Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du son pour une asso

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du son pour une asso
Wala, je suis en train de monter une asso d'organisation de concerts, et en fait on marche avec un système de location/vente, (cad que j'achète du matos pour mon groupe à la base...j'ai acheté une console à 1000€ récemment en 20 pistes, je la loue à l'asso pour les concerts, et une fois mes tunes récupérées je la donne à l'asso). Du coup, je commence à me renseigner pour savoir ce qui vaudrait le coup en retours et façade pour des salles de 800 pers max. Je précise, je ne connais pas grand chose (à part en Nexo, mais on a pas les sous :((( ), alors plutot du wharfedale? du martin? ou autre chose pour un budget de 2000€ façade, et 1000€ pour les retours (si possible moins bien sur, mais bon...).



Je sais que je pourrai regarder ttes les annonces et tt, mais le problème c'est qu'il y a trop de trucs différents que je ne connais pas, alors merci de me faire profiter de votre experience :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ce que je cherche c'est des marques et des references pour chercher ds les ptites annonces après, du style Yorkville, dB, Martin, Wharfedale, et surtout le nom des séries qui le font.
12
Ben c'est pas par marque mais par produit !
Par exemple Warfedale fais de bonne enceinte comme de mauvaise enceinte !
13
Et c'est pour ça que j'attends vos avis sur ce qui me correspondrait en me donnant la ref, et bien sur la marque, mais c'est histoire d'éviter les bouzes!
14
Je vais te faire un apercu de ce que tu doit eviter :

Les enceintes à piezo , sa ressemble a ceci :







Faut privilieger une compression , sa ressemble a ceci :




plus de detail sur ce lien :
http://www.fcosinus.com/DosTech.html

Apres etre aller sur ce lien , il faut aller sur "Enceintes Sono" et puis sur "arnaques"
15
:bravo: Merci, mais j'étais déjà au courant, d'ailleurs, c'est un super site ça :bravo:
16
Vous auriez pas des produits à proposer? Même si ça dépasse un peu le budget, histoire que j'oriente mes recherches vers 3 ou 4 systèmes.
17
18
:bravo: Bein wala, merci Djing! D'autres propositions? Des avis sur ce materiel (Mac mah? Hk Elias? Hk Lucas? RCF 4PRO 6001 A? Wharfedale EVP 15 PM? DAS PF 012?) :???: Pour ma part je trouve le retour wharfedale pas mal à 1°vue (ds ts les cas il faudra que j'écoute avant), ainsi que le mac mah et le rcf, après il faut voir le prix. :clin:
19

Citation : Pour ma part je trouve le retour wharfedale pas mal à 1°vue (ds ts les cas il faudra que j'écoute avant), ainsi que le mac mah et le rcf, après il faut voir le prix.




La Warfedale est une tres bonne enceinte d'entrée de gamme , les deux autres systemes sont des systemes sur , RCF et Mac-Mah font de tres bon systeme amplifié

Edit : J'ai lus les caracteristiques du pack RCF 4PRO 6001 A , et ce qui ma paru louche , c'est que l'on a pas parlé des subwoofer dans les caracteristiques et dans le mode d'emploi
Edit : au fait la RCF est vendu à l'unité donc rien que l'enceinte est a 2500 € ! Donc faut prendre le MAcMah !
20
Aaaaaa il fallait lire le truc en bas écrit en tt ptit c'est ça? :mdr: :mdr: :mdr: Jme disais aussi..., je vais voir ce que je peux trouver en occaz en Mac Mah :clin: