Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub des programmeurs

• 1 927 réponses
  • 117 participants
  • 132 452 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
2
:boire:
J'étais programmeur sous Delphi et maintenant je suis passé à C#.
3
Salut!
Je suis développeur Mac, donc c'est Cocoa sous XCode en Objective-C++. J'avoue que c'est déroutant au début mais finalement c'est plutôt agréable.
4
Salut les gars merci d'avoir flagué
moi je suis sous quick basic mais peut être bientôt en c
5
Coucou :coucou: !

Moi je bosse sous java ou C/C++/C# suivant ce dont j'ai besoin (vitesse/librairies/...).

(Bon j'ai fait aussi de L'Eiffel, mais ça compte pas vraiment :bravo: ).

Vous développez des trucs pour la MAO en ce moment ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
6
Ah vi et du MatLab/SciLab aussi, c'est ultra pratique pour essayer vite fait des méthodes de traitement du signal.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
7
A ouais Matlab mortel, mais ça fait bien 1 an ou 2 que j'y ai pas touché. Mais super puissant comme outil. Super lourd aussi.
8
Delphi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Je développe en powerbuilder et base de données Sybase

Tiens en parlant de prog, hier soir chez moi j'ai testé PureBasic quelqu'un connais ? c'est vachement bien et vachement puissant on peut utiliser les fonctions de directx avec la simplicité du basic

Citation : moi je suis sous quick basic mais peut être bientôt en c

:8O:

tu bosse sous quick basic ???

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

10
Moi je dévellope sur des hardwares sur microprocesseurs PIC avec picbasic pro.
notament des truc midi ( j'ai modifié la routine de picbasic pro pour qu'elle gère le midi en 31250 bauds )

http://www.pierredon.free.fr

11

Citation : tu bosse sous quick basic

oui :oops: mais pour commencer je trouve pas mal mais on est vite limité
12
Devt autour d'Oracle; un peu d'admin aussi; un peu d'unix/solaris aussi.
Qui connait 4D ?
13
Connais pas
14
Pour ma part expert en Dev sous Windows (MFC/Net C++, C#)

J'aime meme developpé un moteur audio (rudimentaire) pour une projet d'interphonie
(avec le ASIO SDK de steinberg.. et carte motu 24 i/o)

Voilou

THe Monz, Toulouse
15
C et VB6 pour des applis industrielles, et tout un tas de langages d'automatisme.

Le tout pour du contrôle-commande et un chouille de SQL sur des bases Oracle, et beaucoup de communications.

J'avais beaucoup aimé l'assembleur 68K à l'époque de mon ATARI. J'avais fait un patch MIDI VDI/GEM en assembleur. C'était bôôô... :pleure:

J-Luc

Hors sujet : :coucou: Chimimic, rentré de vacances ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

16
Développement en C++ sur Smartphones / PDA
My name is john, '_' john.
17

Citation : Qui connait 4D ?

ah oué moi je connais ! J'ai bossé un peu dessus il y a longtemps... c'était un langage spécial macintosh au début je crois

18
Riton : tu bosse vraiment sous quickbasic ou tu programme avec chez toi pour t'amuser ?????
si tu bosse vraiment avec ca me troue le cul.... je ne savais pas qu'il y avait des boites qui développait avec ca :8O:

19
Je connais quelqu'un dans la boite où je bosse qui utilise aussi QuickBasic, et j'avoue qu'il réalise des applis de calcul (filtres, propagation, rayonnement) formidables (c'est du chinois pour moi, mais j'admire le travail) ! Bien évidement, l'interface est un peu austère, mais les résultats sont là !

Hors sujet : Salut Jean-Luc ! Et oui ! Comme toi !
:boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
C'est sur le probleme de QB c'est qu'il est presque imposible de faire une interface graphique bien avec
21
Par contre, j'ai regarde PureBasic apres qu'on l'est sité ici

et faut avouer que quand on voit ce que les gens font avec, ces plutots pas trop mal...

Par contre, pour des applis bureautiques, je pense que C# ou C++ restes mieux adaptés
(surtout sous windows, avec les Dll, et la techno COM).

Par contre, faut avouer qu'avoir une librairie surcouchant pas mal de fonctionnalité pour
la gestion des sprites dans pureBasic, ca le fait bien... (d'un autre coté, faut juste se fader
la création d'une librairie pour faire des sprites en C++ ou C#)

THe Monz, Toulouse

PS: fu meme un temps ou je programmais directement en 6502 et 65c02 (code hexadecimal)
quand j'étais hack... sous Apple //e ;)
22
Bonjour à tous.

Pas encore programmeur, mais très intéressé, que me conseilleriez-vous pour débuter?
Mes débuts remontent à une casio graphique avec son petit language de programmation.
A l'époque, j'étais fier d'avoir fait un master mind tout graphique dessus, ok, ça ferait sourire le moindre programmeur en basic.

Merci !
23

Citation : Pas encore programmeur, mais très intéressé, que me conseilleriez-vous pour débuter?

J'aurais tendance à dire que ca depend de ce que tu veux faire...

Et puis de tes finances...

Tu peux par exemple faire du C#... editeur gratuit : Sharp Code il me semble :boire:

ou bien des basic quelconques (pure Basic entre autre).. mais l'approche n'est pas la meme.

En fait, le langage n'est qu'un vocabulaire.. par contre, il faut savoir langage objet ou langage
procédural...

(J'ai la flemme d'expliquer la différence, mais bon...)

Si tu veux faires des jeux, de la bureautique, de la musique... ca peut influencer le choix
eventuel du langage mais surtout de l'environnement ;)

THe Monz, TOulouse
24
Essaye visual basic ou quick basic pour débuté je trouve super :bravo:
si tu veut quick
ici tu as le 4.5 en fr
et là le 7.1 en englais je crois
25
Ok, merci à vous 2 ! :bravo:

Riton, tu utilises synthedit?