Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS débutante

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 952 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SOS débutante
J'ai un problème pour changer les cordes de ma guitares folk
Comment enlever les petits boutons ronds qui sont sur le chevalet pour remplacer ma corde ? (vis?, clips?...)
merci d'avance
fabi
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tout j'ai reussi !!! enfin !! et sans casque !! :D:
12
13
Euh...le coup de la pince....on fait çà jusqu'à tout niqué et que tu trouves la bonne technique....qui n'abîme rien....

1- tu détends la corde façàon chewing-gum

2- tu pousse la corde de façon à la faire re-rentrer dans le corps de la guitare au niveau du chevalet ( il faut la chopper à sa base, près du chevalet )

3- tu tire doucement sur la cheville et oh miracle...elle sort toute seule....

La pince, c'est la solution de dernier recours quand vraiment, cà coince trop.....

Voili voilou

Rhâ c'que vous êtes bourrins....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
14
Jamais rien niqué avec la pince :noidea: (avec un petit chiffon en plus, juste pour éviter de rayer)
15
Javé la solution "fourchette" également. Très pro.
16
Et moi c'est la technique gros tournevisse plat... hum avec chiffon egalement :)
17
Les petites manivelles dunlop sont prévues pour tourner la mécanique rapidement mais aussi pour démonter les chevilles grace à la gorge sur le dessus . en plus c'est en plastique du coup on n'esquinte pas la guitare comme avec une pince , pour 2€50 c'est une bonne solution...
18

Citation : mais aussi pour démonter les chevilles grace à la gorge sur le dessus



aaaaaaaaaaah c'est à ça que sert ce trou??????? ben là tu viens d'm'apprendre un truc :bravo: :bravo: ptain il aurait pu m'le dire le vendeur..........pfffffff........
19
Et oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P:
20
Avec une manivelle pour mecanique, tu pourras changer tes cordes plus facilement et surtout il est prévu dessus une petite encoche te permettant de retirer les chevilles de ta guitare sans la rayée. Ca vaut au bas mot entre 1 et 2 euros pas plus.

Astuce: si les chevilles (après les avoir retirées) n'arrivent plus à tenir, prend une feuille, découpe des petits bouts que tu entouras (après les avoir légèrement humidifiés) autour de la cheville.