Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de l'achat d'une guitare folk

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 903 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de l'achat d'une guitare folk
:???: Voilà, comme je l'ai dis dans le sujet je ne sais pas vraiment quoi acheter comme guitare folk sachant que je suis débutant en la matière. Je sais juste qu'il m'en faudrais une Dreadnought car je suis plutôt grand, mais le choix de la marque, du bois de la guitare... je suis un peu perdu à vrai dire. J'aurai besoins d'un peu d'aide de votre part.

PS: j'ai un budget de 150€ grand max :???:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
Afficher le sujet de la discussion
11
Help
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
12
Peu importe la folk pour débuter : il faut surtout qu'elle soit correctement réglée.


En occaze, vérifie l'état des frettes sur les premières cases, c'est parfois la guerre des tranchées.
13
Bonjour

Moi je vous aurais bien renvoyé vers TAKAMINE mais c'est 20€ au dessus de votre budget, pourtant lorsque j'ai gratté un peu de Dandy Warhols dessus (Godless) j'avais le son que je voulais et la forme Country jumbo que j'adore.
https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BFOLK%2BACOUSTIQUE%2BTAKAMINE%2BGS230%2BG2%2B-%2BCOUNTRY%2BJUMBO

Comme je vois que vous préférez la forme Dreadnougth, si c'était à refaire, j'irai éventuellement vers la YAMAHA F310 https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BFOLK%2BACOUSTIQUE%2BYAMAHA%2BF310%2B-%2BNATURAL

Je ne vois pas d'autre marque à vous conseiller

Bon dimanche :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Salut