Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les groupes jouent ils sur un ton différent en live et sur cd

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 610 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les groupes jouent ils sur un ton différent en live et sur cd
-est ce par pure difficultés de restituer le rendu studio en live?
-pour procurer aux fans un son nouveau de leurs musiques?
-autre chose?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben disons que c'est pas le meme accordage pour toutes les chansons ( enfin surtout dans le metal ) certain sont plus graves d'autres plus aigus, alors pour ne pas changer de gratte toute les 30 secondes, ils gardent le meme accorage qui peut etre different de celui studio.

Mais c'est peut etre pas du tout pour sa...
12

Citation : Les performances du chanteur : si le groupe joue 1/2 ton en dessous, le chanteur n'aura pas à monter si haut dans les aigus



Ca permet de moins fatiguer la voix et pour des groupes qui enchaînent concerts sur concerts, ça peut être appréciable^^
RAINDROP sur raindropfr
13
+1 Shirirules ('veulent pas comprendre...:mdr: )
NawelC : Le Hipshot, tu connais. en plus, les mecs qui ont les moyens d'enregistrer un live et de le sortir, tu crois vraiment qu'ils n'ont qu'une seule gratte/basse sur scène
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Nop je connait pas le Hipshot
Ben justement je me disais que c'etait ptet pour éviter de changer de grattes toutes les 5min
15
Le hipshot est un petit système de levier qui se fixe sur les mécaniques et qui te permet de changer l'accordage de ta corde en une seconde. c'est très pratique. va voir . pour ce qui est du changement de grattes, elles sont toutes branchées en même temps en concert et ça ne prend guère plus de temps de changer de guitare que d'open tuner sa gratte avec un système hipshot !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Pour nelsono,

Pas de news de l'album d'Axl... c'est l'Arlésienne. :lol:

Broady1, Electron libre de la musique

17
Vous pensez pas qu'il s'agit plutôt d'une histoire d'accoustique des salles de concert, non ????
le son est différent en concert parce que l'ingé son est obligé de s'adapter pour qu'il y ait un bon rendu sonore , c'est à dire que les balances ne seront jamais les mêmes d'une salle à l'autre à cause de la taille des salles de leur hauteur de plafond, de leur conception ( si elles sont faites spécialement pour la zique ou si c'est des parcs d'expo), etc...

c pas possible de recréer un son studio en live parce ken studio le son entendu vient direct de l'instru et pas des enceintes il n'y a donc pas de dispersiob...

et comme il a déjà été dit les zicos prennet aussi un malin plaisir à modifier un pti peu leur morceau pour se faire plaisir , pour faire plaisir au public et parce ke la performance live c'ets pas jouer comme sur le cd sinon autant rester chez soi!!
18
Je pense perso deux choses
- pour la voix du chanteur
- pour paraitre différente que sur CD

voire : difficultés de jouer certains morceaux en live...
19
Moi je suis d'accord avec lebat et shirirules.
La voix se fatigue beaucoup moins un demi-ton plus bas.
...mais comme je vous comprends !
20

Citation :
Vous pensez pas qu'il s'agit plutôt d'une histoire d'accoustique des salles de concert, non ????
le son est différent en concert parce que l'ingé son est obligé de s'adapter pour qu'il y ait un bon rendu sonore , c'est à dire que les balances ne seront jamais les mêmes d'une salle à l'autre à cause de la taille des salles de leur hauteur de plafond, de leur conception ( si elles sont faites spécialement pour la zique ou si c'est des parcs d'expo), etc...

c pas possible de recréer un son studio en live parce ken studio le son entendu vient direct de l'instru et pas des enceintes il n'y a donc pas de dispersiob...



Non absolument pas, jamais l'acoustique d'une salle ne modifira la tonalité d'un son !

Apres, que le son live soit different du cd niveau sonorité en fonction de la salle, du matos et du choix artistique des artistes, c'est normal, mais là n'est pas la question.