Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help cubase sx

  • 82 réponses
  • 9 participants
  • 4 042 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help cubase sx
Bon ben après maintes et maintes recherches sur le site et plusieurs questions sans réponse, je désespère que sur un tel bouillon de connaissance qu'est AF, personne ne puisse m'aider à règler mon petit problème de mise en place sur cubase SX. alors je lance un dernier appel à vous tous les grands savants de la MAO, ayez pitié de moi et expliquez moi pourquoi sur deux pistes audio, la deuxième en vocale sous mon casque enregistre également la première??? et surtout comment faire pour un novice qui pète un cable???
Chouchou01
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors j'ai essayé de mettre ma piste micro en solo puis d'enregistrer et ça marche sans problèmes...???
Chouchou01
32
Sinon pour le contrôle d'enregistrement j'ai bien coché uniquement la case micro!
Chouchou01
33
Autre précision sur le vuemètre l'enregistrement est décalé d'environ 2 secondes par rapport à la piste 1 qu'il enregistre et également au son de ma voix sur cette même piste 2???
Chouchou01
34
C'est probablement la latence trop élevé.
Pour la diminuer, j'ai plus la manip à effectuer, si quelqu'un peut se manifester?
Et utilises quel drivers?
35
Pour le driver je sais pas du tout!
Chouchou01
36
Ha .... C'est quant même étonnant que ça ne vienne pas du mixer de ta carte ... en tout cas je ne pense pas que ça vienne de cubase (du moins sur une version 'normale' ...). Tu peux faire un autre test : Oublie Cubase, prend l'enregistreur de windows ou tout autre programme audio comme soundforge ou autre. balance la lecture d'un mp3 ou ce que tu veux, et chante, parle, rie , fait tout ce que tu veux comme bruit dans ton micro en même temps. Le tout pendant que tu enregistre sous windows, soudforge ou autre.

Si tu a à nouveau les deux son enregistrés c'est que ça vient du mixer qui enregistre toutes les sorties son à la fois.

Au fait, un truc con, quand t'es sous cubase, tu chante avec le retour dans un casque ? ... dès fois que ton micro récupère le son de tes moniteurs .....

Pour la latence (décalage sur l'enregistrement) ça vient effectivement de tes drivers. Perso j'ai travaillé pendant des années avec une soudblaster et les driver KXproject et franchement c'est trés trés surprenant !! A part la qualité d'echantillonage de la carte qui est ce qu'elle est, j'avais un latence de 5ms ... et jusqu'a 8/10 piste (16bit 48000 kz) j'ai jamais eu de problème !! cout de reviens : la soundblaster je l'avais payer un truc comme 25/30 € (déja dépassé) et les drivers kx sont en freeweare. A l'époque j'avais mis en ligne des exemples (rien de trés exeptionnel !!) fait avec la soundblaster ici : http://perso.wanadoo.fr/tomsweb66/zic/

Ceci dit depuis j'ai une firebox et c'est vrai que le son et quant même un peu mieux, mais je ne renie pas la sblive (rapport possibilité/prix).
37

Citation : Perso j'ai travaillé pendant des années avec une soudblaster et les driver KXproject


Tu as raison Agima, mais chouchou01 n'a pas une live mais utilise le chipset son intégré à la carte mère à base de AC97.
Et pour cela, il lui faut les drivers Asio4all.
http://www.asio4all.com/

Perso, j'ai eu une SB19PCI, encore moins bien qu'une live, équivalent à son AC97, et les Asio4all me permettait avec ma config, de bosser à 10 ms sans problème.
Il peuvent descendre plus bas, mais avec une config plus musclé que la mienne.

Et pour la repique du casque par le micro, j'avoue y avoir pensé comme toi, Agima.
38
Pour la repique du son par le micro, c'est pas possible car même quand il est éteint la piste 2 en enregistrement repique la piste 1! mais s'il y a un point sur lequel vous avez vraiement raison c'est qu'il faut de toute façon que j'investice dans une vraie carte son pour être tranquille !!!
Chouchou01
39
Essaie déjà d'installer le driver asio4all comme te l'a si judicieusement indiqué mrmagoo. Tu risques de pouvoir enfin travailler avec Cubase sx.

Hors sujet : mrmagoo : j'aime beaucoup ton morceau "Elisa" qui mérite bien tous les compliments que tu as reçus sur ton thread

40
ça y est je l'ai importé et J'essaie après manger! dite donc tous les deux j'ai fais un petit tour du côté de vos compos et je dois dire que j'aime beaucoup! félicitation... moi comme le dit si bien le site je suis un petit nouveau mais je chante déjà depuis pas mal de temps et dans pas mal de structures! par contre je vous l'accorde, pour la MAO je suis à la rue!!!
il doit rester je pense mon premier titre en tant qu'auteur et interprète sur le site de mon premier compositeur en tout cas si l'un de vous cherche une voix pour l'une de ses compo du style piano voix j'aimerai beaucoup les entendres...
http://pro.wanadoo.fr/william.grine/ericvasse/ericvasseP01.htm
Chouchou01