Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur entre 100 et 200€ pour de la compo?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un compresseur entre 100 et 200€ pour de la compo?
Le compresseur est il seulement utile pour un live bref a callé derriere un batteur.

Je fait de la compo electro (break) et je voulais savoir si il existait un compresseur entre 100€ et 200€ genre le

Tapco


ou DBX



Qui serai bien pour la compo?
Ou alors pensez vous que cela est inutile et qu'il est preferable que j'achete un multi effet
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai des compresseurs DBX dans mes racks et ça marche bien. L'autre je ne connais pas.
Jawa
12
Tapco a sortie tres peu de chose, je pense qu'ils ont été racheté vite fait par Mackie

lm je faire ce que tu as dit sa me parrait une bonne idée.
je mettrai le résultat sur le forum
13
En fait, Tapco est réapparu voici quelques années : le Squeez est un produit récent, et encore produit si je ne me trompe pas.

Je l'ai à la maison, payé 75€ d'occase via AF, il marche pas trop mal, un peu trop de souffle dans l'ensemble, mais je trouve qu'il manque un peu de caractère, et que certaines fonctions sont vraiment peu audibles (la fonction AIR par exemple).

Sinon, il est assez complet, compresseur/limiteur/gate, évidemment, connectique XLR et symétrique, et sidechain. Normal, quoi !

Aujourd'hui, avec un peu plus de recul, je crois que je choisirais le DBX, ne serait-ce que pour la marque, qui fabrique quand même de super appareils, contrairement à Tapco, qui reste un peu plus dans le home-studio fauché ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14