Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?

• 223 réponses
  • 46 participants
  • 16 790 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?   fusion
On est à l'abri de rien:

https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/

Citation :
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.

Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
126
Mandrika !!! :-D

Vive les BPM !

127
Citation de seymseym :
Gouji t’as pas tord sur ce point. Mais bon vous vous acharnez aussi pas mal sur ceux qui essayent de faire avancer les choses sur ce thread alors c’est de bonne guerre.

Tcho!

faire avancer quoi?
le produit est meme pas encore sorti:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

128
Citation :
Le message initial étant que non le modulaire n’est pas que pour l’élite, c’est justement la base de l’eurorack et la vision qu’a eu Doepfer en créant cela. Y a des modulaires à 400 ou à 20000 euros comme il y a des grattes a 100 ou a 20000 euros et ce pour à peu près tous les domaines.

personne ne t'a dit le contraire parmi les gens ici que tu prends de haut
Thom'
129
Citation de erewhon :

Du passé

Mais que ce soit pour cet hommage modulaire ou les autres commémorations ça à l'avantage d'éviter à déplacer des ancêtres fragiles et rendre accessible aux nostalgiques des "vieux machins" sans se priver d'organes, dans ce cadre ça a du sens, dans l'originalité et l'innovation c'est discutable...

Du passé, oui pour les "clones" machin truc, tu as raison, mais pour moi, quand behri me propose un deepmind, un neutron ou de l'eurorack (je crois qu'il y a des modules non clones ?), là ça m'intéresse :-)

x
Hors sujet :
c'est l'heure de la chimay :-D

130
Après pour recentrer le débat*, la question que je me suis posé avec le Deepmind et que je me pose pour tout ces clones analo est :

Est-ce un achat pertinent ?

Je veux dire par là :
- je pige l'intérêt des synthés high-end. C'est fiable, c'est ergonomique/ludique, ça sonne…
- je pige l'intérêt des émulation. Ça sonne, c'est moins cher, c'est tout "dans la boite", c'est automatisable…
- je pige les synthés "grand publics" (Minibrute, Monologue…). C'est fiable, ça a sa personnalité, c'est ludique…

Mais les clones Berhinger… Est-ce suffisamment fiable ? Est-ce que le son est là ? Y a t-il des compromis sur la qualité (souffle, connectiques…) ?

Parce que bon… si c'est juste pour faire "comme les grands" a moins cher. Autant prendre de l'émulation. Mais si ce sont de bons clones solides… ce serait un peu bête de faire la fine bouche juste pour la marque.

(a part bien entendu pour les diverses questions éthiques/politiques…)

x
Hors sujet :
*Je ne suis pas innocent. J'ai été narquois, mais l'ambiance général du sujet m'a sincèrement surpris.

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 19:52:03 ]

131
les modules sont quand meme tres roland-esques pour des non clones :mdr:
Thom'
132
J'avais cru voir sur un autre site qqs modules utilitaires propriétaires, j'ai dû me tromper ;-)
133
Citation :
qqs modules utilitaires propriétaires

Ceux ci ne sont pas dans un vieux catalogue Roland que j'ai retrouvé:

261x413_16885.jpg
261x413_16884.jpg
261x413_16882.jpg

Sinon les autres modules reprennent la même nomenclature que chez Roland...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

134
Ça veut dire quoi : MPX ??

Vive les BPM !

135
Citation de bolton :
Ça veut dire quoi : MPX ??

c'est le multiplexing de la MC4
136
et sinon rien de bien nouveau les trois modules susnommés existaient déjà

et
137
Citation de Tch3tch :
Y a t-il des compromis sur la qualité (souffle, connectiques…) ?

C'est là l'interrogation majeure.
Le son, on peut dire qu'ils sont capable de le faire de façon très satisfaisante (voir Model D).
138
Citation :
les trois modules susnommés existaient déjà

Autant pour moi...

Vont peut être ressortir les MC4 et 8 après ça...

transmission-soundcloud

139
ouais, ou alors c'est n'importe quoi comme souvent avec les annonces , et le mec qui a photochopé les façades n'avait aucune idée de ce qu'il faisait
140
https://www.synthtopia.com/content/2019/01/05/behringer-plans-40-eurorack-modules-in-the-next-2-years-priced-at-49-99/

Citation :
Behringer Plans 40 Eurorack Modules In The Next 2 Years, Priced at $49-99

transmission-soundcloud

141
si ils proposent enfin des trucs novateurs qui sortent un poil des sentiers battus au niveau des fonctions ou de l'ergonomie , ça sera très bien .
si c'est pour balancer un n'ième clone à la mode d'il y a 40 ans .... bof bof bof , y a déjà tout ce qu'il faut sur le marché je pense.
142
Citation :
y a déjà tout ce qu'il faut sur le marché je pense.

Oui, mais pas à 50 balles le module (voire moins)!
Par contre, ça risque de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière des "petits" fabricants de modules généralistes, qui eux vont devoir être créatifs: Le loup est dans la bergerie!

En bref, Mutable ou Make Noise ne risquent rien (au contraire!), mais les autres...:???:
143
du doepfer d'occasion ou neuf , c'est déjà dans ces budgets non ?

144
Le prix de l'occase dans l'eurorack est étonnant: souvent, 70 à 90 % du prix fort en neuf... sans garantie.
Bref, pas très intéressant, surtout si on profite de promos ou du cours bas de la Livre en ce moment...
Et Doepfer, c'est soit bien plus basique, soit bien plus cher.

Autre question, c'est pour les cases: ils sont hors de prix pour ce que c'est (une alim régulée, un bus, une boîte en bois, des rails...):
Un LC3 à 40 euros? Un LC9 à 80?
145
mouais... enfin pour le moment tout ça n'existe que sur internet , pas dans IRL ;)
146
Citation de clipper :
mouais... enfin pour le moment tout ça n'existe que sur internet , pas dans IRL ;)

C'est un peu le principe des annonces... ;)
147
Les prix annoncés vont en faire craquer plus d'un, moi y compris :mdr:
Pour ma part, le frein étant l'investissement de départ, là ça devrait le faire, wait and see ;)
148
ok on refera un petit tour de table à ce moment là alors les gars :-D
Que ça permette à certains de sauter le pas , y a rien à dire je suis du même avis ( comme Jack & Danny pour les guitares ) , pour le reste , un poil de R&D ça ne fait jamais de mal ...
149
Citation de Ema :
Autre question, c'est pour les cases: ils sont hors de prix pour ce que c'est (une alim régulée, un bus, une boîte en bois, des rails...):

Je te rejoins, quand je vois le prix des caisses, tu peux avoir je ne sais trop combien de modules pour le même prix. C'est ça qui me freine d'investir. A moins de vouloir faire des cases DIY, c'est hors de prix pour un bout de rail associé à une tôle ou du bois.

X
150
Pour l'instant, même les cases DIY sont cher car les alim (même en kits) sont très coûteuses pour une puissance acceptable (les modules numériques consomment beaucoup). Récemment, j'ai fait un petit bilan, et je me suis aperçu qu'un LC9 en promo de Noël coûtait à peu près le même prix que ses pièces détachées (coût du bois exclu, j'ai des chutes de bois à gogo à disposition).

Pour les modules Behri, wait and see, c'est sûr, mais le lien d'erehwon permet de passer de l'hypothétique à l'imminent...:bravo: