Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez un truc pour chanter mieux?

  • 101 réponses
  • 22 participants
  • 7 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez un truc pour chanter mieux?
La question est au dessus
Afficher le sujet de la discussion
31
Nan, mais ragoutoutou, ej suis completement d accord avec toi, je me doute bien ke ya pleins de chose ke je fais mal, même si ma voix me plait de plus en plus et si je me sens de plus en plus à l aise... Mais le truc, c ke je sais pas comment faire pour etre sûr de trouver un bon prof dans mon coin, parceke, j ai pas trop le temps ... Alors kels sont les critères pour etre sûr ke son prof est bon ?
Pi si kelkun connait un bon prof dans le 77 ( melun ) pour des cours de voix orientées rock alternatif, alors je suis partant, je pourrais même lui donner des cours de chant Deth Métal en échange lol
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32

Citation : z'avez pas de bon profs de voix en France ou vous avez pas cherché?


Citation : si kelkun connait un bon prof dans le 77 ( melun ) pour des cours de voix orientées rock alternatif, alors je suis partant



C'est là où ça coince : parce qu'un bon prof t'apprendra des bases "classiques" (éviter les profs de variet quand même, c'est trop spécifique) parce que c'est la base qui te servira à faire autre chose, donc des profs de "trashmetal death de la mort qui tue" ça n'existe pas. Donc il faut prendre son courage à bras le corps et hop: technique classique, solfège etc... et pis ça ouvre des horizons, ça enrichit même pour les rockers, rappers...

Chuuuutt!

33
Et qqun connait un bon prof dans le 29, ce serait plutot dans une voix du style Cobain.
34
Nan, mais tournicoton, c t juste pour dire que j offrais ma reconnaissance à celui qui m aidera à trouver un bon prof partic dans le 77 !!! Et moi, la seule chose que je chante correctement, c le death métal, alors tu comprends, c t juste de l humour ( enfin, remark le mec ki m aide ou kikonke d ailleur, si il a besoin de conseil sur ce type de voix, il peut me contacter )

PS : ColgateBoy, pour chanter ala Cobain, fo déjà avoir une voix un peu torturée je pense, sinon tu vas t arracher la gorge ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
Faire la star ac ca a deja été répondu ? :mdr:

c par ou la sortie ? :8)
36
Pour le chant "crié", c'est clair qu'il faut un minimum de technique quand tu tournes ! Avec Ananda, on a tourné pas mal (des tournée de 15 jours en général) et desfois c'est dur pour la gorge ! Donc moi : pas fumer, bien boire (oasis tropical !), pas trop manger avant le concert (les abdos sont beaucoup sollicité, ça évite de vomir ;o)) , et de temps en temps un petit coup de whisky juste avant pour chauffer la voix (ça c'est rock'n roll !) et bien se protéger la gorge après pour pas chopper froid !

Fresh is the Fresh ...
37
Le pire, c'est si tu la joue chant "grogné" ... pasque là, si t'as pas l'entrainement et la technique... tu finis ta chanson en toussant :(
38
Tournicotti,

c'est ça... si c'est juste pour enregistrer une chanson toutes les deux semaines, le travail vocal ne semble pas au premier abord intéressant, mais enchaînez 3 concerts d'affilée 3 jours de suite et vous allez comprendre que votre voix suit pas forcément.

Pseudonyme...
ben je sais pas si t'as entendu Jenifer dernièrement, mais sa voix a l'air d'avoir été endommagée avec sa tournée marathon... Gagner à la Star'ac, c'est se faire presser jusqu'à la dernière goutte.
39
Justement les gars, pour les voix death metal ou façon Cobain, t'as intérêt à avoir une certaine technique. C'était pas pour me foutre de votre gueule. Parce qu'il s'agit pas d'hurler comme un dingue, parce que ca va quand tu te fais une répet de temps en temps mais tu tiens pas la route si t'as, par exemple, 3 concerts d'affilés dans la semaine. Par exemple, voyez Cantat (Noir Dez), ben même s'il chante plutot bien dans le style gueulard, il s'est cassé la voix (il y a de ça quelque années sur la tournée Tostaki) et il a failli ne JAMAIS rechanter. Il a fallu l'opérer plusieurs fois et maintenant il a plus la meme voix. Donc pas déconner avec ça.
Je connais pas de prof par chez vous, mais contactez-en, expliquez ce que vous voulez faire, et si ca l'interesse (je sais certains peuvent vous rigoler au nez) demandez des cours sur les placements de voix, respiration, exercices d'échauffement etc...

Enfin pensez à ça, "tenir la route", si un jour vous faites des tournées c'est primordial dès que tu utilises ta voix (c'est idem pour les conférenciers, théâtreux etc...). :clin:

Chuuuutt!

40
:mdr: ou tu gerbes sur le public, effet garanti.

Chuuuutt!