Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre batteur de variété préféré?

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 1 512 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Votre batteur de variété préféré?
Tout est dans le titre... :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, et je dirai simplement que Basile Leroux jouait avec Steve Gadd lorsqu'il accompagnait Michel Jonasz.Excusez du peu Et histoire de completer cette équipe de tueur (avec Jonasz), c'était Luis Conté aux percussions. Et oui, en France aussi on a de bons chanteurs/arrangeurs, pas besoin de faire 7000 kilomètres.....
C'est sur que le staff et les arrangement de Jonasz et Mitchell, c'est autre chose que Michel Sardou et Lara Fabian.....

Je viens d'avoir le dernier DVD de Mitchel, (frenchy tour), ben c'est encore super funky, bien rythm'n'blues, bref moi je dis miam! sauf evidemment les trucs du genre "la dernière séance", forcément c'est moins intéressant instrumentalement, mais le reste c'est du tout bon pour chopper des plans.... Accesoirement, ça peut servir de DVD pédagogique pour les bassiste dans la série "comment faire sonner une basse sans slapper comme un con", ou "comment faire un solo de gratte de tueur sans en mettre des tonnes".

Pour Jonasz je connais moins, mais faut absolument chopper le live avec Leroux-Gadd-Conté (et d'autre), ou comment groover en jouant hyper simple.
22
Hello!

Moi j'aime bcp Laurent FAUCHEUX et Christophe DESCHAMPS coté francais,

Cote etranger je connai pas bcp de batteur de variete a pars des membres de groupes comme Larry Mullen (U2) et Stewart Copeland (Police)

@+
Will
23

Citation : *^$^*m^ de rosana pour piger son intro

yes c'etait "mister shuffle" Jeff, même Peter Erskine himself est allé le trouver pour lui demander comment il faisait ses Shuffles.
Tiens d'ailleurs à propos de choux fleurs le groove de Pamela après l'intro, à mes yeux est encore plus groovy que celui de la miss arquette - mvé ! :8)
24
Chez nos petits français, je rajouterais volontier Claude Salmieri (avec entre autres berger et cabrel) :bravo:
25
Tout a fais noname! je l'avai oublier dans ma liste :P:

@+

Will
26
J'en rajoute un qui a été oublié: Loic pontieux ! :aime:

A jouéavec Nougaro, Jean jacques milteau et beaucoup d'autres
27
En effet, il a egalement jouer a la derniere edition des enfoires mais j'ai trouver son jeu tres sobre par rapport a celui de laurent faucheux.... et sa batterie sonnai pas terrible...
28

Citation : mais j'ai trouver son jeu tres sobre par rapport a celui de laurent faucheux



Entièrement d'accord, et pourtant il est capable de beaucoup de choses.
29
À cette occasion, il a quand même mieux joué que Muriel Robin :clin:
30
Ouai mais d'un autre cote c pas difficile ;)