Tout ce qu'il faut savoir sur les claviers et les accessoires
- 53 réponses
- 6 participants
- 4 406 vues
- 7 followers
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2005 à 12:50:17Tout ce qu'il faut savoir sur les claviers et les accessoires
Bonjour a tous
alors voila, avec des AFiens on a créé un topic sur un avis du Korg sp200 mais c'est légerement parti sur : quelle clavier et quelles accesoires. Alors afin d'en faire profiter tout le monde et que chacun puisse donner son petit coup de patte, poussin du ciel a eu l'idée de créer ce tread
ici, le forum sur le sp200
alors voila, avec des AFiens on a créé un topic sur un avis du Korg sp200 mais c'est légerement parti sur : quelle clavier et quelles accesoires. Alors afin d'en faire profiter tout le monde et que chacun puisse donner son petit coup de patte, poussin du ciel a eu l'idée de créer ce tread
ici, le forum sur le sp200
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/06/2005 à 22:44:34
Oki merci, pardonné
Diddy23
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/06/2005 à 22:46:44
Pas de problème
- Č Ė Đ -
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/06/2005 à 14:14:03
Il y'a autre chose dont on peut parler ! Les flights-cases, enfin je crois que c'est ce nom les boites où met les claviers quoi
J'ai cru entendre que le top en la matière sont les GATOR. A mon avis la marque n'y fait rien mais il doit y avoir des critères de qualité, les connaissez-vous ?
J'ai cru entendre que le top en la matière sont les GATOR. A mon avis la marque n'y fait rien mais il doit y avoir des critères de qualité, les connaissez-vous ?
Diddy23
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/06/2005 à 14:28:10
Tout les flight-cases en "plastique" se valent. Maintenant le mieux c'est en dur. J'entend par là en bois avec cornières alu, papillons alu, etc ... mais ça vaut la peaux des c..... et le mieux étant de se les faire faire. Je vais me renseigner un peu +.
- Č Ė Đ -
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/06/2005 à 14:37:03
Merci
Si se les faire faire revient moins cher alors je suis partant moi
Si se les faire faire revient moins cher alors je suis partant moi
Diddy23
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/06/2005 à 14:42:02
Ben c'est encore bien + compliqué que de se faire des cables ! autant les cable y'a juste de la soudure mais pour les vrais flights en dur, faut pas se les faire soit même car y'a la coupe du bois au millimètre et les cornières encore + précis !!! Et se les faire faire faut voir la marge que prend la boite qui les fait car elle peut se prendre une marge assez énorme !!! le matériel en lui même coutant déjà assez cher.
- Č Ė Đ -
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/06/2005 à 20:10:11
Je vais moi meme faire la boite, mon pere bosse dans le bois donc ce sera pas dur pour moi. les papillons c'est pas trop dur a trouver, la ou je galère c'est pour trouver la mousse polyuréthane qu'il y a dans les vrais flight sinon c'est vrai qu'il faut mieux l'acheter car quand on fait ça comme ça, on fait un truc hyper costau et au final, on fait une boite + lourde que le clavier! alors a moins de vouloir laisser la boite au grenier mieux vaut faire un truc léger(contreplaqué 10mm grand max + protection des arretes et coins + rembourrage mousse a la forme du clavier) et pas trop gros (il faut faire pas plus de 2X le vol. du clavier)
attention au poignées, j'en conseille 3, 1 milieu(quand on est tout seul) + 1 a chaque bout ( quand on peut etre 2) et ne les prenez pas trop fines sinon bonjour le fil a fromage!!!
attention au poignées, j'en conseille 3, 1 milieu(quand on est tout seul) + 1 a chaque bout ( quand on peut etre 2) et ne les prenez pas trop fines sinon bonjour le fil a fromage!!!
Diddy23
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/06/2005 à 20:25:03
Je crois que tu as bien résumé la situation des vrais flights au final c'est presque plus lourd qu'un clavier, et aussi pour pouvoir mettre les poignets on se retrouve avec un flights 2 fois plus haut que le clavier donc obligé de mettre plusieurs épaisseurs de mousse ! pas le pied mais bon pas le choix si on veut pouvoir le porter ! 3 poignets c'est l'idéal, pour avoir la possibilité de porter seul ou à 2. mais dans le cas d'un workstation 88 touches je crois que seul c'est IMPOSSIBLE à porter tellement c'est lourd !
Attention également à la mousse qui se décolle l'été avec la chaleur.
Toute manière ces flights servent pour les personnes qui se déplacent souvent, qui font pas mal de scène, donc qui bougent beaucoup, pour bien protéger leur matos pendant les déplacements. Si c'est pour rester à la maison ou faire 3 déplacements dans l'année ça ne vaut pas la peine de se faire un flight en dur (bois, cornière alu, coins boule, poignets, papillons de fermeture, mousse polyuréthane, ...).
D'ailleurs pour les papillons, il est évidemment conseillé d'en mettre 4 pour bien fermer le flight.
Et aussi pour le fond de flight (là où on pose le clavier), le mieux étant de faire en sorte qu'il soit suffisamment relever (avec plusieurs couches de mousse) pour avoir toutes les connectiques qui dépassent pour pouvoir laisser le clavier tout le temps dans le bac du flight. Sinon on est obligé de sortir le clavier complètement du flight et c'est dommage !
Attention également à la mousse qui se décolle l'été avec la chaleur.
Toute manière ces flights servent pour les personnes qui se déplacent souvent, qui font pas mal de scène, donc qui bougent beaucoup, pour bien protéger leur matos pendant les déplacements. Si c'est pour rester à la maison ou faire 3 déplacements dans l'année ça ne vaut pas la peine de se faire un flight en dur (bois, cornière alu, coins boule, poignets, papillons de fermeture, mousse polyuréthane, ...).
D'ailleurs pour les papillons, il est évidemment conseillé d'en mettre 4 pour bien fermer le flight.
Et aussi pour le fond de flight (là où on pose le clavier), le mieux étant de faire en sorte qu'il soit suffisamment relever (avec plusieurs couches de mousse) pour avoir toutes les connectiques qui dépassent pour pouvoir laisser le clavier tout le temps dans le bac du flight. Sinon on est obligé de sortir le clavier complètement du flight et c'est dommage !
- Č Ė Đ -
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/06/2005 à 20:36:49
Pinaise c'est chaud
Bon lol bon courage à tous ceux qui vont se faire un flight
Bon lol bon courage à tous ceux qui vont se faire un flight
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/06/2005 à 14:32:34
Re
Je profite de ce topic pour placer un topic que j'ai lancé sur l'achat en ligne depuis pas mal de temps déja, mais vraîment pas en côte :
Guide Unique de l'Achat en Ligne : les magasins de Musique sur le Net.
Tout seul je ne peux pas faire grand chose, par manque d'expérience et de temps pour rechercher les infos, mais avec l'aide de tous ça peut donner quelque chose de bien pour se répérer dans les boutiques avant d'acheter du matos.
Voilou j'espère que dans l'avenir le topic pourra apporter une aide dans l'achat
Je profite de ce topic pour placer un topic que j'ai lancé sur l'achat en ligne depuis pas mal de temps déja, mais vraîment pas en côte :
Guide Unique de l'Achat en Ligne : les magasins de Musique sur le Net.
Tout seul je ne peux pas faire grand chose, par manque d'expérience et de temps pour rechercher les infos, mais avec l'aide de tous ça peut donner quelque chose de bien pour se répérer dans les boutiques avant d'acheter du matos.
Voilou j'espère que dans l'avenir le topic pourra apporter une aide dans l'achat
- < Liste des sujets
- Charte