Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de l'achat d'une guitare folk

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 903 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de l'achat d'une guitare folk
:???: Voilà, comme je l'ai dis dans le sujet je ne sais pas vraiment quoi acheter comme guitare folk sachant que je suis débutant en la matière. Je sais juste qu'il m'en faudrais une Dreadnought car je suis plutôt grand, mais le choix de la marque, du bois de la guitare... je suis un peu perdu à vrai dire. J'aurai besoins d'un peu d'aide de votre part.

PS: j'ai un budget de 150€ grand max :???:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
Afficher le sujet de la discussion
11
Help
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
12
Peu importe la folk pour débuter : il faut surtout qu'elle soit correctement réglée.


En occaze, vérifie l'état des frettes sur les premières cases, c'est parfois la guerre des tranchées.
13
Bonjour

Moi je vous aurais bien renvoyé vers TAKAMINE mais c'est 20€ au dessus de votre budget, pourtant lorsque j'ai gratté un peu de Dandy Warhols dessus (Godless) j'avais le son que je voulais et la forme Country jumbo que j'adore.
https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BFOLK%2BACOUSTIQUE%2BTAKAMINE%2BGS230%2BG2%2B-%2BCOUNTRY%2BJUMBO

Comme je vois que vous préférez la forme Dreadnougth, si c'était à refaire, j'irai éventuellement vers la YAMAHA F310 https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BFOLK%2BACOUSTIQUE%2BYAMAHA%2BF310%2B-%2BNATURAL

Je ne vois pas d'autre marque à vous conseiller

Bon dimanche :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Salut
Franchement, acheter une guitare en ligne, sans l'avoir essayer ou l'avoir écoutée jouée par un vendeur, c'est risqué, même pour un débutant qui manque de repères. Tous les guitaristes sont différents - il existe bien des clones, c'est sûr, mais bon -, donc chacun aura un avis qui ne correspondra pas forcément à tes espérances, à ta sensiblité propre. Personne ne sait ce que tu veux en faire, le style de jeu que tu voudras développer. Et même si toi-même tu ne le sais pas, peut-être ton intuition pourra-t-elle te guider à l'écoute de telle ou telle guitare. D'autant plus que le toucher et le son peuvent changer du tout au tout d'un modèle à l'autre dans une même marque donnée. Quoiqu'à ce prix...
cela dit : tu dis qu'il te faut une dreadnought parce que tu es grand, mais il y a plus massif comme type de guitare. En comparaison, une jumbo aura une caisse plus encombrante.
alors, mon conseil (qui n'est rien d'autre que cela) : essaye ou fais essayer par le vendeur ou un pote en direct dans un magasin !
15
Vises les ibanez, yamaha, épiphone (aïe non, pas les cailloux!!!), et fender qui commence assez bas
moi j'aime bien la gdp100 de fender, mais elle est assez petite...
16
J'irai donc voir en magasin et je demanderai à un vendeur de me montrer différentes guitares folks. je voulais dire à Adrugan que ses compos sont vraiment magnifiques et que je lui souhaite tous mes voeux de réussites :bravo:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
17
:D: ... et merci à tout le monde pour ces conseils :D:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
18
En folk, je te conseil Ibanez, la V70 est pas mal, et n'est pas trop chère...
.: Lorsqu'un enfant dit :"Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une fée qui meurt :.