Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation désastreuse

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 4 178 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Réparation désastreuse
Voilà au lieu de m'énerver dans les autres topics, je me suis dit qu'il serait mieux de créer un topic spécialement pour les dégâts subis par mon Alesis ION lors de sa dernière réparation.

La réparation s'est faite via le magasin Piens Music Planet, à Deinze, Belgique. Il semblerait que le synthé a été envoyé chez A Pip's Music, Kruishoutem, Belgique.

De là, ils ont dû commander une nouvelle carte interne pour la remplacer (visible sur mon profil). Il a fallu un peu plus de 3 mois avant que je ne puisse récupérer l'instrument.

Voici une copie du message que je leur ai envoyé:

Citation : Bonjour,

J'ai fait réparer chez vous un Alesis ION sous garantie pour un bruit non désiré en sortie. La carte interne a été remplacée, et il ne produit plus le bruit de fond.

J'ai déposé l'Alesis ION dans un état esthétique PARFAITEMENT NEUF, et dans la BOITE D'ORIGINE avec mousses de protection et cable d'alimentation. Toutes les conditions étaient réunies pour que je le récupère dans le même état.

Suite à cette réparation, le synthé est revenu dans un état catastrophique:

- le cable d'alimentation a disparu,

- il y a 4 vis manquantes sous le synthé et 2 vis manquantes sur le panneau arrière (inadmissible!),

- les mousses de protection ont disparu, et la carte défectueuse était posée en vrac sur le synthé!

Résultat: Pendant le transport entre le réparateur et votre magasin, la carte était donc en contact direct avec le synthé et a causé des griffes sur le chassis, sur les touches et sur les boutons en caoutchouc.

Le carton portait un ruban adhésif au nom de "A Pips Music" (sont-ils les responsables de ce désastre?). Comment des PROFESSIONNELS peuvent être responsables d'un tel FIASCO?

Ce synthé a perdu beaucoup de sa valeur et je ne peux plus le revendre à un prix décent. Je suis extrêmement déçu par un travail aussi mal fait.

J'ai dépensé plus de 3000 euros dans votre magasin ces dernières années en matériel neuf (dont l'Alesis ION payé 1135 euros à l'époque, alors que sa valeur actuelle est en dessous des 800 euros).

Que faire maintenant? Demander un Alesis ION neuf? Ce serait la seule solution acceptable face au préjudice subi.

J'attends votre réponse avec impatience, et une copie de ce message est envoyée à "A Pips Music", ainsi que sur quelques forums musicaux sur internet.

Jérémy R*******




A suivre...
2

Citation : C'est à ça qu'on voit qu'il peut ne pas être inutile de prendre une photo de ce qu'on rend ainsi qu'un descriptif en double dans la boîte d'origine.
A faire signer ou/et tampon si possible...



Oui, mais c'est de la théorie. Quand tu t'adresse à des "pros" tu t'attends à ce qu'ils bossent correctement. Personne ne fait un état des lieux.

Helas, nous sommes dans un monde de l'outsourcing, de l'à-peu-près et du "non, c'est pas moi, c'était déjà comme ça".

Il ne reste plus qu'à espérer que Piens prenne ses responsabilités et assume les dégats, il paie des assurances pour ça. Ils ont tout interêt à le faire. Un client content va peut-être le faire savoir, mais un client mécontent va certainement le faire savoir, et de toutes les manières possibles, y compris sur un forum dédié à la musique.

Tiens nous au courant de l'évolution de l'affaire. J'ai des bricoles à acheter, mais je ne leur donnerai pas mon fric s'ils sont des enfoirés. J'irai ailleurs.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
C'est quand même la cata! Ca va leur faire une contre-pub d'enfer si ils n'accèdent pas à ta demande. :demon:

D'un autre côté, le fournisseur belge d'Alesis ne vend plus l'Ion... Enfin, j'espère qu'ils vont se casser le cul pour trouver une solution.

A bientôt :coucou:

Xa
4
Oui... Je pense pas qu'ils m'en donneront un nouveau, mais disons que j'ai préféré visé plus haut, après on verra ce qu'ils proposent.

Pour l'instant aucune réponse :clin:
5
ARG ! J'ai eu un appel sur mon GSM du patron de PIENS (Patrick Piens). Je l'avais pas entendu sonner :??: Il me demande de l'appeler sur son GSM, je l'appelle demain matin et je vous dis quoi. Il n'avait pas l'air super content dans son message, ce que je comprends, quand son personnel ou ses sous-traitants font un travail baclé, y a de quoi être mécontent...

Je vous dirai quoi demain matin dès que je l'aurai appelé! Mais au moins ils répondent! J'ai eu la présence d'esprit d'envoyer le message à plusieurs adresses (info@piens, patrick@piens, etc.) pour avoir plus de chances que le big boss de Piens le voit :bravo:
6
Suite et fin, après avoir eu Monsieur Piens en personne en ligne qui me dit:

(retranscrit approximativement)

"Je vois dans votre message que vous dites que vous avez mis l'histoire dans les forums. Alors moi je vous abandonne, là. On aurait essayé de trouver une solution mais là vous me mettez un couteau dans le dos."

Il m'a dit que le problème venait de l'importateur, et il a mis fin à la communication en me raccrochant au nez.

:nawak:
7
Tu leur a trop mis la pression man. :noidea:

Je comprends que tu ai les boulles après une telle histoire, mais il faut savoir prendre sur soit pour dire les choses calmement, et essayer de trouver une solution à l'amiable.

Pour finir, il ne faut jamais acheter à l'étranger. Tout simplement parce que le SAV est la dernière chose fiable avec la distance.

Ca prends du temps, ça prends du temps, et ça prends du temps.
Et en plus de ça tu ne sais même pas ds quel état va revenir ton instrument.(la preuve).

Bon bref, essaye de les rappeller en T'EXCUSANT et en leur expliquant que l'histoire de forums c'est pas vrai. Et reste calme.

Ca va peut-être te faire mal au bide, mais au bout du compte tu aura ton alesi ion en parfait état de marche.

C'est à toi de voir...
8
En même temps (et sans méchanceté aucune) il a peut-être pas tout à fait tort :??:
Je pense que j'aurais réagi pareil à sa place, on n'obtient pas toujours tout par la force.
Désolé pour toi en tout cas :|
9
Bon ben c'est pas fini, le responsable du service technique de Piens m'a appelé pour me donner un numéro où joindre directement la personne qui a réparé mon synthé à Bruxelles.

A part remettre les vis manquantes et me redonner un cable d'alimentation, je vois pas trop ce qu'il peut faire... Ca me coûtera moins cher d'aller dans un magasin d'électronique près de chez moi. :|

Enfin bref... Je ne vais donc pas le revendre (j'y perdrais trop d'argent). Je remettrai des vis et pour les griffes tant pis. :noidea:
10

Citation : Je comprends que tu ai les boulles après une telle histoire, mais il faut savoir prendre sur soit pour dire les choses calmement, et essayer de trouver une solution à l'amiable.



Là je suis d'accord, j'étais assez énervé par l'amateurisme du réparateur et j'y suis allé un peu fort...

Citation : Pour finir, il ne faut jamais acheter à l'étranger. Tout simplement parce que le SAV est la dernière chose fiable avec la distance.



Là le problème c'est que j'ai acheté en Belgique (j'habite en Belgique) et que je suis allé dans le magasin moi-même pour acheter le synthé et pour le faire réparer, ainsi que pour aller le rechercher.

Citation : Bon bref, essaye de les rappeller en T'EXCUSANT et en leur expliquant que l'histoire de forums c'est pas vrai. Et reste calme.

Ca va peut-être te faire mal au bide, mais au bout du compte tu aura ton alesi ion en parfait état de marche.



Vu comment le type m'a accueilli (j'ai cru entendre une insulte aussi, mais comme la communication était saccadée je m'abstiens de la citer), je crois que c'est même pas la peine. Cela dit, l'Alesis fonctionne très bien, les dégâts sont simplement esthétiques (mais ça reste inadmissible de la part d'un professionnel).

Citation : En même temps (et sans méchanceté aucune) il a peut-être pas tout à fait tort
Je pense que j'aurais réagi pareil à sa place, on n'obtient pas toujours tout par la force.



Malheureusement, je suis d'accord avec toi. La prochaine fois que j'emmène un instrument (ou autre) chez moi, je vérifie tout avant de quitter le magasin, ainsi pas le temps de s'énerver s'il y a un problème. Je leur faisais confiance donc j'ai pas pris la peine de sortir le synthé de la boîte et de l'inspecter minutieusement.

Enfin voilà, ils ont perdu un bon client.