Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help cubase sx

  • 82 réponses
  • 9 participants
  • 4 041 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help cubase sx
Bon ben après maintes et maintes recherches sur le site et plusieurs questions sans réponse, je désespère que sur un tel bouillon de connaissance qu'est AF, personne ne puisse m'aider à règler mon petit problème de mise en place sur cubase SX. alors je lance un dernier appel à vous tous les grands savants de la MAO, ayez pitié de moi et expliquez moi pourquoi sur deux pistes audio, la deuxième en vocale sous mon casque enregistre également la première??? et surtout comment faire pour un novice qui pète un cable???
Chouchou01
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups...bon, je jetterais un oeil et j'essaie de repasser avant demain.
12
Tu peux aussi regarder ailleur.

la piste sur laquelle tu enregistres la voix regarde ce que tu as comme choix en in dans l'inspecteur ou sur ta console.

est-ce que tu utilise une table de mix externe ?
May the music be with you !
13
Deux choses ...

le bouton enregistrement (le petit rond rouge à coté du monitor (le haut parleur) s'enclenche pour enregistrer sur une piste de cubase ... tu peux enregistrer plusieurs pistes à la fois en cochant sur plusieurs pistes le bouton rouge .... donc ne le mettre que pour la piste que tu enregistre. Ca c'est pour info.

En revanche dans ton cas de figure il mix les deux pistes ... je pense qu'effectivement ça viens de la selection des entrées d'enregistrement de ta carte son interne ... dans le mixer de ta carte (double clic haut parleur de windows) choisie dans le menu le mixer "enregistrement" et là tu devrais cocher "micro" ou "ligne" si tu rentre sur la ligne par une table de mixage .. je pense que c'est paramettré actuellement pour mixer en enregistrement toutes les source audio a la fois... c'est le style "enregistrer ce que vous entendez" sur les ancienne soundblaster ....

Enfin, je pense ..... J'ai bosser pendant des année avec une SBLive et les drivers KXproject sur cubase ....
14
Ok je regarde de ce pas car en effet je crois que mon entrée ligne est sur mute car elle donnait trop de souffle! bon je bidouille et je reviens! merci...
Chouchou01
15
Salut Chouchou01.

Quand j'utilisais le chipset son intégré à la carte mère, c'est le mixer windows qui me servait à gérer les sources à enregistrer ou pas.
Au passage, avec ces cartes multimédia, tu ne peux généralement enregistrer qu'une source audio à la fois.

Donc, la solution qui fonctionnait avec le mixer windows, déjà, ouvre-le en double cliquant sur le haut-parleur jaune, en bas, à droite de ta barre de tâche windows, ou va dans le traditionnel menu démarrer/programmes/accesoires/divertissement/contrôle de volume.
Enfin, ça dépend de l'endroit ou il se situe.
Une fois le mixer windows ouvert, fais option/propriétées, et là, tu à 3 options pour ajuster le volume, lectture/enregistrement/autres.
Sélectionne enregistrement.
Tu disposes désormais du mixer qui gère la source audio à enregistrer.
Tu coches microphone, et désormais, cubase enregistrera uniquement ta voix.
Ton problème, si ma solution fonctionne, venait du fait que, ou toutes les sources audio étaient cochés, ou la tranche mixer ou autres appellation, enfin, celle qui correspond à la sortie générale était coché.

En espérant avoir été clair (c'est pas toujours gagné avec moi :oo: ).
16
Bon, Agima t'as répondu pendant que j'écrivais mon post, et en plus, il te dit la même chose que moi en plus court. :bravo:
Je savais que je me prenais la tête dans mes explications. :clin:
17
Bon, deux du même avis sans concertation .... c'est sur ... ça doit être ça !!!!

:bravo2:




Hors sujet : c'est un essai pour voir si j'arrive à faire du hors sujet .... je teste quoi !

18

Hors sujet : J'y arrive !! :mdr:

19

Hors sujet : hey, trois avis en me comptant, preum's! :mdr: mais bon ça se trouve c'est pô ça, la MAO et Bill Gates ne dévoileront jamais tous leurs mystères.

20

Hors sujet : mince j'oublie deap