Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Quels magasins de musiques ?

  • 96 réponses
  • 36 participants
  • 26 265 vues
  • 33 followers
1 Quels magasins de musiques ?
C'est quoi vos magasins préférrés sur Bruxelles (ou plus loin en Belgique, car comme disait Pôl Poil, rien n'est jamais loin, dans notre petit pays).

Guitares, MAO, Audio (ex où trouver et tester un PMD660), ...

- Orbit (électro, MAO)
- Saxon (guitares, instruments à vent, ...)
- ????

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le premier post
21
Je crois qu'on a fait un peu le tour de tout les magasins à Bruxelles, il reste bien Transat music mais il faut commander.C'est surtout un studio au rez-de-chaussez, mais le type est très sympa, il n'hésite pas à te retéléphoner si c'est pour une urgence ou un conseil.... :argue:
:fache2: ...fait chaud... :boire2:
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
22
Bien, rendons-nous en province alors :

Sur Mons, y a Omega. Sont sympas, ils ont un bel assortiment d'instruments de stock (toutefois un peu plus limité en claviers et musique électro) et certains vendeurs ont une mémoire phénoménale (5 mois après l'achat de ma gratte il me demande si ma Cort va toujours aussi bien :oo: , or c'était la deuxième fois que je mettais les pieds là..).

Mézofait, y a-t-il d'autres expériences avec le service chez Orbit? Je compte acheter un firepod et je pensais passer chez eux... Je suis plus très sur maintenant..
23
:fleche: Moi je n'ai jamais eu aucun problème chez orbit, c'est juste l'accueil qui est un peu "froid"!Cela dépend aussi sur quel vendeur on tombe......! :roll:
J'ai fait réparé mon multipiste chez eux, et je l'ai eu de retour comme neuf...... :bave:
En plus ils font parties des magasins les moins chères.... :8)
A+ :boire:
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
24
Merci.
En effet, j'avais pu constater sur internet que, non content d'être bien fournis, ils étaient aussi pas excessivement chers.

Allez hop, j'y vais après le boulot! :bravo:

A plouche!
25
Je confirme qu'ils sont pas chers ! Ma Delta44 pas bcp plus chère que chez Thoman et les M-Audio BX5 au même prix dans mon souvenir !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

26
Bien, verdict après achat :

Excellent!
Vendeurs fort compétents et stock bien fourni! J'y retournerai certainement! :bravo:
27
Oméga : les pour et contre selon moi:


+ grand espace
+ banc d'essai
+ les vendeurs te font pas trop chier, tu peux t'y balader sans être emmerdé toute les 5 min
+ beaucoup de choix dans les produits bon/moyen marché (la réalité économique de la région borinage en est surement la cause)


- le moins cher en hainaut peut être ; mais pas en belgique. Ils restent un poil cher quand même
- peu de modèle haut de gamme (je ne parle pas du très haut de gamme)


sinon gl musique à la louvière (près du cora; proche de l'ex Leroy Merlin): petit magasin mais conseil pro de Monsieur GL
28
J'arrive un peu tard, pour ma part j'vai chez aussi chez Valkenborgh à Liège. J'adore ! Grand choix, vendeurs compétants et vraiment très très sympas, prix souvent très proches de chez thomann... :aime:

Déjà passé chez Piens, c'est clair que c'est un magasin splendide ! Choix énorme, presque un musé tellement y'a des merveilles, mais niveau prix, c'est clairement abusé !!! :nawak:

A éviter, le domaine de la musique à Wavre...
29
A Bruxelles aussi, rue du Midi aussi, il y a Key music.

Je trouve les gars assez sympas. Je leur ai acheté une interface son externe pour mon portable. J'ai eu un souci de compatibilité et je suis retourné. Le vendeur m'a laissé essayer plein de modèles et j'ai pu choisir à mon aise après test avec mon portable. Pour moi ce fut vraiment une bonne expérience.
- - - Noise from Belgium ! - - -
30
Il y a aussi Lemca et un autre magasin assez proche, mais je me souviens plus de l'adresse et du nom de la rue :???: