Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez un truc pour chanter mieux?

  • 101 réponses
  • 22 participants
  • 7 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez un truc pour chanter mieux?
La question est au dessus
Afficher le sujet de la discussion
11
Chanteur de muse chante sans arret en voix de tete, je trouve ca plus facile pour ma part...et rapidement enervant...muse, M....
12
- prendre des cours de voix chez un pro...
- s'entrainer régulièrement
- éviter les profs de voix du dimanche (sinon on se retrouve avec la voix bousillée si il est pas compétent)
- s'entrainer régulièrement
- ne jamais forcer
- s'entrainer régulièrement
- s'amuser avec sa voix
- s'entrainer régulièrement
- se relaxer avant de chanter
- s'entrainer régulièrement


Si tu veux une voix de moteur diesel, façon Garou, tu dois beaucoup boire et beaucoup fumer, si tu veux une voix comme Patrick Fiori, c'est le contraire. Si tu veux une voix comme Alizée, une opération s'impose...
13
Merci du compliment Fake!!!
Perso je suis né comme ça :8)
Non sans déconner j'ai jamais pris de cours de chant de ma vie; ceci dit le fait de chanter tout les jours m'a sûrement aidé, d'ailleurs j'ai des enregistrements de mes débuts... ma voix a pas mal évolué depuis donc ça veut bien dire que la pratique est trés importante!

Sinon j'ai plus de mal avec la voix de t^te qu'avec la voix de corps... en fait je monte relativement haut en voix de corps et on peut dire que j'ai du "coffre" du coup quand je passe en voix de t^te ya une trés grosse baisse de volume et ça passe mal... pour remédier à ça quand je sais que je vais devoir passer en voix de t^te et bien je baisse le volume histoire d'équilibrer le tout!

Voilà voilà c'était mon petit truc perso ceci dit je suppose que rien ne remplacera jamais les cours et j'aurai certainement évolué plus vite voire j'aurais m^me une "meilleure" voix (si si c'est possible :mdr: ) si j'avais pris des cours... mais j'ai un probléme dans mes rapports avec les profs... je supporte pas qu'on me force... et devinez quoi, je passe le capes pour être prof de math!!!
14
Euh Ragou, t'as oublie de preciser qu'il fallait s'entrainer regulierement :bravo:

Pour la voix, pas de mysteres.
Encore plus que pour les autres instrus, il faut ABSOLUMENT un bon prof.

Mais je dirais aussi que ca depend de la personalite, des ton feeling du moment.
A part si tu es pro, tu chanteras differement selon tes humeurs :clin:

A+ :8)
15
Pas d'accord pour le prof!!!
tu peux très bien progresser sans prof, sauf si tu veux faire du bel canto!
D'ailleurs tous les chanteurs avec prof, m'ont déçu....
Je répète intervalles, diction, attaques, relachement, voix de poit. a voix de tete, travail des extremes de la tessiture, chromatisme et gammes en tout genre, tout doit y passer!!!!
Meme le rap est très utile au niveau du placement rythmique!!

S'interesser a tous les chants, comprendre d'ou vient l'émotion!? Comment la sublimer!?
Travailler les staccatos, legato....les transitions piano<..etc...>Forte....l'harmonisation...
Enfin les profs de chant t'apprennent de la technique vocale pure, le problème étant qu'il faut 10 ans de cours pour devenir un X et lent chanteur!!! Nan, il faut apprehender la chose dans sa totalité....
16
Je comprends ton point de vue, mais comment veux-tu piger des trucs comme les intervalles, l'harmonie, les techniques de respiration, de comprehension du systeme vocale sans quelqu'un de competent pour te l'expliquer ??
Surtout que la, tu joues gros => tu peux te ruiner la voix.
Si tu es deja musicient, eventuellement, mais si tu debutes dans la zik, ben il vaut mieux etre bien encadre.
En plus je pense qu'un prof te permettra de gagner bcp de temps, contrairement a ce que tu dis.
17
Et il ne faut pas oublié qu'on ne peut pas tout chanter, même en prenant des cours. Chacun a sa tessiture, donc pour chanter bien il faut déjà être à l'aise avec sa voix, bien la connaître, la maîtriser (c'est à ça que ca sert les cours). Donc si tu as la voix de Joe Cocker et que tu veux faire Radiohead il ne te reste plus qu'à :((( Et pis bien chanter, c'est aussi trouver une personnalité à sa voix non ? Personnalité qui évoluera au fur et à mesure des expériences.

Sinon le conseil pour chanter des trucs aigues, ben tu transposes en moins aigue :bravo:

Chuuuutt!

18
Et vous pensez koi de l idée de prendre juste kelkes cours, kan on chante déjà un peu, juste pour apprendre à mieu maitriser son corps technikement parlant ?
Parceke je progresse, mais ya surement des exercices, des corrections que seul un prof pourrait m'apporter ? je me trompe ?
Si oui, ca existe ou pas des profs qui donnent juste quelques cours dans ce genre là ?
Merci ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Baaaah les gars!!
J'ai déja enregistré des chanteurs/euses, ils arrivent ils tapent les vocalises et tout l'echauffement!!!
J suis ouah!!! Ca le fait!!!
Des pros!!
Et après on passe 3 heures sur des conneries de chromatisme, ou une seconde mineure par exemple...parce que leurs profs leur ont appris des morceaux ripoux et strictement DIATONIQUES!
Ca ca m'enerve grave....

Tu veux apprendre a chanter:
Apprend par coeur la mélodie finale du prélude de Tristan, ca c'est du chromatisme, et c'est TRES dur a chanter!!!!Pourtant c'est lent, et les intervalles sont riquiquis!!!
Celui qui arrive a faire ca, il m'appelle!
20
Sinon pour les producteurs pas patient (au hasard : moi) ya autotune et melodyne :mdr:

Quand je parlai des tripes c'etait pour dire que pour moi le chant c'est du jus de tripes,des trucs comme qui tu es, ce que tu fais, comment tu vis influence grandement ta maniere de chanter, après c'est sur que tout depend ce que tu fais.

Un bon chanteur c'est un technicien avec des tripes a vif (enfin selon la definition du "Number-6 Sonic Dictionnary")