Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C quoi le must pas cher pour debutant?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C quoi le must pas cher pour debutant?
Qu'est ce que tu me conseil??? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
On ne cherche pas à t'embrouiller, c'est juste que tu démarres tes threads de façon bizarre, genre aidez moi et point barre.
Pour l'autre thread il doit allez au pub des gentlemens. :8)
22
Question con :
En parlant de clavier... Quel est la difference entre un "synthétiseur" et un " arrangeurs" ? Pour moi, un synthé a toujours été un espèce de piano electronique... Hors, j'en vois qui n'ont pas de clavier, juste 5 boutons parfois...
Dasn un guide d'achat de Keyboards, ils rajoutent même ne partie "Synthé Pur Analog" ? Qu'est-ce ?

Merci.
23
Ok, je ne sais pas trop ce qu'est un arrangeur, je crois que c'est un clavier qui intègre des sons et des rythmes (grossièrement). Un expandeur est une boîte qui contient des sons et qu'on peut piloter en midi.
après on vient aux synthétiseurs.
un synthétiseur est fait pour créer des sons de manière physique, la forme de synthèse la+courante est la synthèse soustractive c-à-d : prendre une forme d'onde riche en harmoniques et la filtrer la moduler etc ...
Sur les "pur analo" (analogiques donc) tout le processus se fait de manière physique sur des formes d'ondes générées par des oscillateurs etc ...
Sur les synthés à modélisation analogique, les oscillateurs, filtres etc ... ne sont pas des composants électroniques mais la modélisation de ces composants.
Après il y a un dossier très complet sur la synthèse dans ces pages ...

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
24
D'accord, merci pour ces précisions.