Le pub des programmeurs
- 1 927 réponses
- 117 participants
- 132 452 vues
- 130 followers
Anonyme
dsy
J'étais programmeur sous Delphi et maintenant je suis passé à C#.
le leprechaune
Je suis développeur Mac, donc c'est Cocoa sous XCode en Objective-C++. J'avoue que c'est déroutant au début mais finalement c'est plutôt agréable.
Anonyme
moi je suis sous quick basic mais peut être bientôt en c
Raphzore
Moi je bosse sous java ou C/C++/C# suivant ce dont j'ai besoin (vitesse/librairies/...).
(Bon j'ai fait aussi de L'Eiffel, mais ça compte pas vraiment
Vous développez des trucs pour la MAO en ce moment ?
Raphzore
le leprechaune
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Captain Niglo
Tiens en parlant de prog, hier soir chez moi j'ai testé PureBasic quelqu'un connais ? c'est vachement bien et vachement puissant on peut utiliser les fonctions de directx avec la simplicité du basic
Citation : moi je suis sous quick basic mais peut être bientôt en c
tu bosse sous quick basic ???
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Cpierredon
notament des truc midi ( j'ai modifié la routine de picbasic pro pour qu'elle gère le midi en 31250 bauds )
http://www.pierredon.free.fr
Anonyme
Citation : tu bosse sous quick basic
oui
lecyr
Qui connait 4D ?
Anonyme
The Monz
J'aime meme developpé un moteur audio (rudimentaire) pour une projet d'interphonie
(avec le ASIO SDK de steinberg.. et carte motu 24 i/o)
Voilou
THe Monz, Toulouse
J-Luc
Le tout pour du contrôle-commande et un chouille de SQL sur des bases Oracle, et beaucoup de communications.
J'avais beaucoup aimé l'assembleur 68K à l'époque de mon ATARI. J'avais fait un patch MIDI VDI/GEM en assembleur. C'était bôôô...
J-Luc
Hors sujet :
Chimimic, rentré de vacances ?
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
_john.
Captain Niglo
Citation : Qui connait 4D ?
ah oué moi je connais ! J'ai bossé un peu dessus il y a longtemps... c'était un langage spécial macintosh au début je crois
Captain Niglo
si tu bosse vraiment avec ca me troue le cul.... je ne savais pas qu'il y avait des boites qui développait avec ca
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : Salut Jean-Luc ! Et oui ! Comme toi !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
The Monz
et faut avouer que quand on voit ce que les gens font avec, ces plutots pas trop mal...
Par contre, pour des applis bureautiques, je pense que C# ou C++ restes mieux adaptés
(surtout sous windows, avec les Dll, et la techno COM).
Par contre, faut avouer qu'avoir une librairie surcouchant pas mal de fonctionnalité pour
la gestion des sprites dans pureBasic, ca le fait bien... (d'un autre coté, faut juste se fader
la création d'une librairie pour faire des sprites en C++ ou C#)
THe Monz, Toulouse
PS: fu meme un temps ou je programmais directement en 6502 et 65c02 (code hexadecimal)
quand j'étais hack... sous Apple //e ;)
mrmagoo
Pas encore programmeur, mais très intéressé, que me conseilleriez-vous pour débuter?
Mes débuts remontent à une casio graphique avec son petit language de programmation.
A l'époque, j'étais fier d'avoir fait un master mind tout graphique dessus, ok, ça ferait sourire le moindre programmeur en basic.
Merci !
The Monz
Citation : Pas encore programmeur, mais très intéressé, que me conseilleriez-vous pour débuter?
J'aurais tendance à dire que ca depend de ce que tu veux faire...
Et puis de tes finances...
Tu peux par exemple faire du C#... editeur gratuit : Sharp Code il me semble
ou bien des basic quelconques (pure Basic entre autre).. mais l'approche n'est pas la meme.
En fait, le langage n'est qu'un vocabulaire.. par contre, il faut savoir langage objet ou langage
procédural...
(J'ai la flemme d'expliquer la différence, mais bon...)
Si tu veux faires des jeux, de la bureautique, de la musique... ca peut influencer le choix
eventuel du langage mais surtout de l'environnement ;)
THe Monz, TOulouse
Anonyme
mrmagoo
Riton, tu utilises synthedit?
- < Liste des sujets
- Charte