Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 + 2 = Pro X Series chez Beyerdynamic

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 689 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 2 + 2 = Pro X Series chez Beyerdynamic
256.png
Le constructeur Beyerdynamic vient de lancer la nouvelle Pro X Series, une gamme de micros et de casques de studio qui comporte déjà 4 produits.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une idée de comment le DT700 et le DT900 se situent par rapport au DT770 et DT990 ?
3
Citation de alex.d. :
Une idée de comment le DT700 et le DT900 se situent par rapport au DT770 et DT990 ?


La marque a publié plusieurs vidéos sur sa chaîne Youtube, mais celle-ci devrait répondre à votre question :bravo: :
:bravo:
4
Une réponse en fréquences de 5 Hz à 40 kHz? Mais, est-ce utile de monter si haut? :8O:
5
Ah enfin un casque pour les chauves souris , ça manquait ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 17:52:14 ]

6
La seule bonne nouvelle c'est que ce sont des 48 ohm. 120€ de plus par rapport aux modèles "non X" pour avoir un casque pas trop difficile à driver (et encore ça reste à prouver) et dont la moitié de la réponse en fréquence est inaudible, la Deutsche Qualität :bravo:.
7
Qui peut le plus peut le moins. En repoussant les limites de la bande audio, on a peut-être plus de linéarité dans les extrêmes ???

http://www.pierredon.free.fr

8
Citation de Cpierredon :
Qui peut le plus peut le moins. En repoussant les limites de la bande audio, on a peut-être plus de linéarité dans les extrêmes ???


Ca c'est l'argument des constructeurs qui vendent des DACs qui lisent des encodages stupidement élevés pour soi-disant éviter le "phase shifting". Plus ça monte haut, moins on entendrait les dégradations. Comme toujours on attend encore des preuves scientifiques prouvant leurs dires. Par contre ç'a été débunké pas mal de fois...

C'est juste un argument marketing pour vendre les casques à ceux qui ne cherchent pas à comprendre les specs, surtout quand Beyer engage une personne qui dit haut et fort des bêtises sur l'audio depuis des années sur sa chaîne Youtube personnelle.
9
En tout cas il m'intéresse ce 900X, je comptais justement acheter un DT990 250 ohms, mais ce qui me dérange c'est le fait que le câble ne soit pas détachable (remplaçable mais faut souder....), et les 250 ohms que je ne pourrais pas bien driver quand je serais hors de mon home-studio...
Donc ce 900X a de bons arguments !
Reste que c'est quand-même plus de 100€ de plus...
Un test serait vraiment bien venu... :)
À bon entendeur :bravo: