Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magnétophone numérique portable

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Magnétophone numérique portable
Bonjour !

Je suis un chasseur de sons amateur depuis une quinzaine d'années, j'aime faire des prises de sons, des mixages, des bruitages pour mon plaisir.
Mon enregistreur portable MiniDisc vient de ma lâcher suite à un choc...
Je voudrais en profiter pour me racheter du matériel, mais j'aimerai avoir vos conseils.

Je cherche un magnétophone numérique, de bonne voire très bonne qualité sonore (qualité CD), portatif, avec batterie rechargeable bénéficiant d'une bonne autonomie, prise(s) micro (évidemment) et casque, pour faire des reportages en extérieur (interviews, paysages sonores...) puis les mixer ensuite sur mon PC. Et cela pour un budget relativement modeste (pas plus de 300 euros si possible).

Quel matériel pouvez-vous me conseiller ? (même hors budget... :lol: )
Quel magasin (en ligne ou non) ?

Merci !
Mon podcast "Ma parole !" : http://ma.parole.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'apprendre que Nagra en propose aussi qui ont comme support la carte CompactFlash (ou une carte flash propriétaire selon les modèles): les Nagra de la gamme Ares. En tout cas 4 modèles différents: Nagra Ares-P ou RCX220 (seulement pour des reportages radio), Nagra Ares-C ou C-PP, Nagra Ares-BB et son dernier-né le Nagra Ares-BB+. Bon, il est vrai que Nagra, c'est réputé comme ultra-cher mais en fait, ces modèles Arès ne le sont pas à ce point: "seulement" environs 3500 CHF (env. 2200 euros) (alors qu'auparavant, pour un enregistreur à bandes portable Nagra, c'était plus de 12000 CHF, no comment ^^). C'est seulement env. 1000 CHF plus cher que le Marantz PMD671 mais il a des préamplis à la hauteur pour des enregistrements de précision ^^

Olivier
12
Intéressant, en effet, mais un peu... disons... hors budget ? :(((
Vais voir ça en tout cas...
Mon podcast "Ma parole !" : http://ma.parole.free.fr
13
Oui, je sais que ces Nagra Ares sont innaccessibles, mais ce que je voulais dire, c'est qu'ils sont nettement moins innaccessible que leurs enregistreurs à bandes portatifs d'antant. Ou disons qu'ils sont nettement plus proche de l'accessibilité ^^

Olivier