Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 958 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
771
Oui. VST ne décrit que les échanges hote - plugin et au sein du plugin : moteur audio et GUI.
Après, tu prends ce que tu veux pour faire la GUI ou le moteur audio...(modulo le bon format de sortie audio pour le sequenceur).

VST est un format de plugin relativement simple. Le seul problème est arf...le midi. Faudrait ptet passer à autre chose un de ces quatres, genre OSC non ?


Hors sujet :
ça y est j'ai enfin compilé mon premier plugin firefox embarquant la lib fmod...arf, ce fut horrible. 4 heures pour compiler l'exemple, 3 pour y ajouter fmod correctement..et l'impression à la fin que tout cela aurait pu etre fait en dix minutes avec une doc respectable et des exemples mis à jour.
Y'a 3 articles du forum de mozilla qui explique pas à pas comment modifier les sources pour compiler les exemples. Ils auraient pas pu changer les fichiers du svn, non ? En plus l'aspect cross plateform tellement cool mon c*l. Les fichiers sources sont à modifier en fonction de la plateforme utilisée...

http://soundcloud.com/bat-manson

772
VST donne aussi la méthode d'accès aux fenêtres avec la classe AEffectX. Or on ne récupère que le handle vers la fenêtre du plugin, et comme dans Qt, il n'y a pas moyen de créer une fenêtre autrement qu'avec un QWindow, ce n'est pas possible.
773
Je ne suis vraiment pas expert. J'ai donc regardé un peu le code du wrapper de Juce VST pour gérer les fenêtres. C'est pas si simple et même bien documenté cela a l'air complexe...peut être que cette piste peut t'aider à wrapper Qt.

Ensuite pourquoi Qt quand tu as Juce qui permet l'export en VST, audio unit et Ladspa sans rien changer d'autre qu'un include, qui est de plus cross plateform ?
C'est vrai que les VSTs sont gros en sortie (genre 3 Mo), surement du à une mauvaise option de compilation de ma part...

Les fonctions de UI sont en tout cas très simple et puissantes, te permettent de faire le state of the art of the GUI.
Après je ne connais que très peu Qt, et vraiment pas assez pour connaitre ses qualités vis à vis de Juce. J'aime pas faire des GUI de toute façon.

Il y a quelques bons synthés commerciaux qui utilise Juce, comme les derniers de chez image line (toxic III et poizone si je ne m'abuse, le reste étant du delphi !). C'est un gage de qualité il me semble, au vu de la qualité générale de leur interface.
Et puis tu as en plus toute une batterie de fonctions pour interpréter le midi, des choses comme des fonctions freqToMidi, isNoteOn, getVelocity...

Le genre de chose qu'on peut attendre d'un framework pour faire des VST en résumé.

http://soundcloud.com/bat-manson

774
Petite question : quelqu'un connaît un bon logiciel sous Windows pour faire des figures avec LaTeX ? Pour l'instant, je me sers de OpenOffice et de Inkscape, mais même avec des formats vectoriels j'arrive pas à obtenir quelque chose de super propre...

Merci les gens !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

775
Moi j'utilise inkscape, les svg sont convertis en eps avec inkscape puis en pdf avec eps2pdf pour pdflatex. Par contre, l'eps ne gère pas plusieurs niveaux de transparence, ce qui peut être un peu embettant. Mais c'est propre ;)
776
Bon je vais essayer la conversion en eps :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

777
Merci du conseil. C'est vrai que les figures, j'exporte en jpeg maintenant pour latex. En exportant en svg depsui openOffice draw, certaines lignes et traits n'apparaissaient plus dans mon document latex une fois en pdf...
Un peu galère quoi.

http://soundcloud.com/bat-manson

778
Je ne sais pas si t'as vu, mais dans InkScape, on peut exporter directement en LaTeX !! Dans Enregistrer sous, tu choisis : LaTeX with PSTricks macro (*.tex)

Après il suffit d'insérer :

Citation : usepackage{epic,eepic,pstricks}

dans le document en question et d'inclure le fichier .tex à l'endroit souhaité.

Citation : begin{figure}[h,b,t,p]
centering
input{image.tex}
caption{Description de l'image}
end{figure}


Niveau rendu, c'est le must que j'ai pu voir pour le moment (images vectorielles...)

PS : il manque les "antislash" devant les instructions LaTeX, ça passe à la prévisualisation, mais dès qu'on poste, ça disparait... :noidea:
779
Arf, ça a l'air sympa ce truc avec PSTRicks, mais j'arrive pas à le compiler :(((

J'ai fait un export de Inkscape, écrit exactement tout ce que t'as mis, et j'ai un message d'erreur sur chaque {} du fichier .tex :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

780
Le message d'erreur c'est ! Undefined Control Sequence
recently read c@lor@to@ps

Quand je vire le contenu du tex, tout ce qu'il y a à partir de pscustom fait bugger le compilateur, alor \newrgbcolor{curcolor}{0 0 0} fonctionne par exemple :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape