Sujet Commentaires sur la news : Déluge de chiffres chez Behringer
- 218 réponses
- 64 participants
- 19 718 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2019 à 11:22:40Commentaires sur la news : Déluge de chiffres chez Behringer
3+3+2 . 3x3+2, sortez vos calculettes, vous avez trois jours…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SpaceEko
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 07/11/2019 à 08:16:03
@ falkenmaze
totounet
5660
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
92 Posté le 07/11/2019 à 08:23:12
Citation de marclr17 :
s'il y a des psys sur le forum, ils doivent bien se marrer...
n'y a t-il pas une forme étrange dans certaines démarches ? :
"bon, je fais quoi ce soir ?
allez, je me connecte sur AF, je cherche et trouve un topic sur la TB-303 et ses clones, là j'iris dire que ce son des TB est ringard
puis j'irais voir les forums de synthés numériques pour leur conseiller de retourner en 90's
puis ceux des vieux analos pour leur expliquer que tout ça est dépassé depuis bien longtemps et qu'un synthé sans mémoire n'est rien
puis j'irais critiquer le bordel dans les câbles des modulaires et leur rappeler que pendant qu'ils lisent des fiches techniques ils ne font pas de musique
et s'il me reste du temps j'irais faire un tour pour voir les guitaristes, organistes, saxophonistes etc...
pure provocation ? nooooon...... "
pour Prodigy (que personnellement j'aime beaucoup), ça me parait une des réponses appropriées à la question posée :
Citation :"Bon ok encore une 303..sérieusement qui utilise encore ce type de machine avec ce son si reconnaissable et usé à la corde ?"
Ce qui est etrange c’est de penser que ceux qui ne venerent pas cette machine au point d’en esperer une nouvelle version tout les ans ont besoin d’un psy.
T’emballes pas j’ai pas lu la moindre critique ici disant que la musique Acid c’est de la daube tout ca.
Moi perso j’aime bien l’Acid et j’aime bien Prodigy tu sais.
Par contre on a peut etre aussi le droit de penser pour certains que refaire 100 fois la meme machine au bout d’un moment a moins d’interet.
La difference entre le piano et la guitare, puis les machines electroniques, c’est que le piano et la guitare évoluent peu (bon les effets guitare...) alors que les machines electroniques evoluent aussi.( meme les machines analo si si promis...il y en a qui creent des vrais analos originaux..et meme avec des memoires)
On peut voir aussi tout ca dans un ensemble et porter un regard plus global c’est tout.
Perso je ne m’exprime pas sur la legitimité de l’Acid ou d’une TB, simplement sur la legitimité d’un enieme clone.
Ca n’est pas tout a fait la meme chose.
Mais si t’as envie d’acheter tout les clones qui sortent fais toi plaisir hein.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
93 Posté le 07/11/2019 à 08:47:30
Citation :
La difference entre le piano et la guitare, puis les machines electroniques, c’est que le piano et la guitare évoluent peu (bon les effets guitare...) alors que les machines electroniques evoluent aussi.
Bof, les machines électroniques évoluent peu aussi. Et parfois régressent. Ce qui évolue c'est le prix, à la baisse, et c'est bien là tout l’intérêt supposé de ce nouveau clone. Elle sera là ta "légitimité".
Ours303
2733
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
94 Posté le 07/11/2019 à 08:48:50
Citation de Blitzed :
Un clone de la TB avec ne serait-ce qu'un LFO déjà ce serait top ( assignable sur le filtre ou le pitch ou les deux ) , je sais pas si il en existe un actuellement mais je pense pas.
Super référence mike deadborn. En fait ça existe des clones de TB303 avec LFO intégré avec les x0xb0x DIY. La première celle de Isak Eliyahu, un utilisateur du forum ladyada, il avait eu l'idée d'y ajouter un simple LFO avec puce NE555, ça fonctionnait mais c'était assez "archaïque".
J'avais modifié une de mes x0x et ajouté ce LFO en m'inspirant de ce qu'avait fait Isak. Puis je l'ai fait sûr une autre en améliorant la chose, en fait l'idée c'était d'avoir une x0x qui puisse faire des sonorités qui ressemblent à celle d'un SH101, mais l'idée était con, car c'est autre chose. Par contre ça permet de faire des sons complètement dingues, surtout si il y a des mods en sup. J'en avais même modifié une avec un LFO du jen Syntar adapté dessus, c'était plutôt bourrin comme truc, j'ai mis le lien ici, il suffit de copier ce que j'ai fait et d'ajouter une alim' +12/-12V avec comme source alim' d'origine:
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=213965&highlight=
La seule x0x avec un LFO analogique.
Par contre le 555 je l'ai optimisé, je le garde pour moi. Une x0xi0 ou avalon peut aussi faire des choses dans le même genre, en utilisant des modules externes via le patch I/O. (avalon était vendu clé main, mais Brian Castro, vient de la "sphère" DIY) Mais se sont des synthétiseurs qui ont un coût de fabrication assez élevé, parfois sur facebook des gars ont discuté avec moi, ils comparaient une x0xi0 avec une MB33 retro, je dis rien mais dans ma tête je me dis, non mais allo t'es de quelle galaxie mec.^^
Il y a un petit moment behringer avait fait fuité une photo floue de leur clone 303, en disant non c'est pas nous, c'est pas notre genre. Il paraissait avoir peu de modifications, ça ressemblait à une copie de petite taille, de la TB-03. Il n'y avait pas plein de potards ajoutés ça se voyait. Enfin vous verrez bien dans quelques jours.
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 08:50:46 ]
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 07/11/2019 à 08:56:37
Ce qui est drôle c'est que tout le monde semble faire de ce thread un sujet sur la 303.
Alors qu'il y ait de grandes chances que la formule soit juste la date de demain pour la présentation officielle de la Wing, sans doute un nouveau produit tactile qui va rentrer dans l’écosystème de la M32/X32 et Midas Heritage. (Du moins on peut le rêver)
Alors qu'il y ait de grandes chances que la formule soit juste la date de demain pour la présentation officielle de la Wing, sans doute un nouveau produit tactile qui va rentrer dans l’écosystème de la M32/X32 et Midas Heritage. (Du moins on peut le rêver)
Saka X32experience.canalblog.com
totounet
5660
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
96 Posté le 07/11/2019 à 09:08:39
Citation de falkenmaze :
Citation :La difference entre le piano et la guitare, puis les machines electroniques, c’est que le piano et la guitare évoluent peu (bon les effets guitare...) alors que les machines electroniques evoluent aussi.
Bof, les machines électroniques évoluent peu aussi. Et parfois régressent. Ce qui évolue c'est le prix, à la baisse, et c'est bien là tout l’intérêt supposé de ce nouveau clone. Elle sera là ta "légitimité".
Je ne suis pas trop d’accord pour le coup Falkenmaze.
Si les machines électroniques n’etaient pas en constante evolution des marques comme Elektron (qui cree des concepts et des fonctions) n’existeraient pas.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
97 Posté le 07/11/2019 à 09:14:17
x
Hors sujet :Citation :Si les machines électroniques n’etaient pas en constante evolution des marques comme Elektron (qui cree des concepts et des fonctions) n’existeraient pas.
Oui, enfin j'appelle pas ça des évolutions majeures on va dire... des petits raffinements de-ci de-là, mais grosso-modo on peut faire aujourd'hui la même chose que dans les années 90, juste avec plus de facilité et pour moins d'argent. Le fait que les clones/reproductions/rééditions de synthés soient nombreuses c'est significatif. Le fait que la musique électronique enchaîne les revivals aussi...
Enfin c'est un vaste débat, je crois qu'on est parti loin par rapport à ce teaser
Analog_Keys
6934
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
98 Posté le 07/11/2019 à 09:18:39
C’est demain l’annonce ?
Ça va être long...
Ça va être long...
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 09:28:08 ]
totounet
5660
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
99 Posté le 07/11/2019 à 09:19:34
falkenmaze:
x
Hors sujet :Oui j’ai un avis different mais on va arreter la pour pas partir trop en hors sujet
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 09:21:03 ]
marclr17
3888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 07/11/2019 à 11:37:48
Citation de sakab :
Ce qui est drôle c'est que tout le monde semble faire de ce thread un sujet sur la 303.
admettons
et du coup tu expliques comment ? :
- le 303 avec les chiffres
- la bande son d'une 303 en arrière plan
- le smiley acid
hein ?
non, la Wing et leur clone de 303 seront deux annonces différentes à mon avis, c'est très Behringer ça de courir plein de chevaux en même temps...
- < Liste des sujets
- Charte