Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Achat Clavier

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil Achat Clavier
Salut tout le monde,
je cherche mon premier clavier afin de travailler le son sur PC.

N'y connaissant pas grand chose, j'aurai besoin de votre aide pour mon achat.

Ayant pratiqué du Piano pendant 10 ans, j'aimerai retrouver dans le futur les sensations tactiles des touches du "vrai" piano. De plus, avoir un nombre raisonnable d'octaves possibles (88 touches il me semble).
Les effets sur le piano m'importent peu puisque je veux travailler le son sur PC.
J'aimerai pouvoir jouer du piano sans avoir l'ordinateur connecté.

Vous, grand connaiseur, pouvez vous me guider sur quelques pistes ?
Sinon, connaissez vous des sites qui pourraient m'intéresser ?
Ou des magasins (pas trop voleur si possible) sur Paris ?
Budget : entre 5000F et 10000F.
Désolé, mais pour les grosses sommes, je parle encore en franc.

Merci d'avance pour votre possible aide.

Wil
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes ces réponses.

C'est vrai que Yamaha P80 m'a tapé dans l'oeil.
De plus, les avis sur le site pour le produit sont plutôt sympathiques.

Questions d'un débutant.

Etant DJ, j'ai acheté en plus du matériel nécessaire la boîte à effet Kaoss Pad de Korg.

Pourrais je l'utiliser avec le clavier ???

Autres question de débutant.

Puis je travailler un son sur le PC et le mettre sur le clavier pour que je puisse jouer du piano avec ce son sans que le PC soit connecté ???

A+, Wil. :D: :D:
12
Help ???
13
Je viens de commander le Yamaha P120 chez France-Piano. J'étais parti pour le P80 dont je n'entends que du bien, et puis, voyant que pour a peine plus il y a le P120 qui lui, dispose d'une petite ampli de 15W. C'est vrai que c'est nul comme ampli, mais qui ne s'est jamais heurté à un problème de retours pendant un live ?.
Pour ce qui est de jouer un son de ton ordi sans l'ordi, ben c'est pas possible. Par contre, est-ce que vous connaissez un petit sampler qui pourrait charger juste quelques sons pour embarquer en live une banque, même restreinte, de Gig : le Steinway de GigaStudio est tellement génial, c'est con de ne pas pouvoir l'utiliser ailleur qu'à la maison avec l'ordi !...


14
Tu as aussi le ROLAND PC-160 qui est parfait comme clavier maître :clin: