Help cubase sx
- 82 réponses
- 9 participants
- 4 371 vues
- 8 followers
chouchou01
barbus
chouchou01
merci d'avance...
Nyl auster
je suis nul mais je vais essayer de te dépanner quand même
t'as pas par hasard un menu pour ta carte son, une sorte de "mixette" qui montre comment sont gérées les niveaux des diverses entrées, qui indique QUELLE SOURCE tu enregistres (il y avait ça sur mon ancienne soundblaster...). Si oui vérifie ce que ça indique; sinon...j'essaierais de réfléchir demain matin pour voir à quoi ça peut être du...ne perds pas courage...
Anonyme
De mémoire, je n'ai pas mon cubase sous les yeux, quand tu lance ton playback et que tu veux enregistrer ta voix sur la piste 2, et bien sur cette piste audio 2 tu dois avoir un petit haut parleur sur la droite qu'il te faut activer.
Attention avant de l'activer pense à baisser le volume de ta piste sinon tu risque d'avoir une mauvaise surprise.
Une fois que tu as trouvé le volume souhaité, lance ton enregistrement et normalement sur la piste voix tu ne devrais entendre que la voix.
Bon c'est de mémoire, mais je crois que c'est ça.
chouchou01
deap
meme si c'a te parait etrange, enleve la fonction mixage de ta realtek.
c'a marche avec soundblaster.
en fait, il est probable que ce que tu appelles fonction mixage soit en fait un record mix.
Sinon, conseil achetes toi une vrai carte son. pas forcement cher mais avec autre chose que du mini jack comme connecteur. ET SURTOUT PAS UNE SOUNDBLASTER.
Nyl auster
je pense pas que le petit haut parleur y soit pour quelquechose, c'est plutôt pour le monitoring ça non? je ferais quelques test, je vais peut être trouver le probleme. j'essaie de te tenir au courant avant ce soir.
Nyl auster
Hors sujet : le minijack, c'est quoi le probleme en tant que connecteur? ce sont pas des jack symétriques sur soundblaster? le RCA vaut-il mieux? -pas symétrisé le rca, et il est indiqué: moins 10dB... tu conseilles directements entrée XLR? jack?..si jamais tu es dans le coin, deaP...
chouchou01
Nyl auster
deap
la piste sur laquelle tu enregistres la voix regarde ce que tu as comme choix en in dans l'inspecteur ou sur ta console.
est-ce que tu utilise une table de mix externe ?
Agima
le bouton enregistrement (le petit rond rouge à coté du monitor (le haut parleur) s'enclenche pour enregistrer sur une piste de cubase ... tu peux enregistrer plusieurs pistes à la fois en cochant sur plusieurs pistes le bouton rouge .... donc ne le mettre que pour la piste que tu enregistre. Ca c'est pour info.
En revanche dans ton cas de figure il mix les deux pistes ... je pense qu'effectivement ça viens de la selection des entrées d'enregistrement de ta carte son interne ... dans le mixer de ta carte (double clic haut parleur de windows) choisie dans le menu le mixer "enregistrement" et là tu devrais cocher "micro" ou "ligne" si tu rentre sur la ligne par une table de mixage .. je pense que c'est paramettré actuellement pour mixer en enregistrement toutes les source audio a la fois... c'est le style "enregistrer ce que vous entendez" sur les ancienne soundblaster ....
Enfin, je pense ..... J'ai bosser pendant des année avec une SBLive et les drivers KXproject sur cubase ....
chouchou01
mrmagoo
Quand j'utilisais le chipset son intégré à la carte mère, c'est le mixer windows qui me servait à gérer les sources à enregistrer ou pas.
Au passage, avec ces cartes multimédia, tu ne peux généralement enregistrer qu'une source audio à la fois.
Donc, la solution qui fonctionnait avec le mixer windows, déjà, ouvre-le en double cliquant sur le haut-parleur jaune, en bas, à droite de ta barre de tâche windows, ou va dans le traditionnel menu démarrer/programmes/accesoires/divertissement/contrôle de volume.
Enfin, ça dépend de l'endroit ou il se situe.
Une fois le mixer windows ouvert, fais option/propriétées, et là, tu à 3 options pour ajuster le volume, lectture/enregistrement/autres.
Sélectionne enregistrement.
Tu disposes désormais du mixer qui gère la source audio à enregistrer.
Tu coches microphone, et désormais, cubase enregistrera uniquement ta voix.
Ton problème, si ma solution fonctionne, venait du fait que, ou toutes les sources audio étaient cochés, ou la tranche mixer ou autres appellation, enfin, celle qui correspond à la sortie générale était coché.
En espérant avoir été clair (c'est pas toujours gagné avec moi
mrmagoo
Je savais que je me prenais la tête dans mes explications.
Agima
Hors sujet : c'est un essai pour voir si j'arrive à faire du hors sujet .... je teste quoi !
Agima
Hors sujet : J'y arrive !!
Nyl auster
Hors sujet : hey, trois avis en me comptant, preum's!
mais bon ça se trouve c'est pô ça, la MAO et Bill Gates ne dévoileront jamais tous leurs mystères.
Nyl auster
Hors sujet : mince j'oublie deap
mrmagoo
Hors sujet : Ok, alors, avec deap, ça fait 4 !
Je crois que tu n'as plus le choix, c'est LA solution.
chouchou01
chouchou01
Anonyme
chouchou01
- < Liste des sujets
- Charte