Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Quels magasins de musiques ?

• 96 réponses
  • 36 participants
  • 26 462 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Quels magasins de musiques ?
C'est quoi vos magasins préférrés sur Bruxelles (ou plus loin en Belgique, car comme disait Pôl Poil, rien n'est jamais loin, dans notre petit pays).

Guitares, MAO, Audio (ex où trouver et tester un PMD660), ...

- Orbit (électro, MAO)
- Saxon (guitares, instruments à vent, ...)
- ????

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, je voudrais aller m'acheter des baffles de monito. Je vais où pour avoir un bon choix et une bonne qualité d'écoute ?

12
Orbit ça depend des jours, mais c'est clair qu'ils sont champions pour perdre des trucs, y a genre quelques années j'avais acheté un DAT qui n'a jamais fonctionné, on ne m'a jamais cru, on pensait que j'avais fait une mauvaise manip parce que je l'avais depuis un mois et je n'avais pas essayé avant. Finalement ce DAT s'est un peu perdu et j'ai laissé tomber (à l'époque 30 000 FB/ 730 euros (bon ok j'aurais du insister et tout, mais j'en avais marre et j'étais fort occupé). Derniérement j'avais commandé un truc, laissé un acompte de 20 euros, je pense avoir téléphoné genre 5 ou 6 fois, être allée bien 5 fois chez eux, je tombais jamais sur le vendeur qui s'était occupé de ma commande et personne ne savait, à la fin ils ont limite été désagréable quand j'ai redemandé mes 20 euros. Au final j'ai laissé tomber. (oui j'ai l'art de gaspiller mon fric, hum). Donc Orbit, bof ! Surtout si on a des merdes. Je suis pas le seul qui s'en plaint.

Un magasin bien, mais je connais plus le nom, il est rue du midi, à coté des magasins d'appareils photos (Nikon House je pense). Eux sont sympas et ils ont bcp. Par contre en face, l'autre mag de guitares, ils ont rien et sont terriblement antipathiques.
13
Ouais, ceux sympas, c'est Music Office. Y en a aussi un Rue Vanderkindere, près de l'hopital.
En face, je sais pas comment ils s'appellent mais c vrai qu'ils sont pas top cools.

Chez Orbit, pour écouter, c'est chouette parce qu'ils ont du choix.
MAIS leur espace est vraiment trop petit. T'as l'air de les déranger quand tu veux écouter qqch. Tous les moniteurs sont l'un sur l'autre et presque collés au mur.. Bof bof...
La prochaine fois, je pense que j'irai direct chez FAR (à Huy) pour écouter mes enceintes.

Je reviens de chez Groove Street. Le mec est décidemment très sympa. J'ai essayé une guitare Reverend, un bel ampli Bogner et des pédales T-Rex. Ca sonne!
j'ai causé une grosse demi-heure avec le gars parce que j'étais seul avec lui. Très chouette.
14
Moi une foi j'ai été chez orbit pour réparer mon Tascam(multipiste) et je l'ai eu de retour en pleine forme, crasseux mais en état de marche à nouveau!! :surpris:
Sinon pour les "pauvres" il y a aussi Thoma okkaze(ASSE,environ 10Km de bxl)!!

:fleche: http://www.thomaokaze.com :8)
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
15
Chez ThomasOkaze, ils ont de + en + de trucs neufs :??:

16
Ah bon....faut dire que la dernière fois que j'y suis allé remonte à 10 ANS! :oo:
Sinon pour les "riches" il y a Piens, superbe magasin..... :bave:

:fleche: http://www.Piens.be
17
:8O: Le magazin de ouf de Deinze... Jamais été encore.
Ca koste ?

18
C chouette mais c'est pas tout près pIens.
j'ai eu une mini merde avec mon vox. 2h aller retour juste pour le déposer...

Mais il y a du choix et deux grande cabines pour essayer les amplis et les guitares.

J'ai acheté mon vox là-bas pcq il était à 800 euros qd tout le monde le vendait à 1100 euros.
1 mois après tout le monde le vendait à 800.

je pense qu'ils font souvent des bons prix parce qu'ils commandent en grande quantité.
Mais ils sont très sympas (bien que leur accent flamand soit dur à comprendre).
19
Je ne sais pas, le problème avec ce magasin c'est qu'ils ne veulent pas dire leurs prix par téléphone!!!
Il faut leur envoyer un email...!!! :shootme:
A mon avis ce sont les prix que l'on retouve partout!
20
Ils font un truc qui s'appelle genre 'Le meilleur prix du jour!'.
Je pense que c'est pour cela.

j'ai un copain qui a eu une merde chez eux.
Il commande une carte son par internet parce que, qd tu commandes online, tu peux avoir jsutement ce 'prix du jour'.
3 mois après il a une merde avec la carte et téléphone chez Piens pour faire jouer sa garantie.
Là, on lui dit :'Ah non, la garantie ne marche pas, vous avez acheté par internet' :8O:

Finalement, il est passé direct par le revendeur et ca a marché