Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 313 réponses
- 226 participants
- 472 346 vues
- 248 followers
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2019 à 14:01:03Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
71 Posté le 07/02/2019 à 19:25:18
Citation de Lennon :
Roland va protéger le design de la 808 et de la 303!
https://www.residentadvisor.net/news/43237?fbclid=IwAR2p2oH3lVdAg6gWdxK1sVhk2gunsVNYRdpNd5Ws-5YK7gal438-i52G1yY
x
Hors sujet :C'est maintenant que Roland se réveille D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'ils puissent faire grand chose pour du matos tombé dans le domaine public...
[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 19:26:15 ]
Guillaume9278
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
72 Posté le 07/02/2019 à 20:20:58
Non c’est une technique qui coûte pas cher pour que les concurrents blindent un peu plus leurs prochaines copies. Le cas echeant, ça revient à breveter le baladeur aujourd’hui
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 07/02/2019 à 20:26:25
C'est un peu triste qu'une telle société n'ai que ça pour se défendre du clonage de leurs machines.
En même temps, ça leur apprendra, avec leurs Boutiques à la con, qui ont beaucoup trop de défaut.
Elles ont été faites pour amuser la galerie et pas vraiment pour travailler.
En même temps, ça leur apprendra, avec leurs Boutiques à la con, qui ont beaucoup trop de défaut.
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 07/02/2019 à 20:52:22
Citation :
T y va un peu fort. Les boutiques sont quand même de bonnes émulations, avec, en plus, des control changes pour l automation, mais malheureusement sans mémoires des réglages ( un peu idiot pour du numérique ), une taille pour lilliputien et sans sortie séparées autres que via l' USB.
Le truc, surtout, c' est que s il n y avait pas Roland écrit dessus, ça ne ce serait pas vendue plus cher qu un volca...
Ils ont du marger comme des cochons dessus et rentabilisent encore maintenant la R&D avec le cloud.
Alors c' est clair que face à une reproduction analo qui coûtera au final moins cher je comprend que Roland attaque.
Par contre, effectivement, c' est un peu ridicule de breveté l' ordre des couleurs des boutons poussoirs 30 ans aprés...
Ça fait un peu désespéré et en plus inutile puisque behringer a juste inversé toute les couleurs sur le dernier exemplaire présenté au Namm.
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
76 Posté le 07/02/2019 à 20:52:23
J avais lu qq part que, en effet, Behringer avait le droit de cloner les machines au niveau electronique, mais pas au niveau de la cosmétique. Cela expliquerait pourquoi les couleurs des boutons de la RD 808 sont inversés par rapport a la TR?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
croulebarbe
2464
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
77 Posté le 07/02/2019 à 21:11:20
Citation :
avec leurs Boutiques à la con
Peut-être que tu n'arrives à rien sortir avec leurs Boutique à la con, c'est ton problème, moi j'en suis très content, et je te garantis que ça va bien dans des produits finis
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
78 Posté le 07/02/2019 à 21:22:29
Citation de croulebarbe :
Citation :avec leurs Boutiques à la con
Peut-être que tu n'arrives à rien sortir avec leurs Boutique à la con, c'est ton problème, moi j'en suis très content, et je te garantis que ça va bien dans des produits finis
x
Hors sujet :Avec les boutiques, la seule chose à ne pas sortir c'est son portefeuille
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 07/02/2019 à 21:23:57
Citation :
Oui, ça n'engage que moi.
J'ai envisagé sérieusement la TR-09 et la TB-3, mais à chaque fois j'ai du renoncé à m'en prendre une car dans mon cas ça ne l'aurait pas fait.
Potards trop rapprochés sur la TR-09
Pas de sorties séparées
Alimentation avec le câble usb ou par piles
Pas d'ajout de mémoires alors que c'est du numérique
Technologie ACB, juste pour gagner de la place, alors que l'analo coûte moins cher à fabriquer
J'ai voulu hein, vraiment j'ai voulu, mais non, pour moi c'était trop.
Je préfère rester avec mes samples de 909 sur mon MPC.
Behringer sur ce coup là envois du lourd je trouve, c'est praticable, il y a les sorties séparées, le midi Thru, etc...
Tout en étant dans l'analogique, bien joué, que Roland en prenne de la graine...
Hiyasta1
2024
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
80 Posté le 08/02/2019 à 00:42:37
x
Hors sujet :Je pense que Roland n’en prendra pas de la graine, s’en fout un peu, et a bien joué sur la partie boutique. Sachant que pour ceux qui veulent que faire de la musique sans grande nostalgie des machines d’aujourd’hui il y a aussi la TR8s et le System 1 et 8 pour des tailles normales et sorties séparées.
Je ne suis pas sûr qu’il se vendra plus de DR 808 et autres rééditions d’anciennes gloires Rolandesques, que les séries boutiques et Aira. La base de ceux qui jurent que par l’analogique et les sorties séparées, est franchement restreinte. Mais on verra bien...
Après je trouve normal que l’entreprise défende l’utilisation de ses couleurs, de ce qui renvoie à sa propre image. Cela ne changera rien au son pour l’utilisateur final. Mais le design, l’esthétique c’est quand même du domaine de l’art pour moi, du « personnel »
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 00:45:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte