Quels magasins de musiques ?
- 96 réponses
- 36 participants
- 26 450 vues
- 33 followers
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2005 à 14:13:32Quels magasins de musiques ?
C'est quoi vos magasins préférrés sur Bruxelles (ou plus loin en Belgique, car comme disait Pôl Poil, rien n'est jamais loin, dans notre petit pays).
Guitares, MAO, Audio (ex où trouver et tester un PMD660), ...
- Orbit (électro, MAO)
- Saxon (guitares, instruments à vent, ...)
- ????
Guitares, MAO, Audio (ex où trouver et tester un PMD660), ...
- Orbit (électro, MAO)
- Saxon (guitares, instruments à vent, ...)
- ????
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Noise Of Sound
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 23/06/2005 à 19:42:23
Je crois qu'on a fait un peu le tour de tout les magasins à Bruxelles, il reste bien Transat music mais il faut commander.C'est surtout un studio au rez-de-chaussez, mais le type est très sympa, il n'hésite pas à te retéléphoner si c'est pour une urgence ou un conseil....
...fait chaud...
...fait chaud...
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
LavaBeau
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 04/08/2005 à 12:05:51
Bien, rendons-nous en province alors :
Sur Mons, y a Omega. Sont sympas, ils ont un bel assortiment d'instruments de stock (toutefois un peu plus limité en claviers et musique électro) et certains vendeurs ont une mémoire phénoménale (5 mois après l'achat de ma gratte il me demande si ma Cort va toujours aussi bien , or c'était la deuxième fois que je mettais les pieds là..).
Mézofait, y a-t-il d'autres expériences avec le service chez Orbit? Je compte acheter un firepod et je pensais passer chez eux... Je suis plus très sur maintenant..
Sur Mons, y a Omega. Sont sympas, ils ont un bel assortiment d'instruments de stock (toutefois un peu plus limité en claviers et musique électro) et certains vendeurs ont une mémoire phénoménale (5 mois après l'achat de ma gratte il me demande si ma Cort va toujours aussi bien , or c'était la deuxième fois que je mettais les pieds là..).
Mézofait, y a-t-il d'autres expériences avec le service chez Orbit? Je compte acheter un firepod et je pensais passer chez eux... Je suis plus très sur maintenant..
Instant Human - http://www.myspace.com/instanthuman2
Noise Of Sound
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 04/08/2005 à 14:55:04
Moi je n'ai jamais eu aucun problème chez orbit, c'est juste l'accueil qui est un peu "froid"!Cela dépend aussi sur quel vendeur on tombe......!
J'ai fait réparé mon multipiste chez eux, et je l'ai eu de retour comme neuf......
En plus ils font parties des magasins les moins chères....
A+
J'ai fait réparé mon multipiste chez eux, et je l'ai eu de retour comme neuf......
En plus ils font parties des magasins les moins chères....
A+
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
LavaBeau
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 04/08/2005 à 15:03:00
Merci.
En effet, j'avais pu constater sur internet que, non content d'être bien fournis, ils étaient aussi pas excessivement chers.
Allez hop, j'y vais après le boulot!
A plouche!
En effet, j'avais pu constater sur internet que, non content d'être bien fournis, ils étaient aussi pas excessivement chers.
Allez hop, j'y vais après le boulot!
A plouche!
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/08/2005 à 17:16:14
Je confirme qu'ils sont pas chers ! Ma Delta44 pas bcp plus chère que chez Thoman et les M-Audio BX5 au même prix dans mon souvenir !
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
LavaBeau
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 11/08/2005 à 10:15:45
Bien, verdict après achat :
Excellent!
Vendeurs fort compétents et stock bien fourni! J'y retournerai certainement!
Excellent!
Vendeurs fort compétents et stock bien fourni! J'y retournerai certainement!
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 18/08/2005 à 11:47:23
Oméga : les pour et contre selon moi:
+ grand espace
+ banc d'essai
+ les vendeurs te font pas trop chier, tu peux t'y balader sans être emmerdé toute les 5 min
+ beaucoup de choix dans les produits bon/moyen marché (la réalité économique de la région borinage en est surement la cause)
- le moins cher en hainaut peut être ; mais pas en belgique. Ils restent un poil cher quand même
- peu de modèle haut de gamme (je ne parle pas du très haut de gamme)
sinon gl musique à la louvière (près du cora; proche de l'ex Leroy Merlin): petit magasin mais conseil pro de Monsieur GL
+ grand espace
+ banc d'essai
+ les vendeurs te font pas trop chier, tu peux t'y balader sans être emmerdé toute les 5 min
+ beaucoup de choix dans les produits bon/moyen marché (la réalité économique de la région borinage en est surement la cause)
- le moins cher en hainaut peut être ; mais pas en belgique. Ils restent un poil cher quand même
- peu de modèle haut de gamme (je ne parle pas du très haut de gamme)
sinon gl musique à la louvière (près du cora; proche de l'ex Leroy Merlin): petit magasin mais conseil pro de Monsieur GL
Kiou
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/08/2005 à 12:00:07
J'arrive un peu tard, pour ma part j'vai chez aussi chez Valkenborgh à Liège. J'adore ! Grand choix, vendeurs compétants et vraiment très très sympas, prix souvent très proches de chez thomann...
Déjà passé chez Piens, c'est clair que c'est un magasin splendide ! Choix énorme, presque un musé tellement y'a des merveilles, mais niveau prix, c'est clairement abusé !!!
A éviter, le domaine de la musique à Wavre...
Déjà passé chez Piens, c'est clair que c'est un magasin splendide ! Choix énorme, presque un musé tellement y'a des merveilles, mais niveau prix, c'est clairement abusé !!!
A éviter, le domaine de la musique à Wavre...
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 19/10/2005 à 11:40:07
A Bruxelles aussi, rue du Midi aussi, il y a Key music.
Je trouve les gars assez sympas. Je leur ai acheté une interface son externe pour mon portable. J'ai eu un souci de compatibilité et je suis retourné. Le vendeur m'a laissé essayer plein de modèles et j'ai pu choisir à mon aise après test avec mon portable. Pour moi ce fut vraiment une bonne expérience.
Je trouve les gars assez sympas. Je leur ai acheté une interface son externe pour mon portable. J'ai eu un souci de compatibilité et je suis retourné. Le vendeur m'a laissé essayer plein de modèles et j'ai pu choisir à mon aise après test avec mon portable. Pour moi ce fut vraiment une bonne expérience.
- - - Noise from Belgium ! - - -
linkcommander
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 26/11/2005 à 22:36:55
Il y a aussi Lemca et un autre magasin assez proche, mais je me souviens plus de l'adresse et du nom de la rue
- < Liste des sujets
- Charte