Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?

• 223 réponses
  • 46 participants
  • 15 975 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?   fusion
On est à l'abri de rien:

https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/

Citation :
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.

Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
En même temps, normal que personne vous note en -, vos remarques sont trés compréhensibles ( ou autre hypothèse, a par vous, la plupart des gens s' en balance des +/- sur AF )
C' est clair que si j avais mis 3000 € dans un system 100 ou, idem pour un minimoog a 4000€ et autre vieillerie vintage hors de prix style 909/808, mon cerveau aussi aurait déployé ses mécanisme de défense et ne voudrait pas accepter de voir que je puisse avoir la même chose pour 10 x moins cher... en neuf.
Vu les réactions ici à chaque nouvelle annonce, ça a l' air apparemment déjà assez difficile à accepter comme ça, on va pas tirer en plus sur l' ambulance. ;)
32
Citation de geronimo33 :
En même temps, normal que personne vous note en -, vos remarques sont trés compréhensibles ( ou autre hypothèse, a par vous, la plupart des gens s' en balance des +/- sur AF )
C' est clair que si j avais mis 3000 € dans un system 100 ou, idem pour un minimoog a 4000€ et autre vieillerie vintage hors de prix style 909/808, mon cerveau aussi aurait déployé ses mécanisme de défense et ne voudrait pas accepter de voir que je puisse avoir la même chose pour 10 x moins cher... en neuf.
Vu les réactions ici à chaque nouvelle annonce, ça a l' air apparemment déjà assez difficile à accepter comme ça, on va pas tirer en plus sur l' ambulance. ;)

ça c'est tes fantasmes uniquement mec , moi si je n'aime pas behringer, c'est uniquement à cause de la piètre qualité des produits que j'ai croisé IRL , et pour les + et les - , c’était pas du 1er degré ....icon_facepalm.gif
33
Citation :
Doepfer, autre marque allemande, n'est-elle pas déjà plus que présente sur le marché du modulaire d'entrée de gamme??

L'entrée de gamme chez Doepfer reste assez cher:
https://www.thomann.de/fr/doepfer_a_100bs2_p9_psu3.htm?ref=search_rslt_doepfer_378555_5
2200 euros, si on veut du basique extensible...
Bref, si Behri sort la même chose pour 700/800 euros, ça risque de rendre le modulaire un peu plus populaire/ moins réservé à l'"élite" ou les pros du DIY.
Ensuite, j'en connais qui ont des cases à 60 000/ 70 000 euros que ça ne va pas beaucoup intéresser... Tout comme les gratteux qui jouent sur Suhr/ PRS / Fender Custom shop se sentent peu concernés par les modèles d'entrée de gamme chinois...
Perso, je reste sur Nord modular et VCV rack à cause des mémoires de patchs et de la portabilité en concert, mais ça pourrait évoluer, sait-on jamais...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
34
Citation de Ema :
Ensuite, j'en connais qui ont des cases à 60 000/ 70 000 euros que ça ne va pas beaucoup intéresser.

Sans aller chercher des systèmes modulaires aussi onéreux, je pense que nombre d’utilisateurs de systèmes déjà bien velus ne vont pas bouder le plaisir de se procurer un simili-clone de System-100m pour quelques centaines d’euro ... Rien que pour ma part, je dispose d’un sympathique modulaire MOTM et d’une case LC-6 Doepfer vide qui vient de se trouver une soudaine vocation à l’annonce de cette new !
Et je pense que je ne vais pas être seul dans ce cas ... Le synthé modulaire c’est comme un virus : il se multiplie jusqu’à ce que l'hôte finisse par ne plus pouvoir sortir de chez lui ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

35
Citation :
Doepfer reste assez cher …/… 2200 euros, si on veut du basique extensible...
Bref, si Behri sort la même chose pour 700/800 euros, ça risque de rendre le modulaire un peu plus populaire

ça c'est pour un ensemble complet (et encore on trouve le même à 1800 neuf et à 1000 balles d'occase), mais le premier module Doepfer c'est 34€ et 300 et quelques pour le plus cher… la plupart des modules Doepfer sont entre +/- 100€… curieux de voir ce que peut proposer Behringer à modules similaires.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

36
Éh beh… je découvre le snobisme du monde de l'eurorack… «Diantre ! Des pauvres risquent de faire pareil que nous» :-D

Franchement, si il y a moyen d'avoir une alim sans hypothéquer sa maison ça serait pas mal (autant le prix des modules, je veux bien… mais le prix des boitiers, ça me dépasse)

Ah non, j'oubliais : j'utilise Modular, même son, zéro problème. :-D
37
Citation de clipper :
Citation de geronimo33 :

ça c'est tes fantasmes uniquement mec , moi si je n'aime pas behringer, c'est uniquement à cause de la piètre qualité des produits que j'ai croisé IRL , et pour les + et les - , c’était pas du 1er degré ....icon_facepalm.gif

Un anti behringer qui a "croisé" la piètre qualité des produits dans la vraie vie... sois plus précis, parce que balancer des affirmations comme celles là c'est trop facile, tu as déjà mis tes petites mimines sur un produit récent de chez Behringer? Ca m'étonnerait beaucoup, car tu aurais pu constater que niveau qualité, c'est loin du "piètre". Encore une fois, le snobisme a frappé lol

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 21:35:44 ]

38
iko cases pas cher et beau , et fait par un mec qui se sent concerné .
https://reverb.com/item/10148369-eurorack-case-3-u-powered

de plus le marché de l'occasion est très dynamique, et toutes les fourchettes de tarifs existent pour les modules ( y compris déjà en pas chers )

les groupes de discussion sur l'euro sont tout sauf snobs , et l'essentiel des discussions concerne justement comment ne pas dépenser bêtement de l'argent ;)

aujourd'hui, la question n'est plus de savoir ou trouver un oscillo ou un filtre pas cher, la question c'est : quelles nouvelles fonctions ( notamment grâce au numérique ) , ou quelle nouvelle ergonomie les marques vont apporter .

réduire ça à une question de cout, ou de fantasme sur une façade qui à la gueule d'un vieux machin , c'est passer à coté du principal .

ce sont les amateurs de claviers qui fantasment sur des rééditions, nous on a déjà , même dans de tout petits systèmes de quoi s’éclater 100 fois plus .

39
Citation de clipper :
iko cases pas cher et beau , et fait par un mec qui se sent concerné .
https://reverb.com/item/10148369-eurorack-case-3-u-powered

de plus le marché de l'occasion est très dynamique, et toutes les fourchettes de tarifs existent pour les modules ( y compris déjà en pas chers )

les groupes de discussion sur l'euro sont tout sauf snobs , et l'essentiel des discussions concerne justement comment ne pas dépenser bêtement de l'argent ;)

aujourd'hui, la question n'est plus de savoir ou trouver un oscillo ou un filtre pas cher, la question c'est : quelles nouvelles fonctions ( notamment grâce au numérique ) , ou quelle nouvelle ergonomie les marques vont apporter .

réduire ça à une question de cout, ou de fantasme sur une façade qui à la gueule d'un vieux machin , c'est passer à coté du principal .

ce sont les amateurs de claviers qui fantasment sur des rééditions, nous on a déjà , même dans de tout petits systèmes de quoi s’éclater 100 fois plus .

Tu n'as toujours pas répondu à ma question, quels sont les produits de piètre qualité chez Behringer dont tu parles? Parce que selon toi, comme tu as déjà eu entre les mains du matos Behringer de "piètre" qualité, il en sera forcément de même pour des produits qui ne sont pas encore sortis de l'usine? C'est faire preuve de préjugés.
40
x
Hors sujet :
je sais que la question ne m'est pas adressée, mais j'ai eu une 3216 DDX qui est morte le lendemain (véridique!!!) de la garantie, et qui aujourd'hui, même en bon état, ne vaudrait pas plus de 100€…; un V-Amp v.1 qui m'a bien fait regretter de ne pas avoir opté pour le Line 6 originel; des Truth qui m'ont fait hurler de rire quand je me suis payé de vraies enceintes… les seuls trucs que j'ai gardé longtemps, un Feedback destroyer, ainsi qu'un Ultragain : increvables (mais pas très efficaces, mais pas chers… mais pas efficaces… mais increvables… mais pas chers… etc.) un proverbe dit, chat échaudé craint l'eau froide… après 5/6 produits achetés et un indice de satisfaction plutôt négatif, on ne peut qu'être plutôt prudent quant à l'avenir des produits (même actuels, à preuve du contraire) de cette marque. non? :???: après je veux bien volontiers croire (et espérer!) que grâce à la filiale Midas, de nets progrès ont été réalisés. je le souhaite pour tout le monde!!! même si finalement, il y a très peu de chance que je sois intéressé, personnellement, par m'acheter des modules (énièmes copies??) Eurorack, vu le marché incroyablement riche actuellement en activité! - mais qu'on ne le veuille ou non, Berhinger est une marque qui traine une plutôt mauvaise réputation… quel que soit le domaine d'activité où elle se dirige (mix, sono, effets…). reste à voir ce qu'il en est de la synthèse.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 22:03:21 ]