Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un compresseur sur sa console

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher un compresseur sur sa console
Bonjour à tous!

J'ai un petit souci technique:
Je souhaite compresser des voix en live, le souci est que j'ai trois pistes et pas de sous groupe sur ma console...

Je ne peut donc pas utiliser d'insert, et la compression de fin de mix est relativement catastrophique. Avez vous une astuce provisoire (avant de changer de console :D: ?)

Merci!

Thomas
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, bof, ça sent pas le vécu les gars là!!


remarque le jour ou les zicos (à commencer par moi) maitriseront leurs jeux, les dealers de matos auront du soucis à se faire!


au fait, ami bassiste, sans rire, au lieu de compresser, essais de te positionner avec tes 2 lascards efficacement par rapport au micro et selon les ambiances

compression ou pas, si tu beugles comme un anne ou si tu pousses pas assez par rapport à la balance, bah y'aura pas le résultat escompté!

une grosse caisse, je dis pas, des voix sur un stade, je sais pas,mais 3 voix pour un rade...


molo les compresseurs live, molo!


pfff, j'me branle finalement, c'est ta thune, c'est juste pour donner mon avis.

aucun de la centaine de groupe que j'ai sonorisé en rade ne s'en ai jamais plain...
12

Citation : Ouaip, bof, ça sent pas le vécu les gars là!!


:roll:

je donne mon avis, c'est tout... pour
1) avoir sonorisé des concerts dans des "rades" avec et sans compression.
2) être "guitariste chanteur". C'est difficile d'être fois "dans la musique" en train de tripper, de jouer juste, de chanter juste, et de garder un écart intelligent avec le micro selon qu'on gueule plus ou moins...

(PS, ce ceci dit j'avoue humblement avoir une expérience limitée)
13

Citation : aucun de la centaine de groupe que j'ai sonorisé en rade ne s'en ai jamais plain...


tant mieux pour eux. Si je peux choper une compression pas trop cher pour notre chanteur, je vais pas me gêner, rade ou pas rade. (qu'on soit dans un rade ou pas, je vois pas vraiment la différence pour mes oreilles...)
14
(A vérifier avec quelqu'un de plus expérimenté que moi): A propos, pour les trois voix en même temps, tu peux bien bidouiller un système avec la compression en aux je suppose (envoyer les voix concernées en aux 1 -compression- par exemple mais en laissant leurs faders de voie baissés).

Mais de toute façon cette solution me parait vraiment pas bonne! ça risque de faire "pomper" les voix (baisse de volume des choeurs au moment où le chanteur lead va émettre un pic de volume par exemple) .
15
Trouve un comp stereo , ca en fera deux pour les duos!
16

Hors sujet : ceci dit, si j'avais qu'un seul compresseur pour 3 chanteurs, je suivrais probablement le conseil de boum92.
Même si ça dépend du chant lead( ça dépend de son type de chant, sur mon cahnt, je peux me débrouiller sans compression mais c'est moins évident pour certains type de morceaux....),de l'importance et de la fréquence des choeurs...