Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez un truc pour chanter mieux?

  • 101 réponses
  • 22 participants
  • 7 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez un truc pour chanter mieux?
La question est au dessus
Afficher le sujet de la discussion
21
Kruci > ben c une tres bonne idee :bravo:

Citation : Parceke je progresse, mais ya surement des exercices, des corrections que seul un prof pourrait m'apporter ? je me trompe ?


Non non :clin:
Le prof t'empechera de t'exploser les cordes vocales en te donnant quelques tuyaux.
Arf, desole :oops:

Citation : Si oui, ca existe ou pas des profs qui donnent juste quelques cours dans ce genre là ?


Vi vi, le mieux est que tu fasses les PA et tu en discutes avec lui.
Apres tu vois (voix) s'il te convient.

A+ :8)
22
Merci Karmasonic ;)
Au fait Edd, tes exos, tu peuc etre plus précis ?
Merci ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
C'est quoi ton prelude Ed, ça m'interesse!
Je vais peut-être dire une connerie mais c'est Wagner non? Tristan und Isolde?
24
Oué, prélude...Tristan ... c Wagner je crois aussi, mais bon, c plus le même registre là, on passe à l'opera...
Enfin, je suis tout de même interressé par tes exos Edd ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Nan pas l'opéra
La montée chromatique de l'orchestre, a 12' et quelques du prélude, extremement dur rythmiquement et harmoniquement....pourtant c très lent.

Procurez vous le prélude et sortez les mouchoirs, cer celui qui reste insensible face a ca, ne peut pas etre un musicien!
26
Moi je chantais très mal y'a encore quelques mois et maintenant je chante juste mal...
non sérieusement, j'ai acheté un bouquin bourré d'exercices qui m'a permis d'améliorer un peu ma voix, la différence s'entend nettement quand même, même si y'a encore du boulot, et j'ai pas vraiment eu le temps de bosser sérieux et régulier.
le bouquin c'est Louis Jacques Rondeleux, "trouver sa voix".
quelques liens pour en savoir plus :
regardes les posts de ce forum déjà http://www.maomusique.maximedia.ch/access/forum.asp?FORUM_ID=40

y'a des liens et tout. mais le bouquin de Rondeleux te permettra déjà de comprendre des choses, il peut aussi t'accompagner si tu prend des cours.
27
On peut l acheter où le boukin ???
Merci de l info tout de même ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28
Ben dans n'importe quelle librairie, t'as qu'à le commander! :mdr:
29
Attention Hiboux :non: t es pas tres chouette avec tonton krucy :non: ( vise un peut le jeu de mot lol²²²²² ) ...
Nan, mais vala, ct juste pour savoir si yavais un site pour le commander héhé
Krucifyx<<<<<<grosse faignasse :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Krucifyx

En gros, le prof de voix peut te donner des exercices et te guider pour que tu les fasses correctement. Si il est bon, il peut te faire des exercices sur mesure, te conseiller, repérer ce qu'il faut travailler, observer ton évolution. C'est très important d'être bien guidé si ta voix est mal posée. Quoiqu'en disent certains utilisateurs de grands mots, un prof de voix est nécessaire pour évoluer sur le plan vocal, tu peux acheter des bouquins d'exercices, mais t'aura pas le regard externe, t'auras pas quelqu'un pouvant t'orienter vers les choses plus à travailler que d'autres, t'auras pas quelqu'un pour te signaler si tu fais mal un exercice. Un bon prof de voix va adapter sa technique selon l'individu.

Après ça, tu peux effectivement voir ce dont parle Eddebish, mais ce dont il parle relève plus de la maîtrise de la voix par rapport aux aspects mélodique que de la gestion de la voix elle-même (la preuve, il ne parle pas de la respration :!: ).

Bien entendu, la voix n'est pas tout, et l'aspect interprètation est encore plus important, et là aussi, un bon prof peut beucoup aider.

Question aux anti profs de voix: z'avez pas de bon profs de voix en France ou vous avez pas cherché?