Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tout ce qu'il faut savoir sur les claviers et les accessoires

• 53 réponses
  • 6 participants
  • 4 429 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tout ce qu'il faut savoir sur les claviers et les accessoires
Bonjour a tous

alors voila, avec des AFiens on a créé un topic sur un avis du Korg sp200 mais c'est légerement parti sur : quelle clavier et quelles accesoires. Alors afin d'en faire profiter tout le monde et que chacun puisse donner son petit coup de patte, poussin du ciel a eu l'idée de créer ce tread

ici, le forum sur le sp200
Afficher le sujet de la discussion
21
Coucou tout le monde :)
Ca fait pas mal de temps que j'ai acheté une étagère en métal pour y mettre 2 expandeurs mais le mal de dos commençant sérieusement à se faire ressentir, j'ai donc eu l'idée de parcourir Thomann à la recherche d'une étagère spéciale pour racks. Seulement voilà, je ne trouve rien, ou plutôt je ne sais pas quoi chercher en fait :??: Un stand rack ?
Comment que ça s'appele ces trucs-là et y'a t'il des critères de qualité (y'a t'il un poids à respecter par exemple ?) ?

Pour l'instant je compte poser dessus 2 expandeurs : "novation ks rack" et "edirol sd-80". Le premier en 5u, le second en 1U.
Je vais peut être rajouter ensuite ce qui serait ma future carte audionumérique si elle est en rack.

Peut-on mettre tout ça sur la même étagère/stand, ou faut-il acheter des étagères 1u ou 5u pour chaque expandeur ?
Ne faut-il pas en fait acheter un stand de ce genre ou comme ça ou comme ça puis une sorte de boite en metal comme ça (où l'on mettrait le rack à l'intérieur) que l'on fixerait ensuite dans le stand ?
Faut-il autre chose ?

Mon dos délicat vous remercie d'avance :)
22
Ben y'a personne qui est au courant ? :???:
23
Ben on dirait que non ... :??:
24
Après avoir relancé des recherches je viens de voir que ça s'appele un rack tout simplement, je pensait que le rack c'était la machine.
Sinon, je voudrais un rack de studio pas à transporter (du moins pour le moment).
Ensuite, on dirait qu'il faut bien acheter un rack par type de "u" : est-ce que c'est possible d'empiler 2/3 racks l'un sur l'autre, je veux dire est-ce que ça craint pour le synthé ou pas ? Et on dirait aussi que tout est fourni avec, y'a qu'à mettre la machine dedans. Puis-je avoir une confirmation ?
Merci d'avance.
25
Salut,
J'achète aussi en Allemagne chez Thomann, et j'ai depuis 3 ans un petit meuble 10 U (studio, léger, ouvert devant et derrière sans capot, donc non transportable, précision importante) pour y fixer mes racks.
Tu visses dans les côtés, c'est aussi simple que ça.
Etant donné qu'ils ont des pieds en caoutchouc, j'ai installé une plaque en médium avec des patins de téflon, pour tourner le meuble et brancher ou débrancher, c'est sans effort.
J'espère t'avoir aidé.
@+
26
Merci pour ta réponse ! :)
Précision, toutes tes machines en rack sont en 10u donc ?
27
Non, tu en as de 2, 4, 6, 10 et même 20 U, tout est possible. Ca c'est pour la hauteur.
De mémoire, 1 U hauteur = 4,45 cm et sa longueur est de 19" (pouces), soit 48,5 cm, à partir de là, tout est possible, où tu t'en achètes des tout prêts, ou tu le fabrique dans le bois que tu veux mais le + facile est l'agglo ou mieux, le médium que tu peux habiller par la suite d'un placage, pour le look.
Tu piges mieux maintenant ? :D:
28
Précision :
Excuses, j'avais mal lu ton post.
Non mes bécanes, comme tu dis, ne sont pas toutes en 10 U,
Pour moi, le meuble rack studio ou fly case, comme tu veux, c'est la boite qui accueille les appareils et pour exemple j'ai un V AMP pour ma guitare qui fait 2 U de hauteur et 19" de long.
Mes autres appareils ne représentent qu'1 U (4,5cm en gros, 445 mm pour la précision), on parle toujours de la hauteur, OK ?
29
Ah c'est bien ce que je me disais c'est la hauteur ! Il faut donc soit que j'achète des meubles racks de hauteur en u différente soit, ça doit exister, que je mette le tout dans un même meuble "universel" avec ces plaques qu'on trouve à Thomann ... Tu connais ce genre de plaques ?
30
Plaques ?
Je sais qu'il existe des rails vendu en 1 ou 2 mètres, ne pas oublier dans la commande les vis qui vont te permettre de fixer tes appareils, en moyenne 4 vis par engin.
Le mieux c'est que je te cherche une photo de meuble rack pour que tu vois, tu me laisses un peu de temps.