Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui est le meilleur?

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 1 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui est le meilleur?
Ptite question pour savoir quelle batteur vous preferer?
et pourquoi?
Afficher le sujet de la discussion
31
C'était réparé pour le lien, ça doit marcher maintenant ;)

Hors sujet : Tu as quoi comme matos niveau clavier pour jouer l'intro? Tu la joues avec ton Trinity?

32

Hors sujet : Pour l'intro, oui , "juste" mon trinity ! héhé. Franchement, je suis assez fier de moi. Et c'est rare !! J'ai mélangé des sons d'orgue et des cordes dans les basses , avec pas mal d'effets pour salir le son.

33
Wiiiiiiiiiilllllllllllllllll Keeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnneeeeeddddddddddddddyyyyyyyyy !

Je voulais dire Will Kennedy : le patron : groove , puissance , légéreté , inventivité , virtuosité , simplicité , tous style avec une affection pour le groove latin et funky , bref , le patron .

et Peter Erskine , Vinnie Colaiuta , mais surtout :::: Omar Hakim !!!
Le fluor , c'est bon pour les dents !
34
Un titre d'album à nous conseiller pour écouter du Wiiiiiiiiiilllllllllllllllll Keeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnneeeeeddddddddddddddyyyyyyyyy :?: :?:
:mdr:
35
Alors , je te conseilles " Green house " , " Live wires " ainsi que " Like a river " et " Blue Hats " pour commencer : ce sont tous des albums du groupe Yellowjackets , sachant qu'il y en a d'autres trés bon aussi , et que ce monsieur à aussi joué entre autre avec Patitucci et Bobby Mc Ferrin dont je te conseilles aussi l'album " Bang ! Zoom " .

Si t'aimes la finesse et la puissance dans un meme jeu , tu vas kiffer .
Le fluor , c'est bon pour les dents !
36
C'est du groove latin et funky que je cherche :mdr:
37

Citation : Samedi soir dernier, entre deux bières, y'a un type qui m'a juré ses grands dieux que ce n'était pas Lars Ulrich qui jouait sur l'album "And justice"



Intéressant..je me suis posé la question pas mal de fois à l'époque où j'écoutais AJFA en boucle. Metallica joue et a joué une bonne moitié de cet album en live (les titres cités ci-dessus) mais il est troublant de constater que les parties de batterie de cet album sont effectivement trop "techniques" pour Lars Ulrich. Je pense notamment à l'intro de "Harvester of sorrow" avec ses triolets de doubles-croches aux grosses caisses, les parties très rapides de "Dyers Eve", la précision parfaite de certains breaks et multitude de petits détails auxquels on fait pas forcément attention...
D'ailleurs, sur le papier c'est pareil : j'ai toutes les partitions batterie de cet album (transcription note à note) et y'a beaucoup de trucs qui me choquent. :??:
Je vais faire des recherches sur internet tiens !! :)
38
Je comprends pas trop en quoi il aurait pas pu jouer AJFA? Si on prend pour base le dernier album, à ce moment, James Hetfield non plus n'aurait pas pu le jouer et le chanter ;)
39

Citation : Je comprends pas trop en quoi il aurait pas pu jouer AJFA?



Parce que c'est une buse !! :mdr: (c'est exagéré bien sûr mais l'idée est là..)

Citation : Si on prend pour base le dernier album, à ce moment, James Hetfield non plus n'aurait pas pu le jouer et le chanter



Saint-Anger ? Et pourquoi ? Y'a des difficultés techniques à la guitare ? (désolé j'ai pas accroché sur cet album, t'en penses quoi toi Anaon ?)

En fait si j'ai tilté en lisant le message sur Lars Ulrich, c'est parce que ce n'est pas la première fois que j'entends ces rumeurs de batteur de session qui aurait joué sur certains morceaux de l'albums (voire tous les morceaux) sans être crédité dans le livret évidemment. De plus, l'analyse et la comparaison des jeux de batterie semblent aller dans ce sens donc...
Cette pratique est courante et les exemples sont nombreux, malheureusement (voir la polémique autour de Ringo Starr, remplacé par Bernard Purdie sur plusieurs morceaux des Beatles !).
40
Bon ok je suis pas batteur et alors ???!!

1- Dennis Chambers :aime:

et

.....



2- Bill Bruford :bravo: : incroyable ce type, les grooves décalés qu'il te sort !!
J'adore !