Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gosth note

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gosth note
Salut a tous,

Voila j'ai une question tres simple je voulais savoir qu'est qu'une gosth note??

:P:

un futur merci a celui qui répondra
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
2
3
Comme te la envoyé voir viking, il s'agit d'une note "fantome"
Ce sont ces quelques subtilités qui font vivres le jeu.
Elle permet de remplir les temps pour donné du dynamisme au jeu.
:bravo:
4
Ce sont des coups que tu joues le plus faiblement possible, le back beat (la plupart du temps sur 2 et 4) étant bien marqué au contraire. Ex : Californication des Red Hot
:clin:
5
Ouai c vrai que californication de RHCP est un bon exemple
moi g un ti problem avec ce type de note pq ma peau de CC ne m'offre pa vraiment une bonen sensation pour pouvoir les faire comme il faut
maisbon j'y arrive plus ou moins en me concentrant :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
6
En fait la manière de jouer tes ghosts va dépendre de ce que tu joues avant et après avec la même main. Par ex, si c'est un coup fort qui suit, tu lèves le bras et si tu ne la serres pas entre tes doigts, ta baguette touchera la peau, car tu ne la tiens pas au milieu, tu pourras obtenir ainsi une ghost note. Mais c'est qu'un exemple parmi d'autres, ensuite c'est une question de méthode de frappe, d'exercices et de jeu le plus décontratcté possible, lol.
7
Et si on proffitait de ce thread pour s'échanger nos plans et idées en ghost?..... nan?
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
8
Ok ! Sur Just de Radiohead, il y a à peu près le plan suivant (Je mets g pour les ghosts et o pour charley ouvert )
Ch x – x – o – x – x – x – x – x x
CC – – – – x – – g – g – – x – – –
GC x – x – – – – – – – x x – x – –

9
Moi je pensais à un pti rythme Shuffle:



X--x-X--x-X--x-X--x-X--x-X--x-X--x-X--x-
--g----g---O------g----g-----g--O------g---
O--------O------O--------o-----O----------O-
(---x----------------------x-----------------x-)

j'espere que c'est assez clair...parce que j'arrive pas l'ecrire plus clairement....
dc:

  • ligne du dessus à jouer au charley ou à la ride avec ou sans les accents(c'est mieux avec :clin: )

  • g=ghost note, et O= rimshot (càd en fesant "claquer" la caisse claire et pas cross stick, cad jouer avec le corps de la baguette sur le cercle...)

  • grosse caisse bien précise, avec ou sans l'accent (enfin la ghost au pied...)

  • (ligne du charley au pied, seulement si on a envie, mais cela sous entend l'ouverture sur la note précédente de la main droite....)


voilà bon groove ! :bravo:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
10
:bravo:
Un truc pour en trouver, c'est de prendre un pattern tout simple, etde le faire tourner en en ajoutant quand on le sens sans trop y réfléchir.