réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?
- 223 réponses
- 46 participants
- 16 795 vues
- 52 followers

erewhon

https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.
Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]

THOMAS charette

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

THOMAS charette

https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/waldorf/kb37/

seymseym

Ah Audiofanzine... Je me reconnecte de temps en temps par nostalgie mais le fait est que c'est vraiment devenu le côté réseau social dark beauf des musiciens fr ahaha. Sérieusement on dirait une crèche pour zikos qui ont la flemme d'aller chercher par eux mêmes les infos. Alors on y croise quelques remarques intéressantes et des membres assez remarquables mais les gars doivent suer derrière leur écran..
Un petit système modulaire ça peut se commencer pour moins de sous que ta nouvelle télé. Un case ça peut se fabriquer en cogitant un peu (le nombre de zicos qui commencent en utilisant du carton...) Il y a dans cet univers une superbe communauté avec des gens qui réfléchissent, qui s'entraident et qui sortent des merveilles avec pas grand chose. Alors bon de base j'ai envie de dire que si tu préfères attendre que Berhinger vienne sauver ta petite créativité en te sortant des petits modules pas chers t'es à côté de la plaque.
Et je parle même pas de ceux qui trouvent que les démos des gros modulaires sur le net sont nazes car là c'est carrément de l'assistanat qu'il vous faut. J'sais pas renseignez vous et en quelques lignes d'un bon article sur le net vous comprendrez que ce qui vous intéresse est plus du côté "east coast", le truc avec un clavier quoi. Qui sort des sons plus conventionnels. C'est pas moins bien, c'est pas mieux, c'est juste une approche philosophique différente.
Donc bon l'argument du modulaire niche pour les riches c'est juste bas, c'est ringard, ça fait pitié. Cela dit en passant j'attends avec curiosité les modules Berhinger qui seront peut-être plus chouette que ce que pense l'avis général. Perso j'avais une BCR2000 et c'était franchement pas mal, bon elle a foiré au bout de 4 mois.
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 02:29:08 ]

THOMAS charette

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

seymseym

Et désolé que tu te sentes visé par mon ton condescendant erewhon. On dirait bien que certains glands rêvent encore d'être de majestueux chênes

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 09:13:25 ]

gouji

Tch3tch

Passionnant de bout en bout cette leçon de savoir être condescendante, ça aide à se faire une idée de l'autisme modulariste...
Le monde de l'audio a toujours eu son folklore "snob"…(moi et mes lampes, moi et mon analogisme, moi et mes 174 pédales boutiques…
 ).
). Mais le modulaire remporte la palme. On est presque au niveau des audiophiles

Boarf. Pourquoi pas, hein ?

seymseym

Ouais mais en fait ce que vous comprenez pas c'est que c'est pas du tout le cas. Y'a rien de snob dans ce que j'expliquais mais bon..
Évidemment quand quelqu'un comprend pas quelque chose il préfère s'en moquer, réaction primaire. En plus vous êtes en communauté donc là on a un vrai festival.
Si être snob c'est se renseigner un minimum avant de balancer des conneries dans ce cas oui.
C'est marrant dans les écoles de son on nous recommande justement de ne pas aller sur ce bon réseau social qu'est AF.

Matsya

erewhon

Ah j'ai tapé dans une fourmilière.
Si ça peut aider à construire ton ego de penser que ton propos est significatif au point de traumatiser les fourmis c’est tout benef pour toi et ne m’empècherra pas de dormir et de continuer à le considérer condescendant dans la forme.
Ce qui ne signifie en rien qu’il est dénué de sens dans le fond.
Pour le reste il est vrai qu’ici ça demande parfois d’être familier du 50 ème rugissant sous deuxième degré...
ne pas aller sur ce bon réseau social
T’apprends pas vite alors...

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 11:13:22 ]

Jimbass

Citation de seymseym :C'est marrant dans les écoles de son on nous recommande justement de ne pas aller sur ce bon réseau social qu'est AF.
C'est vrai que ca pourrait décrédibiliser certains mythes, voire ruiner certains sponsorings ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

gouji

C'est marrant dans les écoles de son on nous recommande justement de ne pas aller sur ce bon réseau social qu'est AF.
T’apprends pas vite alors...

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 11:13:41 ]

GB_Paris

Et je parle même pas de ceux qui trouvent que les démos des gros modulaires sur le net sont nazes ...
C'est peut-être parce que certains appellent "démos" des choses qui ne sont que "compositions personnelles".
C'est là qu'on voit qu'une bonne démo, ce n'est pas si évident. SynthWalker pourrait le dire je pense.
Il faut un minimum d'exhaustivité en terme de sonorité, histoire d'entendre la couleur d'un filtre ou le claquant d'une enveloppe ou les modulations d'un module spécifique... Or, parfois, certaines "démos" ne proposent que des bleeps et autres sons qui ne permettent aucune appréciation de la machine. (ce n'est pas spécifique au modulaire d'ailleurs)

THOMAS charette

ph modular

Il est vrai que je fais beaucoup de diy pour ne pas y laisser un rein car il faut admettre que c'est un secteur qui peut tout de même être assez onéreux. Mais le marché de l'occasion est très intéressant
 et puis il faut être patient...
 et puis il faut être patient...J'attends de voir ce que behri va nous faire réellement, cela peut être intéressant mais au delà de toutes ces annonces, je voudrais bien testé le neutron... déjà.

seymseym

Citation :C'est marrant dans les écoles de son on nous recommande justement de ne pas aller sur ce bon réseau social qu'est AF.
Citation :T’apprends pas vite alors...
D’où le “je reviens par nostalgie” mais bon, faut lire l’ensemble, c’est pas facile.
Sur ce.

THOMAS charette

Oui l’eurorack c’est cher, et commencer avec un petit case l’alim et quelques modules c’est un investissement, oui, plus cher qu ‘une tv basique quoiqu’on en dise.
Non tous les utilisateurs d’eurorack ne sont pas snobs elitistes. Il y en a certes mais comme dans tous les domaines, particulierement dans la musique.
Sur AF c’est des forums, donc il faut en prendre et en laisser forcemment , ca a les defauts et les qualités que n’ont las les ecoles de son qui enseignent un savoir accademique, didactique , ce qui justement est leur qualité ET leur principale limite, d’ailleurs le modulaire n’est il pas grandement basé sur l’experimentation, casser les codes et sortir des enseignements accademiques huuuum?

seymseym

Et justement les écoles (par son j’entends technicien son et pas école de musique) te permettent plus tard d’experimenter, mais là n’est pas le sujet.
Le message initial étant que non le modulaire n’est pas que pour l’élite, c’est justement la base de l’eurorack et la vision qu’a eu Doepfer en créant cela. Y a des modulaires à 400 ou à 20000 euros comme il y a des grattes a 100 ou a 20000 euros et ce pour à peu près tous les domaines.
Ça serait bien de se renseigner avant de parler et d’éviter les raccourcis. Et ceux qui se sentent visé par ma condescendance devraient se poser des questions.
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 13:30:51 ]

erewhon

J'attends de voir ce que behri va nous faire réellement
Du passé...
Mais que ce soit pour cet hommage modulaire ou les autres commémorations ça à l'avantage d'éviter à déplacer des ancêtres fragiles et rendre accessible aux nostalgiques des "vieux machins" sans se priver d'organes, dans ce cadre ça a du sens, dans l'originalité et l'innovation c'est discutable...

gouji

Comme on te l'a déjà fait remarquer ici (mais il faut bien lire, tout ça, tu connais la chanson apparemment...) ce n'est pas tant ton propos qui agace (je reste poli), mais bien la forme.
Tu as décidé de débouler là avec tes certitudes, tes jugements, et de nous parler comme à des charlots, soit. N'attends donc pas de gentillesses en retour, et encore moins de velléités de commencer une quelconque discussion sur le fond.
Vas faire caca (oui j'aime bien ce mot enfantin, mais ce doit être normal puisque je suis visiblement un peu "simple"), respires un bon coup, prends une tisane, déconnectes toi d'ici (c'est le mieux), ça ira mieux.
Et comme tu le dis si bien: sur ce.

seymseym

Tcho!

zaco's

On dirait bien que certains glands rêvent encore d'être de majestueux chênes
C'est le genre de truc qui peut encore arriver, par contre lorsque tu es un chêne pourrave, tu restes un chêne pourrave et ça par contre ça changera plus jamais

erewhon

- < Liste des sujets
- Charte