Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

  • 509 réponses
  • 81 participants
  • 60 889 vues
  • 78 followers
1 La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg


La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le premier post
31
Tixu attention à ce que tu dis:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

32
Exact, pardonnez-moi de cette vulgarité.

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 16:52:30 ]

33
x
Hors sujet :
Est-ce que l'on connait les futurs synthés prévus par Behringer ? Je crois qu'il etait question de l'Oscar et le l'ARP 2600 :bave: mais quoi d'autre ?
34
Il n'y a que Behri qui connait son plan de recherche/production.

On peut estimer que le clone du VP-330 est quelque part dans les tuyaux vu qu'ils ont publié une photo des cartes.
35
Uli ne parlait pas d'une dizaine de projets en parallèle ?
36
Citation de matoskirenfou :
Si ça se vend et que tout le monde veut le vieux son du passé, c'est peut-être que tout ce qui se fait maintenant n'est pas aussi bon, non ? Quelle bar moderne propose un meilleur kick qu'une 909 ou 808 ? Quel synthé moderne offre un meilleur grain qu'un Prophet, Moog ou Roland ?......
Les nouveaux fabricants n'arrivent tout simplement pas à détrôner les anciens !!!

Je pourrais te citer des BARs qui ont des kicks au moins aussi bon que les TR. Mais ils sont différents et effectivement, pour faire un kick de 808 ou de 909, rien de tel qu'une 808 ou une 909.
Reste la question de pourquoi les gens veulent encore des kicks de 808 ou de 909.

On peut se dire que c'est par manque d'imagination ou par culte du passé. C'est une situation classique en temps de crise (que nous vivons) où l'innovation se réduit et où on cultive la nostalgie d'un passé vu comme meilleur (c'est d'ailleurs sous-jacent dans ton discours "on n'a pas fait mieux").

On peut aussi sans doute se dire que ce sont simplement des classiques comme le sont la Les Paul ou la Strat ou encore le Rhodes. On a fait depuis bien d'autres guitares qui sonnent aussi bien (mais différemment), d'autres claviers qui sonnent aussi bien, mais pas mal de gens restent attirés par ces sons qui, effectivement sonnent vraiment et peuvent trouver leur place dans plein de styles y compris parfaitement contemporains.

Citation :
Sinon, pour de la vraie nouveauté et de l'originalité, faut se tourner vers les VST. :bravo:

Oui. C'est finalement ça qui est dommage : produire un synthé hardware présente probablement un gros risque industriel et financier et les constructeurs sont frileux, préférant assurer des ventes avec des copies du passé que d'innover. Mais ça bouge quand même. Il n'y a pas eu de grosse révolution technologique dans les synthés depuis bien longtemps, mais avec d'un côté la technologie ACB de Roland (dont j'espère bien qu'ils vont en faire quelque chose d'original une fois qu'ils auront épuisé les resucées de leurs vieilles gloires) et de l'autre, les nouveaux circuits FPGA tels qu'employés dans le Peak de Novation, on peut espérer voir les choses bouger un peu ces prochaines années.
37

A quand des versions hardware des pugin qui ont le mieux marché ? icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38
Citation de Will :
on peut espérer voir les choses bouger un peu ces prochaines années.


Je l'espère sincèrement !!! :)
39
Citation de Will :

On peut aussi sans doute se dire que ce sont simplement des classiques comme le sont la Les Paul ou la Strat ou encore le Rhodes.

Moi je vois ça comme ça effectivement. Ce sont des classiques dont les sons nous ont bercé.
40
Citation :
on cultive la nostalgie


Les nostalgiques sont ceux qui se manifestent ici le plus bruyamment, dénigrent facilement le "un rien plus moderne" et se gaussent des amateurs qui s'émerveillent devant la nouveauté (suffit de lire l’accueil réservé à l’enthousiasme de Meka face aux Modal), d'où cette apparente popularité des "viokes machines", à contrario ils s'indisposent aussi bruyamment face aux avis qui ironisent leur idolâtrie passéiste...:oops2: :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud