Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uli Behringer, le roi de la blague

  • 121 réponses
  • 37 participants
  • 11 497 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Uli Behringer, le roi de la blague   fusion
[edit Modo : nouveau sujet pour recenser les blagues, bonnes ou mauvaises, d'UB.]

Pour info et pour enrichir le débat pour ou contre la Behrengere:

https://www.synthtopia.com/content/2018/06/13/behringer-wants-people-to-stop-calling-them-shameless-copycats/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
ça c'est ben vrai, ça ! (cf mère déni)

Il faut donner plus...





de coups de fouets...






aux chats... aieuh, c'est pas moi qui dit, aieuuuuh !
Ok, je :fleche:
32
Processus bien connu, tu fous la boite au tribunal (copie, plagia... ce que tu veux).
La boite n'as pas les ressources pour se défendre (pas prévu que ce monde est si con, pas les épaules, pas les sous...).
La boite est rachetée pour une misère, marque et brevets compris (par le requin aux grandes dents)... ce qui fait office de compensation.

Au bout du compte, c'est celui qui mord qui est le gentil... il sauve la boite !


Mais pas les employés :oops2:
Bon, ok je re:fleche: mais je n'en pense pas moins !
33
Parce que rien n'est jamais aussi simple qu'un résumé peut le laisser paraître et parce qu'il faut aussi laisser la parole à la défense, voici un lien vers la très longue et détaillée réponse d'Uli :

https://cdm.link/2018/06/behringer-responds-to-reports-defends-reverse-engineering/

Saka    X32experience.canalblog.com

34
Il ne répond que sur la forme, pas sur le fond. La ligne de défense est toujours la même : les PCBs sont différents, pas de violation de brevet, donc légalement pas de problème.
Sauf que pour moi, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas contrefaçon qu'il n'y a pas copie (légale). D'ailleurs, je ne vois même pas comment on peut revendiquer faire des clones (Model D, SH-101, Pro One, etc.) et prétendre ne pas copier. Ok, c'est de la copie légale. Mais ça reste une forme de copie.
C'est sans doute qu'il en a honte pour ne pas l'assumer. D'autres cloneurs (Acidlab, etc.) l'assument.
35
Utiliser la victimisation pour se dédouaner n'est pas nouveau, c'est juste la preuve d'une certaine mauvaise foi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
Voilà, je pense que beaucoup ici font un faux procès (:-D) à ceux qui s'insurgent contre les actions en justice de Behringer.

Il fait des copies. Ici même on en discute depuis des mois.
Pourquoi attaquer en justice ceux qui disent qu'il fait des copies (sans l'accuser de contrefaçons) ?
Pourquoi attaquer en justice même une entreprise que tu copies ? (Pas une multinationale, qui n'a pas les mêmes capacités financières que lui).


Si je fais un remake évident de "Yesterday" (en supposant, dans l'absurde, que plus personne n'ait de droits), et que Paul Mc Cartney dise dans une interview, tiens il a repris une de mes chansons (sans même dire il m'a plagié), qui trouverait normal que je l'attaque en justice pour diffamation ?
Le tout en sachant pertinemment que je n'y vais pas parce que j'ai raison mais plutôt parce que je sais qu'il est à cent mille euros près en ce moment (toujours dans l'absurde) et que les frais de justice vont l'embêter un petit moment.
37
C'est vrai qu'il devrait assumer.
Ce procès est une mauvaise idée.
Il y avait des "haters" mais leur nombre diminuait, au fur et à mesure que les synthés (Model D, DM12) convainquaient les utilisateurs.
Uli était en train de gagner son pari... et puis là ben, il se met à nouveau plein de gens à dos. Bizarre comme stratégie.
Ceci dit, ça ne m'empêchera pas d'acquérir ses synthés si ça répond à mes envies.
Ca ne me dérange pas qu'il fasse des copies, si elles sont légales...

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 11:19:19 ]

38
Que ceux qui se livrent à de la diffamation pour s'indigner ensuite des conséquences de leurs agissements sur les forum assument.

Que vous ne trouviez pas le modèle éco de Behringer moral ne dépend que de votre seul appréciation (dont se contrefout un juge qui juge en droit) la diffamation elle est illégale point barre.

Si la peur des sanctions peut rendre les sujets autour des produits behringer de nouveau lisibles tout en remettant à leur place d'inutiles trolls, je ne m'en plaindrais pas.

Si les employés de DSI n'ont pas suffisamment de hauteur pour ne pas se laisser aller à de la diffamation sur les forum, je ne vais pas non plus pleurer leur sort.
39
Citation :
La diffamation représente le fait d’entacher la réputation d’une personne vis-à-vis les autres par des paroles, des écrits ou des gestes suscitant, par exemple, du mépris, du ridicule, de la haine ou encore de la moquerie.


Dire que Behri fait des copies de synthés n'est en rien diffamatoire, se poser des questions d’éthique (qu'elles soient personnelles ou générales) et les exposer sur un forum ne l'est pas plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
A priori, le mec a été débouté, donc il ne s’agissait pas de diffamation.
Ok pour poursuivre ceux qui disent que c’est de la contrefaçon, du plagiat et autre (d’ailleurs parfois les modérateurs avertissent lorsqu’il y a des écarts de langage du genre « Telle compagnie nous arnaque »).
Là on poursuit des mecs qui ont juste parlé de « copie ».

Il ne faut pas pousser dans ce cas. Je suis pas sûr que Behringer aurait fait le malin si c’était un mec de chez Roland qui avait mal parlé. Parce que ben, Roland ils peuvent aller en procès sur cent ans si il le faut et continuer à sortir leurs produits sans sourciller.