réactions à la news Commentaires sur la news : Chorus Symphony de Behringer
- 66 réponses
- 38 participants
- 7 165 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2025 à 15:00:00Commentaires sur la news : Chorus Symphony de Behringer
Fidèle à ses habitudes, le constructeur a publié une photo de … cartons dans un entrepôt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jarre1966
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 03/01/2025 à 03:45:28
Citation de berlin :
#synthsforall
Comme si Behringer étaient les seuls à sortir des synthés pas chers. Comme si ils étaient les sauveurs des artistes aux revenus les plus modestes, qui de toute évidence étaient incapables de faire de la musique avant que Uli ne se sacrifie pour eux...
Mon dieu quelle arnaque! Et tant de gens tombent dans ce panneau...
Tu serais pas un peu jaloux? Tu n’as aucun argument. Moi j’en ai plein des behringer et je m’éclate avec.
Azimut2
1322
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 03/01/2025 à 06:44:41
Une petite enceinte ?
Le plus dur, c'est quand c'est mou
CS01-II
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
33 Posté le 03/01/2025 à 09:19:28
J'espère que ce n'est pas le clone du siel orchestra (que je possède) ou du Roland RS-09 (que j'ai possédé) car ce sont des machines hyper limitées. 4 presets de base qu'on retrouve (si je force le trait) limite sur les jouets Casio/Yamaha/Bontempi... d'autant qu'il faut rajouter des fx dessus sinon c'est plat (enfin je trouve). Cloner des vieux synthés avec plein de fonctions/filtres ok (je veux mon VCS3 pour cette année !), mais si on en vient à cloner des claviers à presets... (j'avais pas trop compris pour le Soina déjà).
Et sinon synthsforall ne nous a pas répondu sur le nom des entreprises qui produisent des supers synthés aussi peu chers que Behringer...
Et sinon synthsforall ne nous a pas répondu sur le nom des entreprises qui produisent des supers synthés aussi peu chers que Behringer...
[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 09:22:02 ]
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 03/01/2025 à 09:38:03
Citation de CS01-II :
J'espère que ce n'est pas le clone du siel orchestra (que je possède) ou du Roland RS-09 (que j'ai possédé) car ce sont des machines hyper limitées. 4 presets de base qu'on retrouve (si je force le trait) limite sur les jouets Casio/Yamaha/Bontempi... d'autant qu'il faut rajouter des fx dessus sinon c'est plat (enfin je trouve). Cloner des vieux synthés avec plein de fonctions/filtres ok (je veux mon VCS3 pour cette année !), mais si on en vient à cloner des claviers à presets... (j'avais pas trop compris pour le Soina déjà).
Le solina te permet d'avoir un string machine en rack pour pas grand chose avec un son très caractéristique.
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 03/01/2025 à 09:53:53
x
Hors sujet :Citation :parce que c’est pas le sujet de ce topic, dejà. Parce que allant sur Thomann / synthé analogique et en triant par prix, tu trouveras la réponse tout seul (et il y en a )Et sinon synthsforall ne nous a pas répondu sur le nom des entreprises qui produisent des supers synthés aussi peu chers que Behringer...
knult
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
36 Posté le 03/01/2025 à 10:07:06
Citation :
J'espère que ce n'est pas le clone du siel orchestra (que je possède) ou du Roland RS-09 (que j'ai possédé)
ça serait quand même étonnant que B. sorte un 3e string machine.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
vgeoffroy
1792
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 03/01/2025 à 10:40:40
Je rappelle que sur le Solina il y a une entrée pour la "modulation" et le clone du phaser small tone, on peut donc y faire passer n'importe quel instrument pour retrouver l'effet "symphonie".
Il serait donc logique que ce soit plutôt une string machine.
[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 10:41:24 ]
CS01-II
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
38 Posté le 03/01/2025 à 11:15:13
Citation de Coyote14 :
parce que c’est pas le sujet de ce topic, dejà
Parce que y'a aucun HS dans aucun sujet... autant pour moi.
[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 11:17:38 ]
vgeoffroy
1792
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 03/01/2025 à 11:23:54
coyote 14,
il y a deux marques en dessous de 600€ qui ont réalisé 4 synthés hardware.
C'est pas non plus énorme en quantité, par contre ça a l'air vraiment intéressant comme proposition. Dommage que ça ne soit pas plus médiatisé que ça !
il y a deux marques en dessous de 600€ qui ont réalisé 4 synthés hardware.
C'est pas non plus énorme en quantité, par contre ça a l'air vraiment intéressant comme proposition. Dommage que ça ne soit pas plus médiatisé que ça !
knult
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
40 Posté le 03/01/2025 à 12:12:45
Citation :
Je rappelle que sur le Solina il y a une entrée pour la "modulation" et le clone du phaser small tone, on peut donc y faire passer n'importe quel instrument pour retrouver l'effet "symphonie".
alors là; j'ai vraiment du mal à suivre ton cheminement.
parce qu'il y a une entrée modulation sur le solina, c'est logique qu'ils sortent un string machine ?
https://closedmouth19.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte