Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Réalisation petite interface multivoies cynch / jack 6.3 / XLR .

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 520 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réalisation petite interface multivoies cynch / jack 6.3 / XLR .
Wop :)

M'demandais si une petite box, disons avec 8 voies, contenant chacune
deux jack 6.3 mono, deux cynch mono, 1 xlr; le tout en "pont" , le but étant de rentrer de l'audio et de pouvoir le faire ressortir ( sans détériorations ! ) en un des 3 types de connecteurs.
Ca me semble utile de blinder les files,... des files ... ca me semble mieux que de la piste sur circuit ( nan ? :???: )
Et si tout ca est fesable sur une voie ... ca donne quoi sur 8 voies ?

++
2
Les 8 voies d'entrées doivent-elles être sommées (mélangées) ou commutées (une seule à la fois routée vers la sortie) ?

Si toutes les entrées sont en niveau ligne, et si le boitier est métallique, le cablage avec du fil simple (non blindé) est possible.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Simplement commutées ( enfin pour le moment ) !
Par la suite pkoi pas si j'en vois l'utilité.

Et sur les 8 voies ... est ce possible d'ajouter un crossfad pour adjuster le volume ? voir peut être même rajouter un EQ 3 bandes ...avec potar ou mini crossfad ? Loin de moi le projet de faire une table de mix mais ca pourrait i ressembler de plus en plus ! :clin:

Bon je vais faire un ptit shémas et je le post.

Mci pour tes réponses Chimimic.

++ mec :8)
4
Voilà le premier jet de ce qui pourrait être l'interface dla boiboite.

https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,187789.html

Ouep c'est le truc gris en bas de page lol :o:

Pour les XLR j'en ai mis que sur 4 voies question de place ( je me réfère à la taille d'une petite valise alu dont une des plaques de coté est pétée et qui pourrait être pas mal comme base ).Pour la partie mixer je pense qu'un 'Mute' n'est pas une option bien compliquée à intégrer, et il me semble que je vais quand meme devoir mettre du circuit imprimé pour l'EQ et les crossfads ( nop ? :???: )

J'ai vu des plans pour des ptits EQ 3 bands sur le site d'un membre AF, ca devrait le faire mais pour le crossfad ... euh pas encore cherché ... je viendrais crier au secours si je trouve pas ... :oops:
5
( Pour l'EQ je crois même que c'est sur ton site que je les ai vu ) lol
:lol:
6
Ton projet est tout à fait réalisable, mais c'est vraiment du sur-mesure ! L'engin devra impérativement être alimenté si tu veux ajouter un égaliseur, sinon il y aura trop de perte de niveau.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
:P: bien bien, c'est cool. je commence les tests dès demain avec les quelques connecteurs dont je dispoz ( ptet de quoi faire une voie IN/OUT ) Tu parles d'alimenter le bidule ...mais avec une alim de combien ? type phantom or not ?
Ca se calcule en fonction de la consommation des 8 EQ's ? ... ( question simple mais ca ne m'étais pas encore venu à l'esprit... :??: un EQ peut gerer pour toutes les voies ou chaque voie se voit assigner son propre EQ ? ) et si il en faut 8 ... je peux regroupé les 8 sur un CI ? (Les 8Eq's groupés sur le CI ,en liaison filaire, vers les 24 potar )

Pr les composants, une petite url à conseiller ? pas forcement niveau prix, plutôt en fiabilité. Ca serait sympa , mci chimimic.