Gosth note
- 13 réponses
- 7 participants
- 829 vues
- 1 follower
hearted
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Décembre 2004 à 09:19Gosth note
#1
Salut a tous,
Voila j'ai une question tres simple je voulais savoir qu'est qu'une gosth note??
un futur merci a celui qui répondra
Voila j'ai une question tres simple je voulais savoir qu'est qu'une gosth note??
un futur merci a celui qui répondra
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
signaler
viking6
343

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2004 à 14:03
#2
batt'max
1101

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Décembre 2004 à 17:48
#3
Comme te la envoyé voir viking, il s'agit d'une note "fantome"
Ce sont ces quelques subtilités qui font vivres le jeu.
Elle permet de remplir les temps pour donné du dynamisme au jeu.

Ce sont ces quelques subtilités qui font vivres le jeu.
Elle permet de remplir les temps pour donné du dynamisme au jeu.
signaler
Anonyme
345

20 Décembre 2004 à 19:44
#4
Ce sont des coups que tu joues le plus faiblement possible, le back beat (la plupart du temps sur 2 et 4) étant bien marqué au contraire. Ex : Californication des Red Hot

signaler
boitaRytm (ex-warmen)
2026

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2004 à 22:10
#5
Ouai c vrai que californication de RHCP est un bon exemple
moi g un ti problem avec ce type de note pq ma peau de CC ne m'offre pa vraiment une bonen sensation pour pouvoir les faire comme il faut
maisbon j'y arrive plus ou moins en me concentrant
moi g un ti problem avec ce type de note pq ma peau de CC ne m'offre pa vraiment une bonen sensation pour pouvoir les faire comme il faut
maisbon j'y arrive plus ou moins en me concentrant
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
signaler
Anonyme
345

21 Décembre 2004 à 12:21
#6
En fait la manière de jouer tes ghosts va dépendre de ce que tu joues avant et après avec la même main. Par ex, si c'est un coup fort qui suit, tu lèves le bras et si tu ne la serres pas entre tes doigts, ta baguette touchera la peau, car tu ne la tiens pas au milieu, tu pourras obtenir ainsi une ghost note. Mais c'est qu'un exemple parmi d'autres, ensuite c'est une question de méthode de frappe, d'exercices
et de jeu le plus décontratcté possible, lol.
et de jeu le plus décontratcté possible, lol.signaler
Killy
688

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Décembre 2004 à 23:54
#7
Et si on proffitait de ce thread pour s'échanger nos plans et idées en ghost?..... nan?
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
signaler
Anonyme
345

22 Décembre 2004 à 12:05
#8
Ok ! Sur Just de Radiohead, il y a à peu près le plan suivant (Je mets g pour les ghosts et o pour charley ouvert )
Ch x – x – o – x – x – x – x – x x
CC – – – – x – – g – g – – x – – –
GC x – x – – – – – – – x x – x – –

Ch x – x – o – x – x – x – x – x x
CC – – – – x – – g – g – – x – – –
GC x – x – – – – – – – x x – x – –

signaler
Killy
688

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Décembre 2004 à 12:59
#9
Moi je pensais à un pti rythme Shuffle:
X--x-X--x-X--x-X--x-X--x-X--x-X--x-X--x-
--g----g---O------g----g-----g--O------g---
O--------O------O--------o-----O----------O-
(---x----------------------x-----------------x-)
j'espere que c'est assez clair...parce que j'arrive pas l'ecrire plus clairement....
dc:
voilà bon groove !
X--x-X--x-X--x-X--x-X--x-X--x-X--x-X--x-
--g----g---O------g----g-----g--O------g---
O--------O------O--------o-----O----------O-
(---x----------------------x-----------------x-)
j'espere que c'est assez clair...parce que j'arrive pas l'ecrire plus clairement....
dc:
- ligne du dessus à jouer au charley ou à la ride avec ou sans les accents(c'est mieux avec
) - g=ghost note, et O= rimshot (càd en fesant "claquer" la caisse claire et pas cross stick, cad jouer avec le corps de la baguette sur le cercle...)
- grosse caisse bien précise, avec ou sans l'accent (enfin la ghost au pied...)
- (ligne du charley au pied, seulement si on a envie, mais cela sous entend l'ouverture sur la note précédente de la main droite....)
voilà bon groove !
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
signaler
Anonyme
345

22 Décembre 2004 à 14:42
#10
Un truc pour en trouver, c'est de prendre un pattern tout simple, etde le faire tourner en en ajoutant quand on le sens sans trop y réfléchir.
signaler
Killy
688

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Décembre 2004 à 19:56
#11
Aller up!!!
on veut voir du Ghost
on veut voir du Ghost
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
signaler
batt'max
1101

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Décembre 2004 à 22:35
#12
Ouai parcke ca peut sonner avec la gratt, chant ... mais pas sur toute les mesures 
signaler
sexydoo
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
23 Décembre 2004 à 11:37
#13
Un truc a bosser avec les ghost note et qui est pas forcement évident au début : rajouter une ghost note juste avant un coup joué fort. Quand c'est l'inverse il suffit de laisser rebondir la baguette, la c'est une autre paire de manche
SeXyDoO
SeXyDoO
signaler
Killy
688

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Décembre 2004 à 23:33
#14
C'est exactement pour ça que je n' ai pas rempli tout les espaces vides du shuffle......
trop dure!

trop dure!
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
signaler
- < Liste des sujets
- Charte