Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour faire tourner un rif en boucle et improvisé dessus ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 693 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour faire tourner un rif en boucle et improvisé dessus ?
Salut à Tous :D:
Voilà,
Sachant que je ne suis pas un habitué des effets :oops:
je recherche un multi effets ou pedale autonome :???: qui me permettrais de créer un riff en boucle et de pouvoir improvisé dessus avec ou sans effet !
Chose importante je suis bassiste !!!

merci d'avance pour vos réponses. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Hors sujet : Au passage s'était vraiment énorme ce morceau de KT Tunstall!!! J'ai son cd mais c'est tout différent y'a vraiment plein de musiciens partout...par contre celle qu'elle à joué à Taratata est en live à la fin du cd :aime: :aime:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
En faite ce n'est pas la 1ere fois que je vois, tout au moins que j'entend un sampleur.
Pour exemple pour les bassiste avertie, Victor wooten à utilisé ce systeme sur La vidéo Bass Day de 98 ou il fait tourné un plan très reggae et improvise dessus et j'ai tres récement vue les musisciens "M" en formation solo (Contrebasse & Batterie) dont je me rappelle plus le nom du groupe. ( je croie que c'est Cello...machin budule truc muche) :oops:
où le contrebassiste faisait partir une rhytmique assez Rock comme s'il utilisait sa contrebasse comme une gratte et il improvisait sur ce riff avec des effets des guitares Saturé et agrémantais d'intervention à larcher j'avais trouvé super expérimentale certe mais carrément trop fort. :bravo:
Donc voila pourquoi je posait la question : "Quelle pédale pour faire tourner un rif en boucle et improvisé dessus ?"
mais sachez bien que je voudrais pouvoir faire ce que je veux pendant que mon rif tourne en boucle, tels que improvisé avec ou sans effet !

par la même okaz si vous connaissez le nom de la formation solo des musiscien de "M", je vous en serait assez reconnaissant.

et merci encore de vos info j'en prend bien note. :P:
14
Sinon le Boss dd-20 est exellent aussi pour sampler/répéter des jolis petits riffs. Jusqu'à 23 secondes de delay et de longueur de riff possible !! Et plusieurs type de répétition en plus style reverse, tape echo... Très sympa et facile d'utilisation.

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb

15
j'ai donc la réponse a la question qui portais sur la formation solo des musisciens de "M". C'est Le goupe Bumcello.
sur ce coup je me remercie moi même :mdr:

voila merci encore pour vos commentaires & de vos réponses !
16
La BOSS ME-150
17
Je suis a la recherche du meme truc que toi!!!car jsui le seul guitariste dans mon groupe et jaimerais pouvoir m'enregistré une rythmiqua just avant de jouer mon solo par dessus,pour le moment je taxe le pedalier a mon petit frer qui a cette option de loop,mais va faloir que je lui rend quand meme.lol j'ai fais des recherche mais tt les loop sont acompagnés d'un delay ou d'un echo....et g deja la pedale H2O pour ca moi jve juste le sampler! alor t'en a trouvé? moi j'en ai trouvé un d'une marque dont j'ai jamais entendu parlé: hmB tech et vu lka foto ca fé assé vieu com truc et ca m'atire peu de confiance....donc si tu en a trouvé un prévien moi!!!
18

Citation : j'ai fais des recherche mais tt les loop sont acompagnés d'un delay ou d'un echo....

Pourtant l'info n'est pas loin, le Boss RC20XL (voir début du post) et le Digitech Jamman sont des loopers sans fonction "delay".
19
Wé c vrai jsui un peu a l-ouest pour ce coup la.lol :oo: mais j'hésite car la headrush ki a un delay est beaucoup moin cher que la boss RC20XL qui elle n'a pas de delay,bon je pense que le prix dépend de la différence de qualité sonore mais je c pas quoi fair sur ce coup la...
20
Tu trouveras des discussions concernant Headrush vs RC20XL vs Jamman (Digitech) sur les forums suivants :
/delay-guitare/forums/