Starclassic en érable avec des Remo Pinstripe, mais les Capelle m'ont l'air beaucoup plus accessible (pas de frais d'import).

Est-ce que leur son s'en rapproche ? (modèle en érable)

J'aurai juste aimé des avis et témoignages de gens qui ont eu la chance de jouer sur Capelle et Tama

Merci !

Bounty
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La plupart des batteurs jouent TAMA ou PEARL, voir YAMAHA, peu connaissent ou jouent CAPELLE.

:ptdr:
Ouais ouais, mais peut être aussi parce que Capelle n'a pas les moyen d'endorser des grands noms.J'aime bien le "voir yamaha", alors que c'est surement eux qui ont le plus de batteurs roulant pour eux aujourd'hui.

Sinon, je pense que tu as employé un mauvais mot... conventionnel ou formaté à la place d'insipide et tu n'aurais froissé personne.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
12

Citation : .J'aime bien le "voir yamaha", alors que c'est surement eux qui ont le plus de batteurs roulant pour eux aujourd'hui.

Je ne parle pas des endorsés, mais du batteur comme toi et moi.

Les vendeurs eux-mêmes proposent d'emblée les batteries habituelles, celles où leur marge est plus importante (et du coup rarement CAPELLE)

Citation : Sinon, je pense que tu as employé un mauvais mot... conventionnel ou formaté à la place d'insipide et tu n'aurais froissé personne.

Insipide : qui n'a pas de saveur.
conventionnel : Qui manque de naturel, de vérité ou d'originalité.

Tu es sûr que je n'aurais froissé personne en employant tes termes ?
13
Conventionnel dans le sens pas original, commun.
Certains assument plus facilement d'avoir le même matos que tout le monde qu'un matos "sans saveur".

enfin on va pas épiloguer sur un mot...

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
14
Il existe un autre + Capelle : ils sont vraiment supers ouverts et à ton écoute.

J'ai demandé si il était possible de me faire une finition "custom" (une couleur qu'ils ne proposent pas dans leur catalogue en ligne) et ils m'ont dit que c'était possible.
Il faut leur demander, leur proposer mais ils peuvent (dans la plupart des cas) faire des finitions comme on veut.

Ca c'est une 'tite touche d'originalité sympa !

Bon le coté négatif c'est que j'ai pas eu de rpéonse depuis juillet :noidea:
Je correspondai avec un mec du service clientèle pour savoir si c'était possible il répondait régulièrement mais là plus de nouvelles :(((

Enfin je leur en veut pas je crois pas qu'il y ait bcp deluthier qui proposent des finitions custom :bravo2:
15
Enfin une masterworks, une starclassic ...sans saveur :???: :8O: Faut pas non plus exagérer. On parle de matos haut-de-gamme. Peut-on dire que le son de Simon Phillips est plat? Je pense pas
Ce n'est pas parce que la plupart des batteurs pro jouent dessus, qu'ils faut les snober. C'est quoi ce pseudo élitisme :clin:
Je suis d'accord pour dire que Capelle a de serieux atouts. Cependant les modèles que j'ai vu sur leur site, dans des mags...étaient surement de bonne qualité mais ne faisaient absolument pas rêver comme des ayotte ou des DW par exemple.
16

Citation : Enfin une masterworks, une starclassic ...sans saveur Faut pas non plus exagérer. On parle de matos haut-de-gamme. Peut-on dire que le son de Simon Phillips est plat?

Relie bien le post n°10 :

Citation : Est-ce que j'ai dit quelque part que les masterworks ou les starclassics étaient des batteries "insipides" ?

:?:
17
Salut,
Petite intervention d'un non batteur, j'ai un pote qui joue sur Capelle, et vraiment la première fois que je l'ai entendu je me suis dit, bon sang mais c'est bien sur, la batterie aussi est un instrument de musique !
Petit commentaire narquois d'un gratteu qui dit que les batteur sont des frappeurs et les bassistes des crétins ! :mdr: (Rock'n'roll quand tu nous tiens)
Mais ce jour là j'ai vraiment été touché par la grace (de Capitani), chaque fût sonnait avec une musicalité vraiment ... musicale quoi, je ne sait pas trop comment dire, mais en gros ça déchirait grâve sa race !
Bon en plus le Fabien il joue un peu mieux que Phil Collins, alors forcément ça doit aider.
18
Alors c'est tueur, passke phil collins c'est pas le dernier des blaireaux en batterie.....
19
Non mais vu que c'est un chanteur à succès il est dénigré par toutes une floppée de pseudo-puristes.
20
C'est bien dommage car c'est un excellent batteur (replongez-vous dans les vieux GENESIS..Vous ne serrez pas déçu !)