réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?
- 223 réponses
- 46 participants
- 15 981 vues
- 52 followers
erewhon
https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.
Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]
zaco's
Bonjour.
Ca ne va pas faire plaisir mais avant de critiquer le projet Behringer reecoutez les horreurs que vous composez avec des modules haut de gamme! Sur youtube par exemple chaque démo est plus laide l’une que l’autre. Tout le monde se dit musicien. Mais un module a 600 euros ne vous donnera pas plus de talent. Allez y maintenant crucifiez moi. Mais vous savez au fond de vous que je n’ai pas tord.
Toi tu as une sacrée paire composée de 2 x 2 sorties ayant 2 sortie de sinus a 180° et 2 sorties de cosinus à 180° également, si tu vois ce que je veux dire ?
Bravo
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 17:40:53 ]
THOMAS charette
vivelepwésident
Nous autres musiciens professionnels dépensons des sommes folles pour avoir du matériel qui nous distingue du tout venant et là, pouf, d'un coup, du module Eurorack à pas cher !
J'invite tous les vrais musiciens professionnels à se révolter contre à ce qui s'apparente à la braderie de notre source de légitimité.
Continuons ensemble à acheter des synthés vintage avec des vrais morceaux de bois sur les côtés, des modules eurorack tellement professionnels qu'ils sont fabriqués dans un garage, et des câbles traités à la kryptonite parce que y'a que ça qui sonne.
GB_Paris
Et 2x 16 ? https://www.thonk.co.uk/shop/division6-dual-miniseq-kit/
sympa, mais en kit... tout le monde ne veut pas perdre son temps à monter son module
kosmix
Je suis à la fois outré et écœuré (écoutré donc).
Ahah c'est fou ce phénomène paranormal qui fait que dès qu'on parle de Behringer ça part en vrille. J'ai l'impression que d'un côté il y a ceux qui applaudissent parce que c'est pas cher, et de l'autre ceux qui gueulent parce que c'est pas cher.
Finalement ça nous ramène à nos différences fondamentales, vous savez, celle de notre portefeuille
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
danhill
Les modules utilitaires peuvent etre intéressant dans un case , toujours besoin de seq , vca ou mixer ... A voir quand les modules seront en actions Pour l'instant j'ai le deepmind 12 et je me plains pas de ca mauvaise qualité , au contraire ! Meme si j'ai eu de gros problème avec un mixer (fader qui lache pour rien ) de cette marque y a bien longtemps . J'ai un systeme Verbos neuf qui coute une blinde et au final un fader en rade sur mon Scan Pan et le time du seq Voltage Multistage qui lache sans raison , donc pour le prix ca ne veut rien dire ... J'ai l'impression d'etre une vache à lait avec les tarifs exorbitant de certaines marques de modules , donc si Berhinger sort des outils efficace à pas cher je suis preneur
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 19:30:57 ]
item
En même temps quand on voit les millions que brassent certains "petit" fabricant, il y a de quoi se poser des question sur les marges... et le prix de la hype.
Par contre il doivent avoir un bon service juridique chez Behri, c'est toujours un peu un mélange d'audace et de contrefaçon, je laisse chacun juge des proportion de ce ratio.
static volatile
En même temps quand on voit les millions que brassent certains "petit" fabricant, il y a de quoi se poser des question sur les marges... et le prix de la hype.
Tu peux élaborer?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
r0ck&roll
Oui, monde de merde!
Par contre il doivent avoir un bon service juridique chez Behri, c'est toujours un peu un mélange d'audace et de contrefaçon, je laisse chacun juge des proportion de ce ratio.
Si je ne m'abuse, ils surfent entre les brevets passés dans le domaine public et les sociétés passées sous égide Behringer. Le Minimoog model D fait partie des brevets passés dans le domaine public je crois me souvenir.
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 21:08:46 ]
item
Concernant les résultats des "petites" firmes produisant des modules eurorack? On peut disposer de ces chiffres assez facilement et je voudrai pas jeter la pierre a qui que ce soit, d'ailleurs pardon ce que je qualifiai de petits fabricants, ils sont maintenant pour la plupart des acteurs important dans le business du modulaire, mais je garde toujours en tête avec nostalgie, l'image du passionné pour qui la logique du profit mercantile est secondaire... allez salut je retourne a NDDL :))
Pour la hype, ou ce je decrirai comme une course à la performance ou au nombre de led qui clignotent certains sont prêt à dépenser des fortunes, pour au final produire les même pouët que je ferai avec un nanozwerg et une electribe. Ya toujours des mecs à lunettes pour faire de la polyrythmie euclidéenne, mais ceux là je les pardonnes.
- < Liste des sujets
- Charte