Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help cubase sx

  • 82 réponses
  • 9 participants
  • 4 027 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help cubase sx
Bon ben après maintes et maintes recherches sur le site et plusieurs questions sans réponse, je désespère que sur un tel bouillon de connaissance qu'est AF, personne ne puisse m'aider à règler mon petit problème de mise en place sur cubase SX. alors je lance un dernier appel à vous tous les grands savants de la MAO, ayez pitié de moi et expliquez moi pourquoi sur deux pistes audio, la deuxième en vocale sous mon casque enregistre également la première??? et surtout comment faire pour un novice qui pète un cable???
Chouchou01
2
Il faudrait que tu sois plus precis svp
3
OK! sous cubase SX j'importe une première piste audio qui est un play back en MP3 puis sur une 2eme piste audio, j'enregistre ma voix et là stupeur, je retrouve sur la piste 2 la voix et la piste 1 qui s'enregistre automatiquement donc j'aimerai savoir dans ma configuration de périfériques, pour ma carte AC97 ce qui doit être activé et comment pour n'enregistrer que mon micro sur la piste 2!!!
merci d'avance...
Chouchou01
4
:???:
je suis nul mais je vais essayer de te dépanner quand même
t'as pas par hasard un menu pour ta carte son, une sorte de "mixette" qui montre comment sont gérées les niveaux des diverses entrées, qui indique QUELLE SOURCE tu enregistres (il y avait ça sur mon ancienne soundblaster...). Si oui vérifie ce que ça indique; sinon...j'essaierais de réfléchir demain matin pour voir à quoi ça peut être du...ne perds pas courage...
5
Bon alors voilà,

De mémoire, je n'ai pas mon cubase sous les yeux, quand tu lance ton playback et que tu veux enregistrer ta voix sur la piste 2, et bien sur cette piste audio 2 tu dois avoir un petit haut parleur sur la droite qu'il te faut activer.

Attention avant de l'activer pense à baisser le volume de ta piste sinon tu risque d'avoir une mauvaise surprise.

Une fois que tu as trouvé le volume souhaité, lance ton enregistrement et normalement sur la piste voix tu ne devrais entendre que la voix.

Bon c'est de mémoire, mais je crois que c'est ça.
6
En premier lieu, merci pour vos réponses! c'est sympa... bon alors sur ma carte qui est une realteck AC 97, j'ai juste trouvé une fonction mixage qui est engagée et qui me demande de relancer windows si je la décoche mais j'ai pas l'impression que ça vienne de là! sinon pour le petit haut parleur à droite je ne vois que celui du monitor qui quand je l'enclanche me renvoit le moindre son en echo sans fin! je suis sur que ça doit être tout con en plus...
Chouchou01
7
Hello,

meme si c'a te parait etrange, enleve la fonction mixage de ta realtek.

c'a marche avec soundblaster.

en fait, il est probable que ce que tu appelles fonction mixage soit en fait un record mix.

Sinon, conseil achetes toi une vrai carte son. pas forcement cher mais avec autre chose que du mini jack comme connecteur. ET SURTOUT PAS UNE SOUNDBLASTER.
May the music be with you !
8
Bon je me suis levé trop tard pour me pencher sur ce probleme, je regarde cette après midi.
je pense pas que le petit haut parleur y soit pour quelquechose, c'est plutôt pour le monitoring ça non? je ferais quelques test, je vais peut être trouver le probleme. j'essaie de te tenir au courant avant ce soir. :clin:
9
PS, oui essaie ce qu'indique deap, sur mon ancienne carte son (soundblaster), y'avait un truc comme ça (on pouvait sélectionner le type d'enregistrement).

Hors sujet : le minijack, c'est quoi le probleme en tant que connecteur? ce sont pas des jack symétriques sur soundblaster? le RCA vaut-il mieux? -pas symétrisé le rca, et il est indiqué: moins 10dB... tu conseilles directements entrée XLR? jack?..si jamais tu es dans le coin, deaP... :clin:

10
Alors le soucis quand j'enlève la fonction mixage dans mes paramètres carte son, c'est que cubase ne veut plus entendre parler d'enregistrement et qu'il a l'aire très faché pour un bon nombre de fonctions!!!
Chouchou01