réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?
- 223 réponses
- 46 participants
- 15 982 vues
- 52 followers
erewhon
https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.
Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]
Anonyme
Des marques comme dsi , roland ou waldorf n'y on pas rencontré un réel succès ( malgré des produits pas trop mauvais ).
A contrario, Mutable est présent dans presque tout les systèmes, et chacun de ses nouveaux modules est attendu impatiemment ( alors que dans le monde des synthés " tradi ", les shruthi ne couraient pas les rues).
L'approche west coast / buchla est très présente, de même que les modules numériques , de même que les modules de chaos ou aléatoires qui vont au delà de ce qu'un S&h peut apporter .
C'est un marché pour lequel la fonction d'un module, son ergonomie, mais surtout les avis des autres utilisateurs priment sur son look , son nom , ou la promesse de retrouver un pseudo vintage ( pourquoi vouloir un truc moins rigolo que ce qui existe actuellement ? )
Se monter une case de type east coast/moog avec les habituels oscillo , filtre, vca , enveloppe et lfo a t'il beaucoup de sens à notre époque ou un microbrute coûte moins de 200 euros en occasion ?
s'attaquer au modulaire comme on s'attaque au clone lowcoast du minimoog , n'est ce pas un poil passer à coté du truc ?
mescalibur
Héhé, j'ai vendu en avril 2017 mon system100M, je vous dirais pas le prix, je l"avais depuis 1981 en gros, sur les tofs il s'agit des 3 modules avec lesquels j'ai commencé, 35 ans plus tard, cet instru fonctionne toujours mais c'est sur les condensos resistances et transistors sont plutôt mous un peu usés quoi mais le son est toujours la .J'ai remplacé par de l'euro rack doepfer pour le poids et le volume mais le son est complétement différent ou sont les composants ? Pas grave il faut juste bosser le son et rapidement j'ai retrouvé la couleur avec laquel j'avais l'habitude de jouer mais en plus plein d'autres possibilités que le system 100M n'a jamais offert, des modules de traitements en pagaille c'est d'ailleurs par la que Roland a remis ça Scooper Demora etc et Behringer ne propose que des copies de modules rien qui soit original, juste pour faire croire qu'avec 100balles tu as un moog, un ARP ou autre, sur les modules présentés il est écrit system 100 ce qui pour moi est une escroc ! Mais bon on s'en fout si c'est pas cher que ça fonctionne pourquoi cracher dans la soupe . J'ai 2 surfaces de control Behringer, les 2 ont des problémes de potards en 35 ans j'ai pas changé un composant sur les Roland, chez Doepfer les potards craquent à la livraison !!!!!!!!! Alors ? Il y a des fabricants artisan qui construisent des instrus de trés grande qualité, il leur faut du temps du coup c'est cher ......................................mais une corde sur une bassine suffit pour faire de la musique .
THOMAS charette
s'attaquer au modulaire comme on s'attaque au clone lowcoast du minimoog , n'est ce pas un poil passer à coté du truc ?
je crois pas , ca sera pareil que pour le D, certains veulent un son "facon moog" mais se fichent de "l'objet noble" et du rapport à l'instrument , ses boiseries, son coté majestueux et tout le coté psycho affectif qui s'y rapporte (et les deux s'entendent). pour l'eurorack ca sera pareil, il y aura plusieurs publics, ceux qui veulent juste plus de modulations et de controles que leurs synthés "clasiques" et les afficionados qui veulent des produits une gamme au dessus, ou un module qui apporte du nouveau dans l'experimentation etc
erewhon
Citation :-S'il n'y a pas d'étroitesse comme tu le prétends, je ne vois pas ce que tu pourrais bien me retourner lol.
Ben un L.O.L. par ironie...L.O.L.
Citation :-Tu oses dire que je ferai preuve d'étroitesse d'esprit parce que moi je donne sa chance à une marque lol.
J'ose... L.O.L.
Citation :-Et garde tes remarques sur ton amabilité renversée et ton emporte pièces, tes envolées lyriques ne cherchent qu'à dissimuler le creux de tes critiques
Ça reste vague pour le creux... L.O.L.
Mais n’épiloguons pas d'avantage ça vas lasser, j'ose t'offrir la victoire du L.O.L... L.O.L....
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 13:20:25 ]
john lobster
L.O.L.
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
r0ck&roll
xHors sujet :Citation :-S'il n'y a pas d'étroitesse comme tu le prétends, je ne vois pas ce que tu pourrais bien me retourner lol.
Ben un L.O.L. par ironie...L.O.L.
Citation :-Tu oses dire que je ferai preuve d'étroitesse d'esprit parce que moi je donne sa chance à une marque lol.
J'ose... L.O.L.
Citation :-Et garde tes remarques sur ton amabilité renversée et ton emporte pièces, tes envolées lyriques ne cherchent qu'à dissimuler le creux de tes critiques
Ça reste vague pour le creux... L.O.L.
Mais n’épiloguons pas d'avantage ça vas lasser, j'ose t'offrir la victoire du L.O.L... L.O.L....
Mais sa majesté est trop bonne, non vraiment je ne peux que décliner cette victoire qui vous revient de plein droit
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 13:30:47 ]
erewhon
Mais sa majesté est trop bonne
Ah! Nous sommes enfin reconnu à Notre juste valeur...
Laissons tomber, j’ironisais, pas besoins de prendre mes conneries au sérieux tout de même...
Anonyme
THOMAS charette
r0ck&roll
Citation :Mais sa majesté est trop bonne
Ah! Nous sommes enfin reconnu à Notre juste valeur...
Laissons tomber, j’ironisais, pas besoins de prendre mes conneries au sérieux tout de même...
Pour le coup, je suis d'accord avec toi
- < Liste des sujets
- Charte