Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere config home studio

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premiere config home studio
Bonjour audiofanzineur et neuse!!!

J'ai besoin de faire quelques preprods cet été et pour celà il me faut le strict necessaire. J'ai déja un Pc en 1.8ghz, 200go, 700mo DDR et carte son SB live! Pour ma config il me faut vraiment le strict minimum, une config qui permettra d'envoyer le son d'un synthé ou d'un micro vers le logiciel d'édition audio du pc sans trop de parasites. Je cherche du matériel neuf ou d'occasion.

:fleche: Table de mixage (pas trop de souffle, preamplis pas trop foireux, minimum 2 XLR)
:fleche: Ampli (entre la table de mix et la carte son, pas de préférences, cherche matériel qui tient la route c'est tt)
:fleche: Moniteurs (actifs ou non, bonne restitution sonore)

A vous de jouer, j'attend vos devis
Merci

Bastien
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement, je trouve que les nouveaux sujets même déjà épuisés
depuis des lustres sont interressants car on y trouve de nouveaux avis
venant de membres n'ayant pas répondu à ces sujets et de plus l'opinion
de ceux ayant déjà répondu peut avoir évolué suivant le matériel ou les
expériences acquises depuis ces anciens messages.
:clin:
12
Valcan )) oui exactement. Si je post c'est pour consulter l'expérience de chacuns. Mes recherches ne s'appuient que sur des données technique et non pratiques.

:fleche: Donc revenons-en à nos moutons: pour la table j'ai regardé la TAPCO 6306 et la Blend 6, ça à l'air de tenir la route. :?: Que pensez-vous également de la BEHRINGER eurorack 1002? :?: En mackie, qu'est ce qu'il y'a comme table autour de 100 euros? (avec 2 xlr je rappelle)
13
Chez Mackie à 100 euros, il n'y a rien ! c'est pour cette raison qu'ils ont sortis
la Tapco dans ces prix là qui est une marque faisant partie du groupe Mackie
d'ailleurs la Tapco est Tapco by Mackie ...

Behringer : beaucoup de problème de qualité sur cette marque ...
certains te diront qu'ils n'ont eu aucuns problèmes et d'autres les pires ennuis
avec, donc ....

Sinon la Yamaha 10/2 est sympa également 115 euros environ mais avec
4 entrées Xlr donc 2 de plus que la Tapco, bon rapport qualité / prix.

Je regrette un peu de n'avoir que 2 entrées Xlr sur ma Tapco, je pensais
que cela me suffirait mais c'est un peu juste avec l'expérience !
pas facile d'enregistrer une batterie avec ...

@+
14
Oui la 10/2 me conviendra bien! En plus yamaha, j'ai jamais été déçu: une gratte, un clavier, un systeme de sono... à chaques fois c'est top qualité/prix.

:?: Maintenant que j'ai un peu près vu pour la table, concernant les moniteurs, quel est le meilleur rapport qualité prix que je peux trouver en actif? (avec un budget minimum)
15
Moi j'ai les behringer Truth B2031 (actives), elles ont une bonne patate et sonnent assez bien. J'ai plus le tarif en tête mais dans cette gamme de puissance je pense qu'elles sont très bien placées...
Vlà !