Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio audiophile ! pour guitare aussi ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M-audio audiophile ! pour guitare aussi ?
Salut à tous !
bon , j'ai toujours voulut enregistrer mes lignes de guitares sur pc (portable & bureau)
mais je DETESTE les multi-effets et autres simulateurs style pods !
je me casse en 2 pour avoir MON son (prétentieux , je sais !) et ma pédale Vox Bulldog seconde trés bien ma guitare monter en s/d tb-6 !
alors voilà , j'ai lut pas mal de forums et je suis partis pour une carte firewire en l'occurence la m-audio "audiophile" (c'était la seul dispo en mag en plus !)àprés avoir longtemps hésiter à simplement acheter une di et hop dans le line-in de la soudblaster !!!!!
je l'ai depuis cet apréme , et ben bon , déjà j'ai demander au gars s'il fallait rien de plus , il me dit "tu branches , tu joue" !
vlan , c'est que des rca à l'arriére , pas de jack 6.32 !!!!!! je le hais !!!
donc je bidouille avec des câcles en y jack/rca et hop je banche !
bon , surprise : le son est mieux que par la sb ! évident non ?
mais: il semble venir de loin , aille ! cette carte est t'elle bien faite pour accepter une gratte avec ses effets (disto only !) en direct ?????
ou faudra t'il passer par une di avant ? (j'en avais parler au vendeur et niet pour lui !)
j'ai un peu trifouiller les potards style niveau et autre , mais rien n'y fait , j'ai du son mais pas de "patate" !
en plus , je pensais que le son pouvais passer en monitoring par la sb (reliée à ma chîne hi-fi) grâce au firewire ! niet aussi ! il faut que je bricole un multi rca pour avoir tout qui marche !
déçu je vous dis !
une ptite aide ?????
imrryr.
Feel like an eagle on a mountain top
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon plus person !!!!!

alors , voilà , pour celui que ca intéresse !
j'ai recontacté le vendeur , il m'a passer son collégue "qui s'y connais !"
et donc :
pour lui c'est une trés bonne carte (je conteste pas !)mais il faut lui adjoindre une ptite table de mixage (et hop 69 euros ) pour récuperer du niveau et sa peu servir pour autre chose que de la gratte (micro etc...)
OU il me la reprends contre la m-audio "solo" (celle que j'avais vu aux forums) qui à une prise jack pour guitar/basse en facade et le préamp qui va bien !!!!!!
par contre , la polyvalence serais moindre !
c'est juste ????
je la garde avec une t/mix ou j' échange ????
merci.
Feel like an eagle on a mountain top
12
Sa dépend de ce que tu veux faire avec.

Si tu pensse que tu veux enregistré plus qu'une souces à la fois ou seulement juste de la guitare.

Si tu n'enregistre qu'une souce à la fois tes peut être mieux avec la solo, en plus elle est un peu moins cher que la audiophile

par contre je ne connais pas la qualité du préampli de la solo,

sa dépend aussi de ton budget et de ton désire de qualité de son.

Je n'opterais pas pour la table personnellement.
13
C'est vraiment que pour la guitare !!!!!
poser une rythmique et une seconde de leads !
je crois que la solution m-audio/SOLO plus guitar-rig 2 (soft) peux m'apporter ce que je cherche , car àprés longues discussions avec des potes qui ont tous fait des albums et démos , je suis rester scotché par la qualité des distos de ce soft , mais il faut l'accompagner d'une bonne carte pour le seconder ( avec une d.i quand même apparement ) !
personne , n'as pu me dire qu'une pédale de disto à lampe branchée directe dans une carte son (même de qualité & firewire) donnera un bon résultat (snif !)
apparement , il faut toujours un bon préamp entre les 2 !
je ne peux multiplier mon budget (250e max).
Feel like an eagle on a mountain top