réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?
- 223 réponses
- 46 participants
- 16 793 vues
- 52 followers

erewhon

https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.
Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]

danhill

Les modules utilitaires peuvent etre intéressant dans un case , toujours besoin de seq  , vca ou mixer ... A voir quand les modules seront en actions  Pour l'instant j'ai le deepmind 12 et je me plains pas de ca mauvaise qualité , au contraire ! Meme si j'ai eu de gros problème avec un mixer (fader qui lache pour rien ) de cette marque y a bien  longtemps . J'ai un systeme Verbos neuf qui coute une blinde et au final un fader en rade sur mon Scan Pan et le time du seq Voltage Multistage qui lache sans raison , donc pour le prix ca ne veut rien dire ... J'ai l'impression d'etre une vache à lait avec les tarifs exorbitant de certaines marques de modules , donc si Berhinger sort des outils efficace à pas cher je suis preneur
 Pour l'instant j'ai le deepmind 12 et je me plains pas de ca mauvaise qualité , au contraire ! Meme si j'ai eu de gros problème avec un mixer (fader qui lache pour rien ) de cette marque y a bien  longtemps . J'ai un systeme Verbos neuf qui coute une blinde et au final un fader en rade sur mon Scan Pan et le time du seq Voltage Multistage qui lache sans raison , donc pour le prix ca ne veut rien dire ... J'ai l'impression d'etre une vache à lait avec les tarifs exorbitant de certaines marques de modules , donc si Berhinger sort des outils efficace à pas cher je suis preneur 
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 19:30:57 ]

item

En même temps quand on voit les millions que brassent certains "petit" fabricant, il y a de quoi se poser des question sur les marges... et le prix de la hype.
Par contre il doivent avoir un bon service juridique chez Behri, c'est toujours un peu un mélange d'audace et de contrefaçon, je laisse chacun juge des proportion de ce ratio.

static volatile

En même temps quand on voit les millions que brassent certains "petit" fabricant, il y a de quoi se poser des question sur les marges... et le prix de la hype.
Tu peux élaborer?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

r0ck&roll

Oui, monde de merde!
Par contre il doivent avoir un bon service juridique chez Behri, c'est toujours un peu un mélange d'audace et de contrefaçon, je laisse chacun juge des proportion de ce ratio.
Si je ne m'abuse, ils surfent entre les brevets passés dans le domaine public et les sociétés passées sous égide Behringer. Le Minimoog model D fait partie des brevets passés dans le domaine public je crois me souvenir.
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 21:08:46 ]

item

Concernant les résultats des "petites" firmes produisant des modules eurorack? On peut disposer de ces chiffres assez facilement et je voudrai pas jeter la pierre a qui que ce soit, d'ailleurs pardon ce que je qualifiai de petits fabricants, ils sont maintenant pour la plupart des acteurs important dans le business du modulaire, mais je garde toujours en tête avec nostalgie, l'image du passionné pour qui la logique du profit mercantile est secondaire... allez salut je retourne a NDDL :))
Pour la hype, ou ce je decrirai comme une course à la performance ou au nombre de led qui clignotent certains sont prêt à dépenser des fortunes, pour au final produire les même pouët que je ferai avec un nanozwerg et une electribe. Ya toujours des mecs à lunettes pour faire de la polyrythmie euclidéenne, mais ceux là je les pardonnes.

danhill

j'ai des lunettes et j'aime la polyrythmie euclidienne 
Techno écoute ici

THOMAS charette

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

danhill

Hors sujet :
erewhon tu as vus ces modules ca sonne grave ! http://tangiblewaves.weebly.com/store/c5/AE_modular%3A_modules.html
Techno écoute ici

Ours303

erewhon

Danhill, merci, je connaissais pas...

r0ck&roll

Hors sujet :
erewhon tu as vus ces modules ca sonne grave ! http://tangiblewaves.weebly.com/store/c5/AE_modular%3A_modules.html
En effet c'est pas cher du tout dis donc
 Et les vidéos donnent envie... sacrée alternative pour se lancer
 Et les vidéos donnent envie... sacrée alternative pour se lancer 

maxdakilla123

Je vais mettre tout le monde d'accord sur Behringer et redorer son blason:
BCR2000
Voila...

Ours303

Comme la chanson parle de potards, après d'un autre côté les gars, toutes les marques actuellement installent du potard plutôt low coast, mais certaines marques notamment en eurorack, font fabriquer en Asie des potards qui sont des copies des marques connues alphas, bourns, etc. Déjà que ceux de marque neufs arrivent à être pourrave, alors des copies...
Du coup les potards peuvent se faire vite la malle comme la bérangère 4001.
 Le pire c'est quand les potards sont du mono à 4 pattes (une patte est "dummy") dans des valeurs exotiques et qu'il faudrait en faire fabriquer au moins 10 000 en Chine pour en avoir des neufs. Dans une mixette de grande marque, il y a pas longtemps j'ai aussi vu de magnifiques potards stéréo à 7 pattes, histoire de rendre la mixette obsolète, comme ça quand c'est archi mort, le client court au magasin en acheter une autre, comme le potard ils l'ont fait fabriquer en Chine sur mesure et qu'il n'existe nulle part, sauf dans la mixette.... Au final toutes las marques font de la basse qualité maintenant, à moins de taper dans du haut de gamme, de l'artisanal. Et encore pas sûr, j'ai peut être bien du analog solutions qui traîne dans un carton chez moi, avec des super potards à 4 pattes, made in shenzen.
 Le pire c'est quand les potards sont du mono à 4 pattes (une patte est "dummy") dans des valeurs exotiques et qu'il faudrait en faire fabriquer au moins 10 000 en Chine pour en avoir des neufs. Dans une mixette de grande marque, il y a pas longtemps j'ai aussi vu de magnifiques potards stéréo à 7 pattes, histoire de rendre la mixette obsolète, comme ça quand c'est archi mort, le client court au magasin en acheter une autre, comme le potard ils l'ont fait fabriquer en Chine sur mesure et qu'il n'existe nulle part, sauf dans la mixette.... Au final toutes las marques font de la basse qualité maintenant, à moins de taper dans du haut de gamme, de l'artisanal. Et encore pas sûr, j'ai peut être bien du analog solutions qui traîne dans un carton chez moi, avec des super potards à 4 pattes, made in shenzen. Bravo vive le balais.
 Bravo vive le balais.[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 21:20:02 ]

john lobster

c'est gros, c'est moche et plutôt fragile (non, je ne parle pas de moi (encore que…)), ça a juste l'avantage pour soi de ne pas être cher, mais une BCR c'est franchement pas l'outil idéal en MAO… peut-être l'outil idéal chez Behringer et pour les "petits budgets", mais franchement, y a eu et y a largement mieux! après oui, ça a le mérite d'exister, surtout d'occasion et à pas cher, donc on pardonne. on pardonne toujours quand on n'a pas l'impression d'avoir perdu un rein pour utiliser un VST ou une machine mal foutue d'origine…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

erewhon

P'tet ben juste pour ça la BCR:
https://zaqaudio.com/

john lobster

pour ça, oui!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

johnjohnson

mdti

avec toutes ces annonces, j'arrive pas à me décider à prendre un B-truc ou attendre la prochaine annonce ...

THOMAS charette

http://www.synthanatomy.com/2018/04/behringer-wants-recreate-100m-series-eurorack-format-13-drafts.html
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 15:18:28 ]

Hiyasta1

J’ai l’impression qu’au fur et à mesure les prix proposés ne sont plus si bas, même si ça reste intéressant...
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 15:48:13 ]

ph modular

désolé pour le hs concernant la bcr, mais non là johnpie, pas du tout d'accord ! J'ai accès à tous les paramètres de mes racks ou synths emu kawai korg waldorf roland etc... le checksum et autres joyeusetés souvent boudés par d'autres contrôleurs sont parfaitement supportés... non je ne crois pas qu'il y ai d'équivalent en rapport qualité prix... bon par contre il faut mettre les mains dans le cambouisdommage que behri n'ai pas continuer à améliorer ce produit...

bolton

Vive les BPM !

THOMAS charette

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte