Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sur quoi installer son matériel, un bureau ferait l'affaire et le PC dans un caisson acoustisque ?
Bonjour,

Je vais réinstaller mon matériel mais je me demande bien sur quoi ?

Personnellement, je recherche un bureau avec un plateau d'environ 2 m de long (c'est l'espace dont je dispose) sur lequel j'installerai (fabrication maison) de chaque côté 2 petits caissons pour des racks 3 à 4 U maxi, les enceintes au-dessus, au milieu l'écran du PC, au-dessous la table de mixage, disposition classique en somme. A moins qu'il y ait mieux ?

Maintenant se pose l'éternel problème de l'ordinateur, même si je l'ai rendu plus silencieux, je me demande comment vous faites pour enregistrer avec le PC à côté et un micro de type studio sur suspension qui choppe le moindre bruit environnant ? Vous avez bricolé un caisson acoustique ? ou vous l'avez acheté et où ?

Merci de vos conseils, avis sur la question, tant au niveau du bureau que du "caisson".

Heureux, ceux qui disposent de place pour y installer un véritable petit bijoux de home studio ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Même principe que dans une cuisine aménagée, rails type avec roulements, mais il faut reculer le PC de la façade, qui elle, est fixe, sinon, bonjour l'ouverture des lecteurs CD ou DVD ou graveur.

Après, recouvrir de mousse autocollante type "spectra". Et voilà.

Maintenant, faut s'méfier, si le trou est tros gros, y'en a qui vont piquer des bouteilles... :clin:
12
Ça y est, j'ai retrouvé le site.

Préparez-vous à vous faire du mal, c'est bien et c'est cher.

Cliquez sur le lien :

http://www.soundaboutmusic.com/Muebles_para_Estudio.htm

Y'a pas un seul musicien menuisier qui a essayé de fabriquer quelque chose comme ça ?
13

Citation : Maintenant, faut s'méfier, si le trou est tros gros, y'en a qui vont piquer des bouteilles...


HAHAHA !!!!
c'est vrai, quel inconscience !

Bon , j'ai commencé à cogiter sur un caisson artisanal, je pense finalement que c'est plus pratique (mobilité).

Je vous enverrai les plans si je me lance et si ça marche !
Si y en a qui ont des infos, je prends.
Tapaboufétakich tapamitakapuch
14
http://www.zalman.co.kr/

série tnn (totally no noise), mais très cher évidemment ...
Tapaboufétakich tapamitakapuch
15
Tapaboufétakich tapamitakapuch
16