Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uli Behringer, le roi de la blague

  • 121 réponses
  • 37 participants
  • 11 501 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Uli Behringer, le roi de la blague   fusion
[edit Modo : nouveau sujet pour recenser les blagues, bonnes ou mauvaises, d'UB.]

Pour info et pour enrichir le débat pour ou contre la Behrengere:

https://www.synthtopia.com/content/2018/06/13/behringer-wants-people-to-stop-calling-them-shameless-copycats/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
En tout cas, c'est quand même pas cool.
Faire des copies, on s'y est habitué, c'est pas jojo mais c'est de bonne guerre. Mais allez mettre des bâtons dans des roues à la David vs Goliath dans des procès qu'on sait d'avance non pertinents, tout ça pour faire perdre du fric et ralentir les mecs en face !
On a beau mettre tout le monde dans le même panier, non, les autres géants Roland, Korg, Yamaha ne font pas ce genre de choses...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

12    fusion
Bon ben c'est clair, je vais acheter du Dave et Moog... Je garde mon fric pour eux...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

13    fusion
Surtout qu'il n'y a rien à se reprocher et à reprocher, se sont visiblement et sans ambiguïté des nouvelles moutures de choses tombées dans le domaine public, c'est peut être pas des plus reluisant mais qu'il assume sa position et laisse les forumeurs en débattre, c'est de l'ordre de la liberté d'expression...
Ça en dit juste long sur le caractère du personnage...
Si ça se trouve, il vas faire des procès aux utilisateurs d’ancètre pour copie au préalable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

14    fusion
J'avais rien contre Behri, mais sérieusement c'est pas une bonne pub pour eux de faire des plans comme ça.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

15    fusion
A priori c'est plus en rapport avec d'autres produits que les synthés.
Ce que je ne comprends pas, c'est que si vraiment, dans le cas du testeur de câbles, c'est une copie illégale, pourquoi Behringer n'est pas attaqué ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

16    fusion
Les Schéma sont peut être dans le domaine publique ou il n'y a pas eu de brevet déposé ou limité aux USA :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 16:38:29 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

17    fusion
Un testeur de câble c'est pas non plus d'une grande complexité :-)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

18    fusion
Citation de Hiyasta1 :
non, les autres géants Roland, Korg, Yamaha ne font pas ce genre de choses...


Bien sûr que si. Bizness is bizness, et la bataille légale fait totalement partie de la compétition économique. Surtout aux USA.

Dans le cas de Behringer, ils ont régulièrement des procès pour plagiat ou contrefaçon, et n'ont à ma connaissance jamais été condamnés pour ca. Les procès les plus médiatisés ont été ceux intentés par Mackie (qui a été débouté, puisque le dessin des PCB des consoles était différent) et Roland/Boss (règlement à l'amiable du litige sur les pédales d'effet).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

19    fusion
Citation de Jimbass :
Citation de Hiyasta1 :
non, les autres géants Roland, Korg, Yamaha ne font pas ce genre de choses...


Bien sûr que si. Bizness is bizness, et la bataille légale fait totalement partie de la compétition économique. Surtout aux USA.

Dans le cas de Behringer, ils ont régulièrement des procès pour plagiat ou contrefaçon, et n'ont à ma connaissance jamais été condamnés pour ca. Les procès les plus médiatisés ont été ceux intentés par Mackie (qui a été débouté, puisque le dessin des PCB des consoles était différent) et Roland/Boss (règlement à l'amiable du litige sur les pédales d'effet).


Peut être que tu n'as pas totalement lu mon propos : je ne dis pas qu'il n'y a pas de bataille pour plagiat.contrefaçon ou autour de ça.
Là on parle de SLAPP, un artifice juridique où on attaque des firmes, organisations, personnes qu'on sait pertinemment ne pas rouler sur l'or, non pas parce que l'on est dans son bon droit mais juste pour asphyxier et dissuader d'autres de parler.

Ici le débat n'est pas de savoir si il y a plagiat ou contrefaçon : les propos ne disaient pas "Behringer fait de la contrefaçon et n'a pas le droit bouh", mais "Behringer a copié tel et tel" (même en toute légalité).
Il y a juste une volonté de ne pas assumer son modèle économique basé sur la copie et de laver son honneur (je vois pas pourquoi d'une part on dit qu'on veut démocratiser et de l'autre on s'insurge quand sur des forums de discussion, on pointe le fait que papa Uli fait des copies, tant que c'est fait en légalité pourquoi aller embêter des piliers de bistrots virutels comme nous autres ?).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

20    fusion
Citation :
Les Schéma sont peut être dans le domaine publique ou il n'y a pas eu de brevet déposé ou limité aux USA

Et surtout un schéma ça se fait sauter en deux deux.

Il y a beaucoup de composants dans un circuit qui peuvent être remplacés par d'autres, sans qu'il y ai la moindre impacte sur le son.

Par exemple, dans le schéma il y a une des résistances d'une valeur de 5,1Kohms.
Tu la remplace par une résistance de 4,99Kohms, aucune impacte sur le son et BOUUUUM le schéma déposé a sauté !! :-D

Et c'est d'ailleurs très très courant dans le monde de l’électronique et donc aussi dans la musique. (pédales d'effets, etc...)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]