Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille achat clavier

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseille achat clavier
Salut je voudrai m’achetez un clavier dans le but d'apprendre à y jouer via des logiciels (Crescendo Pro Piano méthode interactive ,, ) avec un ordinateur quoi prendre ?
Keystation 61es ou 88es c'est un bon choix? Avec un budget limite pas plus que le prix du 88es (250€) ou ma parlez aussi du Roland PC-200 MkII mais il n'est plus en vente
il me faut une prise usb
merci d avance de votre aide

ps: ça s'ouvre avec quoi les fichiers mmt http://www.notation.com/ c'est ça il existe des logicielles gratuit pour ça
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est très simple et très limité
tu verras tu voudra vite des potards...

M-audio j'aime bien
12
C est quoi l utiliter des potar
je crois qu il faut que j'essayier sur place mais ou?
13
Dans ton magazin le plus proche.
L'utilité des portards est que par exemple tu souhaite jouer d'un orgue hammon virtuelle, forcement des potards te seront necessaire. Sa coute pas beaucoup plus chere d'en prendre quelqu'uns, tu veras quand tu explorera tout les capacités de son que ya sur un ordi, très vite tu reclamera des potards, tu pourras toujours racheter un ptit controler genre Uc33 mais bon...
14
Bonjour

autre question, pensez vous quil faille une carte son d'enfer ou une 5.1 de base peut fare tourner ce clavier ?

Merci
15
Oh non
ya toujours le meme debats sur la couleur du son en sortie de carte, mais pas besoin d'un 5.1 pour sa.
Une carte de "base" suffit
16
Merci beaucoup

une autre question, jai du mal a trouver des prix tout betement sur internet , peu de site vendent des claviers en ligne ?
17
Cortomaltesse -> si ton but est vraiment d'apprendre le piano (et rien que le piano), alors les potentiomètres et autres options n'ont aucune utilité, le plus important est la qualité du toucher et le nombre de touches. Si tu as l'intention de jouer des morceaux classiques, un modèle 61 touches risque d'être insuffisant (il vaudrait mieux 76 ou même 88). Pour le toucher, privilégie les touchers lourds (type lesté ou au moins semi-lesté). Tu te rapprocheras ainsi des sensations d'un vrai piano. A 200 euros il ne faut pas s'attendre à quelquechose d'extraordinaire je pense, mais le keystation 88 es dont tu parles semble être un compromis intéressant.
18
19
Je vais prendre ce clavier le 88es alors si il a rien de mieux pour ce prix pas les moyien de metre plus,
je fait faire que du piano avec les logicielles
piano classique
Piano Méthode Interactive
piano ragtime
qui sont dans la médiathèque de ma ville
sinon personne a répondu sur l utiliser des fichier mmt

sa vaut le coup d acheter en allemagne?
20