Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé pour la techno

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé pour la techno
J'aurais souhaité savoir quels sont les synthés que vous me conseiller pour se lancer dans la techno bien dancefloor (et la depp aussi). J'en ai un peu marre d'utiliser du soft et j'ai vraiment envie de hardware.
Actuellement, je pense à investir dans un jupiter 8 d'occaze.
Est-ce un bon choix? Sinon, lesquels?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : supernova2 en fiat, on me l'a déconseillée a cause des drum kits pas super...




Citation : Actuellement, je pense à investir dans un jupiter 8 d'occaze.




C'est sur que les kits du jupiter8 y sont top! :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
12
C'est affolant la différence de prix entre la france et l'allemagne! :|
13
Et pour ce prix la tu peux te payer plusieurs synthés d'occaz qui te donneront plus de variété de sons ? Ms404, mfb synth, Waldorf pulse, un virus d'occaz ou neuf en rack , Le jupiter 8 à l'air d'être un maudit synthé en tout cas...
14
...un clavia micro modular ou nord lead?
15
Salut,
Franchement je pense que tous les synthés se valent pour la techno, à toi de passer quelques heures dans les magasins de zik et les essayer, ensuite, à savoir si tu es plus adepte des presets ou des bidouillages sonores... Des sons orientés acid ou plutôt des nappes mélodieuses ....
D'ailleurs le conseil, puisque à priori tu as une config soft, c'est de faire en sorte que ton synthé possède tout de même pas mal de potars et autres faders qui te permettront en plus de l'utiliser comme télécommande midi... Voilà, moi j'avais craqué sur le KorgZ1 mais surtout pour le system clavier plus potars ...

Voilà, sinon effectivement, 1500 euros c'est un budget très correct pour une machine technoïde, Le micro modular s'utilise avec un soft et la polyphonie, ben c'est réduit !!!

@ +++ KorgZ1 ....
16
Oui mais un micro modular c'est pas cher, ça te donne accès à des sons assez sophistiqués et ça sonne ! Quand à la polyphonie pour de la techno on peut s'en tamponner en ces temps de direct to disk. .. Toutefois comme tu le soulignes il faut un éditeur sur PC mais c'est un un choix...
17
Entre un nordlead, un virus, un novation ou une mc, quel est le meilleur choix selon vous?
autant que j'ai des avis bien précis si possible.

En tout cas, merci pour les réponses déjà éditées