Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Uli Behringer, le roi de la blague

• 121 réponses
  • 37 participants
  • 12 099 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Uli Behringer, le roi de la blague   fusion
[edit Modo : nouveau sujet pour recenser les blagues, bonnes ou mauvaises, d'UB.]

Pour info et pour enrichir le débat pour ou contre la Behrengere:

https://www.synthtopia.com/content/2018/06/13/behringer-wants-people-to-stop-calling-them-shameless-copycats/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/06/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
76
Citation :
C'est pas parce qu’on participe au jeu d'une façon ou d'une autre, de près où de loin, qu'on doit en approuver les règles...

et oui prise d otages, parfois syndrome de Stockholm ^^

Citation :
Apple et Samsung se font des procès entre eux, pour des violations de brevets.
Ils ne font pas de procès à des gens qui les ont critiqués sur un forum.

non, mais on attaque regulierement journalistes et journaux pour diffamation ,
methode Bolloré en france par exemple. c'est juste la premiere fois qu on decouvre ce phenomene de maniere bruyante sur le sujet de la musique habituellement maquillé de romantisme artistique
Thom'
77
C'est pas que c'était "habituellement maquillé", c'est juste que ça ne s'est jamais fait.

S'attaquer à des journalistes ou des concurrents ok. Mais à des forumeurs c'est quand même autre chose.

Et le pire c'est de copier une boite et ensuite de s'insurger que cette boite se plaigne du copiage. icon_facepalm.gif
78

on va appliquer ça à la musique. Je vais prendre une chanson de goldman, mettre mon nom dessus , pis quand il va se plaindre je vais l'attaquer en justice et m'insurger qu'il se plaigne... C'est chelou...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

79
Citation :
C'est pas que c'était "habituellement maquillé"

je parle plus de l'image marketing emotionnelle passionnée romantique habituelle que l'on voit d'habitude là ou Ulli nous sort le grand capital, moins du proces en soit.
Thom'
80
Citation de erewhon :
Citation :
ce qui donne une toute allure

Là c'est "autre" chose du coup...;)

;) Fatigue... je me reveille d’ailleurs...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 23:02:44 ]

81
Citation de BLLFO :
avez vous lu la réponse de ULi,

c'est assez intéressant,

franchement, les mecs qui disent renoncer à acheter un neutron, parce que Uli est méchant, c'est niveau court de récré, c'est assez effrayant...

Je ne comprend pas ce qui vous choc... le fait que behringer demande à un employé de DSI de ne pas dénigrer un concurrent ou bien le reverse engineering..

faut savoir que dans toutes les boites on fait du reverse engineering, on achète la concurrence et on regarde comment c'est fait, c'est un peu le b a ba du business

On a pas dit qu’on acheterai pas ULI mon enfant ;), on a dit que d’autres boites ont plein de belles choses à nous proposer, qu’elles font aussi parties de cet horrible monde capitaliste que nous alimentons chaque jour et qu’elles sont très très mechantes mais qu’elles ne semblent pas flirter autant avec le ridicule.

C’est affligeant de pratiquer une Retro ingénierie basique et de s’offusquer qu’on en parle...
Ce sont ni plus ni moins des clones, des repliques, du plagiât, du réchauffé, point barre, même si c’est une bonne idée.
Mais accuser les autres de diffamation car ils en parlent comme il se doit, voir mêmes un peu durement, c’est juste ridicule...
(je parle des écrits pas de photos ou blagues de mauvais gout comme semble décrire ULI, là c’est lâche)

Si tu comprends pas ce qui est choquant là dedans... c’est curieusement choquant pour le coup.

Citation de BLLFO :
alors tu trouve cette boite immonde parce qu'il use d'une voie de droit ?

encore une fois, tu es libre, mais tu es aussi responsable de tes actes, et ce n'est pas dans l'internet de demain que tu va gagner en anonymat, bref il va falloir apprendre à devenir un citoyen, également sur internet

Ca reste con comme les blés bien qu’usant d’ « une voie de droit ».
D’ailleurs le legislateur a tranché... ;)

Le couplet sur l’apprentissage de la citoyenneté est hilarant... à defaut d’être cohérent ;)
Faudrait juste commencer par assumer son modèle économique...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 08:48:11 ]

82
et puis le discours tu connais pas la vie etc
SI justement et pas un peu
il n’empêche que même si je ne cautionne pas les insultes je ne cautionne pas plus les pressions
ni l'un ni l'autre la balle au centre
terminé pour moi. sans compter avec une perpétuelle inquiétude même si, sans diffamer, ce qui n’est pas dans mes habitudes, on a le malheur de donner un avis négatif sur un produit, non merci. je ne fais pas de la musique pour avoir des ennuis mais pour me détendre alors tout ce qui est potentiellement et surtout inutilement anxiogène, j'élimine.

pas de produits pas d'avis pas d'ennuis
évidemment sur le plan commercial ça me parait quelque peu discutable comme stratégie mais a chacun ses choix. je laisse aux dessalés-affranchis de la dernière heure le soin d'expliquer la vie et le sens du capitalisme triomphant, sur base inéluctable. ça ne m’intéresse pas c’est tout. je trouverai plus jouissif ailleurs.

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 23:26:35 ]

83
Citation :
je laisse aux dessalés-affranchis de la dernière heure le soin d'expliquer la vie et le sens du capitalisme triomphant, sur base inéluctable

Quelle incompréhension !! que diable !!
Pas bien jouissif tout ça...

La raison est un combat

84
Je crois que finalement quelque-soient nos opinions nous pouvons trouver un terrain d'entente autour de quelques faits simples que nous pouvons partager :

- Uli Behringer n'a pas d'amis, il n'a que des clients.

- Uli Behringer voudrait s'acheter une conduite comme Michael Corleone dans Le Parrain III.

- Uli Behringer ne peut s'empêcher de gesticuler dans tous les sens au risque de se prendre les pieds dans le tapis (auquel cas il fera un procès au tapis).

- Uli Behringer se tire une balle dans le pied : on a l'impression que lorsqu'il essaie de s'élever, il creuse.

- Uli Behringer est à l'industrie ce que Donald Trump est à la démocratie.

- Uli Behringer peut lui aussi faire le bien par erreur.

Allez j'arrête je me marre trop :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

85

Oh punaise fait gaffe kosmix, tu vas avoir des problèmes, il va te faire un procès à toi aussi à force de le citer comme ça dans un forumicon_mrgreen.gif

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 22:52:48 ]

86
Super ! Je vais enfin devenir célèbre ! On m'invitera à On est pas couchés et Touche pas à mon poste, ce sera la consécration de ma carrière :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

87
Citation de kosmix :

Merci pour cette analyse géopolitique de qualité, vu que c'est soirée philosophie de comptoir je prendrais bien une pinte de grim rouge svp :mdr:

Loud and Clear.

88
Citation de pyRRa :
Citation de kosmix :

Merci pour cette analyse géopolitique de qualité, vu que c'est soirée philosophie de comptoir je prendrais bien une pinte de grim rouge svp :mdr:

Fais gaffe, avec nous, tu as affaire a une sacrée bande de philosophes, ici présents... :-D
Tu risques, à ce train, de finir sur le ventre et tout rouge comme t’as Grim...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 23:42:54 ]

89
Ouais ! On se marre bien sur ce topic :-D
Zut j'ai fini ma bouteille de cuvée des jonquilles... Une autre s'il vous plaît ! :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

90
si je peux me permettre...
avant tout ça, chaque fois qu'un produit behringer était mentionné,
il y avait l'équipe anti-behringer qui se pointait avec leurs vieilles
histoires negatives. on pourrait dire qu'ils l'ont cherché. c'est une
chose de critiquer un produit, une marque, mais il faut faire gaffe
de pas dépasser les limites et faire une defamation, soit personelle,
soit commerciale.

pas très malin, de sortir les avocats quand même. pas très réussi
non plus, heureusement. mais pour le reste, perso', je m'en fous.
ça ne m'empêcherait pas d'acheter le produit, s'il est bon. il va
y avoir des atteintes à notre liberté d'expression bien plus graves
sous peu, avec article 13.
91
Otist, tu mélange un peu tout mon petit,

92
Citation de BLLFO :
Otist, tu mélange un peu tout mon petit,

Que de condescendance... :bravo:

A moins que tu n’es oublié de ponctuer ta réponse d’un clin d’œil me permettant d’y voir un brin d’humour.

Ton idée de la « citoyenneté numérique » m’apparait un poil autoritaire.
Soyez libres, sages et acceptez de vous faire accuser pour avoir donner votre avis...

...drôle de mélange pour le coup ;)

Sinon, pour synthétiser pédagogiquement ;) :
La Retro conception, le clonage, ok.
Mais, assumez !! votre modèle, vos methode et surtout les critiques...
Accuser de la sorte c’est bête et méchant...

Le « business is business » a bon dos...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 02:18:46 ]

93
@ otist,
c'était effectivement un clin d'oeil, mais à propos de ta propre condescendance,

tes dernières interventions sur différents sujet, c'est petite leçon et stigmatisation individuelle...
tu te l'autorise alors j'en fait de même.

Au sujet de la "citoyenneté numérique", je fait référence au personne qui critique ou troll, ou même insulte, se permettant ce genre de comportement, parce que c'est internet et ou on peut tout faire en tout impunité.

Je crois effectivement que les choses changes et vont changer encore on va de plus en plus vers un citoyenneté numérique lié et/ou paralèle à notre propre identité en dehors.

et oui dans ce cadre, il faut répondre de ses actes et assumer les sanctions au propos qui dérive, les critiques et les sanctions légale.

94
Oh les gars cooool!.
95
Aucune condescendance dans mes propos, je surfais sur ta comparaison pour le moins hautaine, tu en conviendras, a une cours de récréation...
Même si, j’en conviens, le boycott n’est pas une solution si pertinente.

Je ne fais que donner un avis en tentant de respecter celui des autres dans la bonne humeur qui se doit d’être maintenue sur un forum.

Reagir à des avis pour le moins tranchés, tenter d’apporter de la nuance, c’est stygmatiser...!?
Je ne vois pas bien, désolé c’est un peu confus ou alors c’est un habile renversement des choses ;)

Je te rejoins par contre sur la citoyenneté numérique, l’anonymat d’internet ne doit pas être un exutoire, la responsabilité individuelle est de mise.

Je tentais de t’exposer mon ressenti qui est le suivant : gare tout de même faire attention à la soumission, à une derive autoritaire.
Pourtant je n’ai pas l’âme révolutionnaire.
Les critiques envers ULI sont recevables si, comme je l’ai déjà signifié, elles ne consistent qu’a decrire une réalité ou à critiquer dans le respect de chacun, ce qui semble être le cas.

Sur ce bon Dimanche.

La raison est un combat

96
Citation de jeff :
Oh les gars cooool!.

Mais c’est le cas... enfin je l’espère ;)

La raison est un combat

97
je pense que vous etes tous les deux dans le vrai, inutile de vous clasher.

oui il y a une montée de messages "limites" sur tous les forums au niveau mondial, et oui , etre planqué derriere son ecran ne nous autorise pas certaines derives. mais habituellement sur ce sujet on parle plutot d'homophobie, de haine raciale, de misogynie extreme ou simplement d'insultes (sur ce dernier point on a vu ca apparaître sur AF malheureusement) etc etc.
de là à faire un proces sur des abus de langage entre "copie" "clone" "reverse engineering" bof, je pense que simplement ignorer les plus haineux aurait suffit.pour le reste la justice a tranché, reste la bataille jurique où DSI demande le remboursement de ses frais, ce qui semble normal.dans le cas du testeur de cable avoue que c'est édifiant à quel point behri à reproduit à l'identique ne serait ce que le layout de chaque led.

c'est là ou ulli est un peu schizophrène , il ne peut pas occupper l'espace mediatique de maniere constante sans recuperer un contre coup negatif de la part d'une partie de la communauté.c'est comme ca pour chaque grosse boite qui utlise un marketing constant et agressif (agressif dans le sens commercial bien sur). ce n'est pas par hasard que les mc do se font demonter sur les champs elysées et non les quick. en cherchant à attirer le focus sur soit en permanence pour accroître ses parts de marché et laisser peu de place à la concurrence dans l’espace publicitaire on devient un symbole, et on attire une vague d'"antis" qui se poseront en "miroir" de ce marketing.

de plus on ne peut pas utiliser un capitalisme exacerbé et se poser comme le "petit pere du peuple de la synthese" dans la meme phrase, en hero "grace à moi les synthés seront accessibles à tous" . et bien non, c'est grace aux brevets devenus publics et à ta puissance financiere, usine en chine, siege dans un paradis fiscal. pour le model D il aurait simplement fait son clone sans denigrer moog ca serait passé tout seul. certes je trouve le D exagéré dans son tarif, mais ce n'est pas non plus du tout le meme segment, mais ce n'est pas pour autant que behri est le che guevara du synthé hein?

c'est tout cela qui mis bout à bout provoque ce "proces d'intention" somme toute assez justifié à chaque annonce de clone de behri.on ne peut pas se poser dans la toute puissance sans entrainer une lame de fond de contestation.

x
Hors sujet :
il pourrait postuler pour la presidence francaise tiens, il a le profil

Thom'
98
La vache !! Les discussions sans fin sur ce piètre personnage....:???:
Il a gagné malgré tout, on parle d'Uli, de lui, partout.
Misère.
99
Citation de gouji :
La vache !! Les discussions sans fin sur ce piètre personnage....:???:
Il a gagné malgré tout, on parle d'Uli, de lui, partout.
Misère.

C’est Juste...

La raison est un combat

100
Citation :
Hors sujet :
il pourrait postuler pour la presidence francaise tiens, il a le profil

Pas faux, comme l’ensemble de ton post ;)
Faudrait-il qu’il assume...

La raison est un combat