Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez un truc pour chanter mieux?

  • 101 réponses
  • 22 participants
  • 7 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez un truc pour chanter mieux?
La question est au dessus
Afficher le sujet de la discussion
41
Je me suis meme fait refuser des boulot d acceuil telephonique car g toujours u la voix cassé, dés que je rencontre qqun , on me demande si je suis malade :| et la, en lisant ce sujet, g essayer de faire une gamme, lalalala, ,j arrive meme pas a en faire une :( tant pis , on va faire du clavier (mais la ,il fo que je vous dise que g qune main....... :((( )

NeSty NeSs
42
La doublure vocale de Stalone ?? :bravo:

Fresh is the Fresh ...
43

Citation : Je me suis meme fait refuser des boulot d acceuil telephonique car g toujours u la voix cassé, dés que je rencontre qqun , on me demande si je suis malade et la, en lisant ce sujet, g essayer de faire une gamme, lalalala, ,j arrive meme pas a en faire une tant pis , on va faire du clavier (mais la ,il fo que je vous dise que g qune main....... )
NeSty NeSs



ben tu peux jouer de la guitare avec les dents comme Jimi :bravo:

Chuuuutt!

44
Les voix cassé ca peut être un super atout (de claude barzotti à carla bruni)
45
Regarde si tu peux le placement "menton-poitrine" de Brian Jones. On a l'ilmpression qu'il regarde ses pieds... Ben non, c'est pour ne pas metre en tension le larinx. Ainsi, ta voix va sortir plus facilement (avec moins d'air) et donc moins soliciter tes cordes vocales pour un résultat identique. Je fais quelques reprises de ACDC, et je peux te dire que tu gagne en fatigue si tu te place comme il faut. Je pense d'ailleur que Brian Jones force un peu sa nature (bien plus que Bon scott). Mais il a le doigt dans l'engrenage...
46
Hello,

je prends le post en plein vol, là...

les cours de chant : nécessaire pour apprendre la technique, après à chacun de savoir l'oublier pour trouver une personnalité...j'en ai pris six mois (j'aurais aimé faire plus mais les sousous...), ça m'a fait un bien fou, et je suis certain que six mois de plus auraient été bénéfiques pour ma confiance personnelle. clair qu'ensuite il faut bosser régulièrement, ne serais déjà pour ne pas perdre ses acquis, ensuite pour corriger ses défauts, ce qui fait que lorsqu'on fait une prise de chant, par exemple, on va se concentrer non pas sur la justesse et la perfection de la voix mais sur son interprétation...et c'est loin d'être superflu, ça fait une belle différence l'état d'esprit que l'on a quand on chante...mieux vaut une bonne interprétation qu'une voix mécanique parfaite...

côté live, bien que n'en ayant jamais fait, c'est clair qu'apprendre à ne pas forcer est plus que primordial, que l'on chante de la variet ou du metal...bon exemple que celui de cantat...

bref le seul truc que je vois : chanter, chanter, chanter, et s'écouter pour prendre conscience de ce qu'il y a à améliorer...pas de recette miracle...c'est comme si on devait demander d'apprendre le violon en une semaine....
47
Prenez des cours! elle est bonne celle là.
est-ce que ça a marché pour star academy? eh,en fait j'en sais rien moi :)
tout ce que je sais, c'est qu'aucun prof de sports te permettra de courir vite si tu n'as pas de jambes.
D'ailleurs, depuis que Bjork a pris des cours de chant, sa voix a perdu toute son originalité, sa fraicheur. Dommage.
48
Je comprend pas, il demande comment améliorer son chant, mais personne lui dit quoi travailler!?
Vous enregistrez des voix en studio ou quoi?!
Ce qui revient tout le temps:
-fausseté sur l'attaque
-attaques ratées(pas maitrisée quoi)
-relachement non maitrisé
-mauvais controle du vibrato(je préfère leur dire de ne pas en faire, c plus simple...)
-difficulté sur les intervalles originaux
- incapacité de chanter des gammes ou modes originaux!(rien qu'une gamme par ton par exemple....arg)
-problème de prononciation: soit on comprend rien, soit c'est bourré de shhhh, de esccch....enfin toutes les sifflantes possibles et imaginables
-difficulté dans les extremes graves et aigu, parce que pas assez travaillé
-difficultés sur le passage de voix de tete a voix de poitrine, l'inverse surtout
- endurance
- DEmi tons et chromatismes......argggg ca c'est vraiment relou!
...

Après si vous prenez AC/Dc comme référence, c'est sur que là, c'est complètement autre chose....
49
Ed, c'est vrai ce que tu dis là, mais sans prof c'est difficile de travailler ,voire même de comprendre techniquement, les points que tu cites, tu ne crois pas ? Et les personnes qui posaient la question sont plutôt concernés par des voix "trash", alors intervalles et gammes originaux, articulation... c'est pas trop leur domaine, par contre ne pas s'abimer la voix.

Nôbby, pour ton histoire de prof de sport c'est si comme tu disais "aucun prof ne fera chanter un muet". Quand à la fraîcheur et l'originalité ça dépend pas du prof, c'est l'artiste et pour Bjork c'est ton sentiment personnel que je suis loin de partager. As-tu entendu le live à La Chapelle Royale, sa voix a énormément évolué, elle n'a plus besoin de forcer et elle se permet même de se passer du micro. Je ne pense pas qu'une artiste comme Bjork se laisse "abimer" par un prof, elle avait le sentiment d'avoir à apprendre pour évoluer et c'est très honorable de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Chuuuutt!

50
Eddebish... toi tu regardes les problèmes, pas ce qui les provoques. Les sujets dont tu parles (attaques, vibrato, relâchement, ...) c'est du travail qui vient après avoir correctement travaillé le souffle, l'articulation et la pose de voix, si ces deux conditions ne sont pas réglées, le reste est inutile. De même, quand ces 3 points sont corrigés, pas mal des problèmes sont résolus.

Tu dis pas non plus comment les travailler... de toutes façons le sujet est trop vaste pour le travail vocal que pour pondre des recettes magiques toutes faites sur un forum. Si c'est pour évoluer sur le plan vocal, il faut un prof.

On apprends pas à chanter comme on apprends le HTML dans un bouquin.

de deux choses l'une... soit t'es vraiment maniaque, soit t'as pas de bol et tu bosses avec des chanteurs abominables...