Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant avec pleins de questions (pas forcément complexe)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant avec pleins de questions (pas forcément complexe)
Salut les Fanzinois,

Suite à un énorme tour sur le forum, je viens vers vous pour poser mes quelques questions existentielles du moment. :???:

J'aimerais mets à la MAO à partir de mon PC portable (en plus de la SoundMax intégrée, j'ai acheté une M-Audio Audiophile USB).

L'idée est de trouver le bon pack pour me faire des petits enregistrements sympa et notamment avec des instruments que je ne connais pas.
J'ai déjà un clavier midi et j'ai récupéré pas mal de VSTi vraiment trés sympa donc, ça roule de ce côté. Par contre, au niveau Bass et Batterie, je suis un peu paumé car j'ai l'impression qu'il faut utiliser des samples. Par ailleurs, DR0005 de FXpansion fait complétement vautrer mon Host VST, c'est galère. :x:
Par ailleurs, j'arrive à traiter le son me guitare (SimulAnalog) et ça me plait pas mal (préampli Mesa Formula en entrée pour faire office de boîtier DI). Est ce le bon choix ou puis je m'orienter vers quelque chose de moins luxueux ??? (ça serait cool)

Je pense que je vais devenir Fan des traitements Pc et j'ai donc la ferme intention d'aller dans la MAO. J'ai commencé à lire le doc de Cubase SX3.0 (tant qu'à faire) mais je ne l'ai pas encore. Je voulais savoir quel était le meilleur soft à tout faire pour débutant :?: (Cubase ne me semble pas du tout hors de portée) pour :
- jouer/enregistrer des pistes MIDI (avec vsti)
- Faire simplement des lignes de batteries
- Enregistrer la guitare (Direct to Disk)
- Mixer
- Masteriser
L'idée est que le soft puisse tourner aussi sur la SoundMax (histoire d'utiliser le portable ailleurs que chez moi ... LOL) sans tout connecter. :!:

Par ailleurs, je trouve que la Wavetable midi de la carte SoundMax est tout pourrie, pourrait on la remplacer par quelque chose de plus sympa ? (un mode d'emploi ? Peut on le faire en soft ; j'ai vu qu'il existait des synthés virtuels, est ce réellement intéressant ?) :?:

Et enfin, la dernière question concerne Guitar Pro 4, j'aimerais le connecter sur Simulanalog (ou un autre simulateur d'ampli) histoire de sortir les sons de guitare sur des morceaux types et ainsi tuner complétement le son pour ce que je recherche pour chaque morceau. Par ailleurs, il faut déjà un truc qui sonne comme une guitare en VSTI (et donc chaîner le VSTI et SIMULANALOG). :?:
:idee: Ca n'est pas trés simple mais je crois qu'il est éventellement possible d'extraire la piste midi pour l'envoyer vers un soft type Cubase et donc il ne manquerait que le VSTI ...

En vous remerciant tous pour les réponses exceptionnelles que je vais recevoir.

Julien :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour commencer, Cubase peut déjà faire pas mal de choses en mastering, ca évite de racheter un soft en plus qui ferait double usage. :langue:

J'ai pas parlé d'Audacity, ni de Krystal encore ? Freewares... :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.